FILDENA-100
Groupe pharmacothérapeutique: Médicament pour le traitement de la dysfonction érectile. Inhibiteur de PDE5. Traitement de la dysfonction érectile.
Code ATX: G04BE03.
Substance active: Sildénafil.
Produit: Comprimés à doses 25mg, 50mg, 100mg, 120mg, 150mg, 200mg.
FILDENA 100mg mode d’emploi
Traitement des troubles de l’érection caractérisés par l’incapacité d’atteindre ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour des rapports sexuels satisfaisants.
FILDENA 100mg methode d’administration et de dose
Traitement de la dysfonction érectile: FILDENA est pris par voie orale environ 1 heure avant l’activité sexuelle prévue. Une dose unique de FILDENA est 50 mg. en tenant compte de l’efficacité et de la tolérance, la dose peut être augmentée à 100 mg ou réduite à 25 mg.la dose unique maximale de FILDENA est 100 mg. Pour les patients âgés de plus de 65 ans et avec une insuffisance rénale ou hépatique concomitante, la dose est de 25 mg.
FILDENA 100mg effet secondaire
- Du côté du système nerveux central: maux de tête possibles, bouffées de chaleur, vertiges, insomnie.
- Du système digestif: dyspepsie possible, asthénie, diarrhée, douleurs abdominales, nausées.
- Du système musculo-squelettique: arthralgie, myalgie, augmentation du tonus musculaire.
- Du système respiratoire: congestion nasale, pharyngite, rhinite, sinusite, infections des voies respiratoires, troubles respiratoires.
- Du côté de l’organe de la vision: changement de vision (léger et transitoire; principalement changement de couleur des objets, ainsi que perception accrue de la lumière et violation de la clarté de la vision), conjonctivite.
- Autre: syndrome grippal possible, développement de maladies infectieuses, symptômes de vasodilatation, maux de dos, éruptions cutanées, infections des voies urinaires, troubles de la prostate; dans des cas isolés – priapisme.
FILDENA 100mg contre-indications
Réception simultanée de donneurs d’oxyde nitrique ou de nitrates sous toutes formes, hypersensibilité au sildénafil.
Pharmacocinétique
Après ingestion, le sildénafil est rapidement absorbé. La biodisponibilité absolue est en moyenne de 40% (25-63%). Après une administration orale unique à une dose de 100 mg Cmax est de 18 ng / ml et est obtenue à jeun pendant 30-120 min.lors de la prise de sildénafil en combinaison avec des aliments gras, le taux d’absorption diminue; Tmax augmente de 60 min et Cmax diminue en moyenne de 29%. La Vd du sildénafil à l’état d’équilibre est en moyenne de 105 L. le sildénafil et son principal métabolite n-desméthyle circulant se lient à environ 96% aux protéines plasmatiques. La liaison aux protéines est indépendante de la concentration totale en sildénafil. Moins de 0.0002% de la dose (en moyenne 188 ng) a été détectée dans le sperme 90 min après la prise de Sildénafil.
Le sildénafil est métabolisé principalement par l’action des isoenzymes hépatiques microsomales CYP3A4 (voie principale) et CYP2C9.
Le principal métabolite circulant, qui est formé à la Suite de la n-désméthylation du sildénafil, subit un métabolisme supplémentaire. Sur la sélectivité de l’action sur la PDE, le métabolite est comparable au sildénafil et son activité contre la PDE5 in vitro représente environ 50% de l’activité du sildénafil lui-même. La concentration plasmatique du métabolite est d’environ 40% du sildénafil. Le n-desméthylmétabolite subit un métabolisme supplémentaire; son T1/2 terminal est d’environ 4 heures.
La clairance totale du sildénafil du corps est de 41 l / h, et T1 / 2 dans la phase terminale – 3-5 H. après l’ingestion, le sildénafil est excrété sous forme de métabolites principalement dans les fèces (environ 80% de la dose) et dans une moindre mesure – dans l’urine (environ 13% de la dose).
Chez les patients âgés (65 ans et plus), la clairance du sildénafil est réduite et la concentration de la substance active libre dans le plasma est d’environ 40% supérieure à sa concentration chez les patients jeunes (18-45 ans).
En cas d’insuffisance rénale légère (QC 50-80 ml/min) et modérée (QC 30-49 ml/min), les paramètres pharmacocinétiques du sildénafil après administration orale une fois (50 mg) ne changent pas. Dans l’insuffisance rénale sévère (CC≤30 ml / min), la clairance du sildénafil est réduite, ce qui entraîne une augmentation d’environ deux fois de l’ASC (100%) et de la Cmax (88%) par rapport à ces indicateurs dans la fonction rénale normale chez les patients du même groupe d’âge. https://generiquefr24.com
Chez les patients atteints de cirrhose du foie (classe a Et B sur l’échelle de Child-Pugh), la clairance du sildénafil est réduite, ce qui entraîne une augmentation de l’ASC (84%) et de la Cmax (47%) par rapport à ceux avec une fonction hépatique normale chez les patients du même groupe d’âge.
- super fildena avis
- fildena ct 50
- fildena professional
- fildena super active
- fildena 50 mg
- fildena ct 100
- commentaires de fielden
Médicament pour le traitement de la dysfonction érectile:
Interaction médicamenteuse
Avec l’utilisation simultanée d’inhibiteurs du CYP3A4 (érythromycine, cimétidine), la clairance du sildénafil diminue, la concentration de sildénafil dans le plasma sanguin augmente.
Avec l’utilisation simultanée de l’Indinavir, du Saquinavir, du ritonavir, la Cmax dans le plasma sanguin et l’ASC du sildénafil augmentent, ce qui est dû à l’inhibition de l’isoenzyme CYP3A4 sous l’influence de l’Indinavir, du Saquinavir, du ritonavir.
On peut s’attendre à ce que des inhibiteurs plus puissants de l’isoenzyme CYP3A4, tels que le kétoconazole ou l’itraconazole, augmentent la concentration plasmatique de sildénafil
Avec une utilisation simultanée avec des nitrates, l’effet hypotenseur des nitrates est renforcé.
Un cas de développement de symptômes de rhabdomyolyse après une dose unique de sildénafil chez un patient recevant de la simvastatine a été décrit.