Description de Cipromed 250 MG
Cipromid 250 MG est indiqué pour le traitement des infections des voies urinaires non compliquées (UTI) causées par Escherichia coli, Proteus mirabilis, Enterococcus faecalis ou Staphylococcus saprophyticus .
Parce que les fluoroquinolones, y compris Cipromid 250 mg, associés à de graves effets indésirables, mais chez certains patients, n’est pas compliquée IMP (cystite aiguë) est lui, réservez Description de Cipromid 250 pour le traitement de simples IMP (cystite aiguë) chez les patients qui n’ont pas d’autres possibilités de traitement.
Cipromid 250 mg est indiqué pour le traitement des infections urinaires complexes (CUTI) causées par Escherichia coli, Klebsiella pneumoniae, Enterococcus faecalis, Proteus mirabilis ou Pseudomonas aeruginosa et pyélonéphrite aiguë non compliquée (AUP) causée par Escherichia coli.
Application Cipromid 250 mg
Pour réduire le développement de bactéries résistantes aux médicaments et maintenir l’efficacité du cypromide 250 mg et d’autres médicaments antibactériens, le Cipromid 250 ne doit être utilisé que pour traiter les infections prouvées ou soupçonnées d’être causées par des bactéries sensibles. Lorsque des informations sur la culture et la susceptibilité sont disponibles, elles doivent être prises en compte lors du choix ou de la modification d’un traitement antibactérien. En l’absence de telles données, l’épidémiologie locale et les modèles de susceptibilité peuvent faciliter le choix empirique du traitement.
Des tests de culture et de sensibilité appropriés doivent être effectués avant le traitement pour isoler et identifier les organismes responsables de l’infection et déterminer leur sensibilité à 250 mg de cypromide. Le traitement au cypromide à 250 mg peut être initié avant que les résultats de ces tests ne soient connus; une fois les résultats disponibles, le traitement approprié doit être poursuivi.
Comme dans le cas d’autres médicaments, certains isolats de Pseudomonas aeruginosa peuvent assez rapidement développer une résistance au traitement Cipromid 250 intermittence au cours de la thérapie d’effectuer des tests de culture et de sensibilité, ce qui permettra d’obtenir des informations non seulement sur l’action thérapeutique de l’agent antimicrobien, mais à propos de la possible apparition d’une résistance bactérienne.
Comment fonctionne Cipromid 250 mg?
Après ingestion, la ciprofloxacine est rapidement absorbée principalement par l’intestin grêle. Cmax dans le plasma sanguin est atteint par 1-2 H. la Biodisponibilité est d’environ 70-80%. Les valeurs de Cmax dans le plasma sanguin et l’ASC augmentent proportionnellement à la dose.
Après l’administration intraveineuse de Cmax), la ciprofloxacine est obtenue à la fin de la perfusion. Avec / dans l’introduction de la pharmacocinétique de la ciprofloxacine a un caractère linéaire dans la gamme de doses allant jusqu’à 400 mg.Avec/dans l’introduction de 2-3 fois/jour, il n’y a pas de cumul de la ciprofloxacine et de ses métabolites.
La liaison de la ciprofloxacine aux protéines plasmatiques est de 20-30%; la substance active est présente dans le plasma sanguin principalement sous une forme non ionisée. La ciprofloxacine est librement distribuée dans les tissus et les fluides corporels. La Vd dans le corps est de 2-3 l/kg.la concentration de ciprofloxacine dans les tissus dépasse de manière significative la concentration sérique. Métabolisé dans le foie. generiquefr24.com Dans le sang peuvent être détectés quatre métabolite de la ciprofloxacine dans de petites concentrations: dont trois (Ml-M3) manifestent l’activité antibactérienne in vitro,comparable à l’activité d’un antibiotique acide nalidixique. L’activité antibactérienne in vitro du métabolite M4, présent en plus petite quantité, correspond davantage à l’activité de la norfloxacine. La ciprofloxacine est excrétée principalement par les reins par filtration glomérulaire et sécrétion tubulaire; une quantité insignifiante – à travers le tractus gastro-intestinal. La clairance rénale est 0.18 – 0.3 l/h/kg, la clairance totale est 0.48 – 0.60 l/h / kg Environ 1% de la dose administrée est excrétée dans la bile. Dans la bile, la ciprofloxacine est présente à des concentrations élevées. Chez les patients présentant une fonction rénale inchangée, T1/2 est généralement de 3-5 H. en cas d’insuffisance rénale, T1/2 augmente.
Action pharmacologique Cipromid 250 mg
Antimicrobien à large spectre, Dérivé de la fluoroquinolone.
Supprime bactérienne de l’ADN (de la topoisomérase II et IV, les responsables du processus chromosomique de l’ADN autour de la centrale nucléaire d’ARN, ce qui est nécessaire pour la lecture de l’information génétique), perturbe la synthèse de l’ADN, la croissance et la division des bactéries; appelle exprimées de l’évolution morphologique (y compris de la paroi cellulaire et la membrane) et rapide de la mort de la cellule bactérienne.
Agit bactéricide sur les organismes gram-négatives dans la période de dormance et de la division (car non seulement affecte l’ADN, mais provoque la lyse de la paroi cellulaire), sur les micro-organismes gram – seulement dans la période de division.
La faible toxicité pour les cellules du macroorganisme s’explique par l’absence d’ADN gyrase dans celles – ci. Dans le contexte de la prise de ciprofloxacine, il n’y a pas de développement parallèle de résistance à d’autres antibiotiques qui n’appartiennent pas au groupe des inhibiteurs de la gyrase, ce qui le rend très efficace contre les bactéries résistantes, par exemple, aux aminoglycosides, pénicillines, céphalosporines, tétracyclines et de nombreux autres antibiotiques.
Les bactéries aérobies à Gram négatif sont sensibles à la ciprofloxacine: entérobactéries (Escherichia coli, Salmonella spp., Shigella spp., Citrobacter spp., Klebsiella spp., Enterobacter spp., Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Serratia marcescens, Hafnia alvei, Edwardsiella tarda, Providencia spp., Morganella morganii, Vibrio spp., Yersinia spp.), d’autres bactéries Gram-négatives (Haemophilus spp., Pseudomonas aeruginosa, Moraxella catarrhalis, Aeromonas spp., Pasteurella multocida, Plesiomonas shigelloides, Campylobacter jejuni, Neisseria spp.), certains agents pathogènes intracellulaires (Legionella pneumophila, Brucella spp., Chlamydia trachomatis, Listeria monocytogenes, Mycobacterium tuberculosis, Mycobacterium kansasii, Corynebacterium diphtheriae); bactéries aérobies Gram-positives: Staphylococcus spp. (Staphylococcus aureus, Staphylococcus haemolyticus, Staphylococcus hominis, Staphylococcus saprophyticus), Streptococcus spp. (Streptococcus pyogenes, Streptococcus agalactiae).
La plupart des staphylocoques résistants à la méthicilline sont également résistants à la ciprofloxacine. La sensibilité de Streptococcus pneumoniae, Enterococcus faecalis, Mycobacterium avium (situé intracellulaire) est modérée (des concentrations élevées sont nécessaires pour les supprimer).
Le médicament est résistant: Bacteroides fragilis, Pseudomonas cepacia, Pseudomonas maltophilia, Ureaplasma urealyticum, Clostridium difficile, Nocardia asteroides. Inefficace contre Treponema pallidum.
La résistance se développe extrêmement lentement, car d’une part, après l’action de la ciprofloxacine, il n’y a pratiquement pas de micro – organismes persistants et, d’autre part, les cellules bactériennes n’ont pas d’enzymes qui l’inactivent.
Quand est-il prescrit avec 250 MG?
- GrandInfections des voies respiratoires-pneumonie causée par Klebsiella spp., Enterobacter spp., Proteus spp., Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Haemophilus spp., Moraxella catarrhalis, Legionella spp., Staphylococcus spp.; infections de l’oreille moyenne (otite moyenne), surtout si ces infections sont causées par Staphylococcus spp. et des microorganismes Gram-négatifs, y compris Pseudomonas aeruginosa; infections oculaires; infections rénales et / ou infections compliquées des voies urinaires; infections génitales, y compris annexite, gonorrhée, prostatite; infection de la cavité abdominale (infections bactériennes tractus GASTRO-intestinal, des voies biliaires, péritonite); les infections de la peau et des tissus mous; les infections des os et des articulations; septicémie; de l’infection ou de la prévention des infections chez les patients sujets immunodéprimés (patients prennent des médicaments immunosuppresseurs ou les patients avec une neutropénie); décontamination sélective de l’intestin chez les patients dont l’immunité est réduite; la prévention et le traitement de la forme pulmonaire de l’anthrax (infection à Bacillus anthгасis).Pour le traitement des maladies infectieuses et inflammatoires suivantes, la ciprofloxacine ne peut être utilisée qu’en tant qu’alternative à d’autres antimicrobiens: sinusite aiguë; infections des voies urinaires non compliquées.
- EnfantsPour l’administration intraveineuse-traitement des complications causées par Pseudomonas aeruginosa chez les enfants atteints de fibrose kystique pulmonaire de 5 à 17 ans; prévention et traitement de la forme pulmonaire de l’anthrax (infection par Bacillus anthrasis).
Pour l’administration orale-le traitement des complications causées par Pseudomonas aeruginosa chez les enfants atteints de fibrose kystique pulmonaire de 5 à 17 ans; prévention et traitement de la forme pulmonaire de l’anthrax (infection par Bacillus anthrasis) chez les enfants de 3 ans.
L’utilisation de la ciprofloxacine chez les enfants ne doit être commencée qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque en raison d’un effet secondaire possible sur les articulations et les tissus périarticulaires.
Effet secondaire
- Maladies infectieuses et parasitaires: surinfection rarement mycotique; rarement – colite pseudomembraneuse (dans de très rares cas avec une issue fatale possible).
- Du système hématopoïétique: rarement-éosinophilie; rarement-leucopénie, anémie, neutropénie, leucocytose, thrombocytopénie, thrombocytémie. Très rare: anémie hémolytique, agranulocytose, pancytopénie (menaçant la vie), dépression de la moelle osseuse (menaçant la vie).
- Réactions allergiques: rarement-urticaire; rarement-œdème allergique / œdème de Quincke; très rarement – réactions anaphylactiques, choc anaphylactique (menaçant le pronostic vital), maladie sérique.
- Du système endocrinien: fréquence inconnue-syndrome de sécrétion inadéquate d’adh.
- Du côté du métabolisme: rarement-diminution de l’appétit et de la quantité de nourriture prise; rarement – hyperglycémie, hypoglycémie; la fréquence est inconnue – hypoglycémie sévère, jusqu’au développement d’un coma hypoglycémique, en particulier chez les patients âgés, les patients diabétiques prenant des médicaments hypoglycémiques oraux ou de l’insuline.
- Troubles mentaux: rarement – l’hyperactivité/agitation; rarement – la confusion et la désorientation, l’inquiétude, la violation des rêves (cauchemars), la dépression (renforcement de la conduite afin d’automutilation, comme les actions/ pensées, ainsi que la tentative de suicide ou un suicide réussi), les hallucinations; très rarement – réactions psychotiques (renforcement de la conduite afin d’automutilation, comme les actions/pensées, ainsi que la tentative de suicide ou un suicide réussi); fréquence inconnue – les troubles de l’attention, de la nervosité, de troubles de la mémoire, le délire.
- De la part du système nerveux central: rare – maux de tête, vertiges, troubles du sommeil, des troubles du goût; rarement – des paresthésies et des tremblements, des convulsions (y compris les crises d’épilepsie), vertigo; très rarement – la migraine, troubles de la coordination des mouvements, de la violation de l’odorat, hyperesthésie, une hypertension intracrânienne (cérébrale les symptômes); fréquence inconnue – neuropathie périphérique et une polyneuropathie.
- De l’organe de la vision: rarement-troubles de la vision; très rarement – violation de la perception des couleurs.
- De l’organe auditif et des troubles labyrinthiques: rarement-acouphènes, perte auditive; très rarement-déficience auditive.
- Du système cardiovasculaire: rarement-tachycardie, vasodilatation, diminution de la pression ARTÉRIELLE, évanouissement; très rarement – vascularite; la fréquence est inconnue – allongement de l’intervalle QT, arythmies ventriculaires (y compris le type “pirouette”, plus souvent chez les patients prédisposés au développement de l’allongement de l’intervalle QT).
- Du système respiratoire: generiquefr24.com rarement-troubles respiratoires (y compris bronchospasme).
- Du système digestif: souvent-nausées, diarrhée; rarement – vomissements, douleurs abdominales, dyspepsie, flatulences; très rarement – pancréatite.
- Du foie et des voies biliaires: rarement – augmentation de l’activité des transaminases hépatiques, augmentation de la concentration de bilirubine; rarement – insuffisance hépatique, jaunisse, hépatite (non infectieuse); très rarement – nécrose des tissus hépatiques (dans des cas extrêmement rares, progressive à une insuffisance hépatique potentiellement mortelle).
- De la part de la peau et des tissus sous-cutanés: rare – éruption cutanée, démangeaisons, urticaire; rarement – la photosensibilité, formation de cloques; très rarement – pétéchies, erytheme polymorphe des petites formes, érythème noueux, syndrome de Stevens-Johnson (maligne d’érythème polymorphe), y compris potentiellement menaçant la vie; le syndrome de Layla (nécrolyse épidermique toxique), y compris potentiellement menaçant la vie; fréquence inconnue aiguë généralisée пустулезная une éruption cutanée.
- Du système musculo-squelettique: rarement – arthralgie; rarement – myalgie, arthrite, augmentation du tonus musculaire, crampes musculaires; très rarement – faiblesse musculaire, tendinite, rupture des tendons (principalement d’Achille), exacerbation des symptômes de la myasthénie.
- Du côté des reins et des voies urinaires: rarement – insuffisance rénale; rarement – insuffisance rénale, hématurie, cristallurie, néphrite tubulo-interstitielle.