INTRODUCTION
Femilon Tablet est une combinaison de deux médicaments utilisés pour la contraception (pour prévenir la grossesse) et dans le traitement des règles irrégulières. Il aide à empêcher la libération de l’ovule et sa fécondation par le sperme. Il peut également aider à réduire le risque de cancer de l’ovaire.
Femilon Tablet peut être pris avec ou sans nourriture, mais prenez-le en même temps pour en tirer le meilleur parti. Il doit être considéré comme le conseil de votre médecin. Vous devriez commencer à prendre la pilule le premier jour de votre cycle menstruel et continuer à la prendre pendant tout le mois et commencer avec une nouvelle plaquette une fois la plaquette terminée. Si vous ressentez des vomissements avec une dose de 4 heures, prenez un autre comprimé. Votre corps peut prendre 7 jours pour s’ajuster aux médicaments, utilisez donc un préservatif pendant la première semaine pour éviter une grossesse. Dans le cas où vous avez manqué votre dose et que vous tardez de 12 heures à prendre la dose oubliée, dans ce cas, vous devez utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels pendant une période de 2 jours.
Les nausées, les maux de tête, les douleurs mammaires et la prise de poids sont des effets secondaires courants de ce médicament. Si cela vous dérange ou vous semble grave, informez-en votre médecin. Il peut y avoir des moyens de les réduire ou de les prévenir. Vous pourriez avoir des taches ou des saignements entre les menstruations ou les périodes manquées. Consultez votre médecin si cela se produit fréquemment ou persiste plus longtemps. Informez votre médecin si vous remarquez un gonflement et une douleur dans vos membres, un essoufflement, une douleur thoracique ou des changements de vision, car cela peut être un signe de caillot sanguin.
Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin si vous fumez et avez plus de 35 ans, ou si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un cancer de l’utérus / du col de l’utérus ou du vagin. Votre médecin doit également connaître tous les autres médicaments que vous prenez, car un grand nombre d’entre eux peuvent rendre ce médicament moins efficace ou modifier son fonctionnement. Ne prenez pas le médicament si vous êtes déjà enceinte ou si vous allaitez. On pourrait vous demander un contrôle régulier de la pression artérielle, du cholestérol et de la glycémie pendant le traitement https://generiquefr24.com/.
UTILISATIONS DE FEMILON TABLET
La contraception
EFFETS SECONDAIRES DE LA COMPRIMÉ FEMILON
Commun
La nausée
Douleur d’estomac
Mal de crâne
Saignement utérin irrégulier
Gain de poids
Douleur mammaire
COMMENT FAIRE FACE AUX EFFETS SECONDAIRES?
La survenue d’effets secondaires varie d’une personne à l’autre. Voici quelques façons de gérer certains des effets secondaires courants. Cependant, consultez votre médecin si ceux-ci persistent.
Faire face aux nausées
Vous pouvez vous aider en prenant de petits repas fréquents plutôt qu’en gros et en buvant beaucoup de liquides. Mange doucement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Obtenez beaucoup d’air frais. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut chuter si vous êtes malade (vomissements). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en cas de maladie. Certains médicaments peuvent vous aider à éviter de vous sentir malade. Parlez à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Faire face aux douleurs à l’estomac
Essayez de vous reposer et de vous détendre. Mettre un tampon chauffant ou une bouteille d’eau chaude couverte sur votre estomac peut soulager les douleurs à l’estomac. Il peut être utile de manger et de boire lentement et de prendre des repas plus petits et plus fréquents. Réduisez votre consommation de café, de thé et d’alcool car cela peut aggraver la douleur. Si vous ressentez beaucoup de douleur, parlez à votre médecin d’éventuels médicaments. Votre médecin pourra peut-être vous prescrire des médicaments en vente libre pour aider à réduire la douleur https://generiquefr24.com/.
Faire face aux maux de tête
Assurez-vous de vous reposer et de boire beaucoup de liquides. Reposez-vous dans une pièce calme et faiblement éclairée. Ne dormez pas plus que d’habitude. Ne vous fatiguez pas les yeux (par exemple en regardant un écran). Ne buvez pas d’alcool. Les maux de tête sont généralement temporaires et disparaissent généralement avec le temps. Mais s’ils durent plus longtemps ou s’aggravent, demandez à votre médecin de recommander un analgésique.
Faire face au gain de poids
Essayez de manger une alimentation saine et équilibrée sans augmenter la taille de vos portions. Évitez la viande ou la volaille et les fruits de mer transformés. Prenez de petits repas fréquents et mangez lentement. Ne grignotez pas les aliments qui contiennent beaucoup de calories comme les chips, les gâteaux, les biscuits et les sucreries. Si vous avez faim entre les repas, mangez des fruits et légumes pauvres en calories. Évitez de chercher une boisson sucrée si vous vous sentez stressé. Le jeûne une fois par semaine peut être un moyen efficace de perdre du poids. Assurez-vous de dormir suffisamment. Avec un régime alimentaire et des changements de style de vie appropriés, vous pourriez ne pas prendre de poids ou gagner seulement une petite quantité. Même si cela vous dérange, demandez à votre médecin s’il existe des médecines alternatives qui n’ont pas cet effet secondaire.
Faire face à la douleur mammaire
Utilisez des compresses chaudes ou froides sur vos seins. Vous pouvez essayer des crèmes ou des gels analgésiques. Portez des soutiens-gorge bien ajustés. Portez un soutien-gorge doux lorsque vous dormez et un bon soutien-gorge de sport lorsque vous vous entraînez. Évitez de consommer des boissons contenant de la caféine car cela peut augmenter l’inconfort https://generiquefr24.com/. Limitez votre consommation de sel car elle contribue à la rétention d’eau qui provoque des douleurs et des gonflements.