Les usages
Hisone 10mg Tablet (Hydrocortisone)
Il est utilisé comme crème pour traiter les troubles cutanés inflammatoires légers à modérés tels que l’eczéma léger à modéré (éruption cutanée accompagnée de démangeaisons), la dermatite de contact (par exemple après le contact avec certaines plantes, les cosmétiques, les irritants comme les détergents), les réactions de piqûres d’insectes. Par voie orale, il est utilisé pour réduire la douleur, l’enflure et l’inflammation et pour réduire la réponse immunitaire du corps. En général, ce médicament est utilisé pour traiter les conditions hormonales lorsque le corps ne produit pas suffisamment de ses propres st ** ds, et pour traiter une gamme de conditions immunitaires et allergiques. L’hydrocortisone est utilisée en injection pour traiter diverses affections telles que les réactions allergiques sévères, l’arthrite, les maladies du sang, les problèmes respiratoires, certains cancers, les maladies oculaires, les troubles intestinaux et les maladies de la peau. La forme injectable d’hydrocortisone est utilisée lorsqu’un médicament similaire ne peut pas être pris par voie orale ou lorsqu’un traitement très rapide est nécessaire, en particulier chez les patients présentant des conditions médicales sévères. Ce médicament peut également être utilisé avec d’autres médicaments en remplacement de certaines hormones.
Comment ça fonctionne
L’hydrocortisone appartient à un groupe de médicaments appelés corticost ** ds. Il prévient et traite les réactions allergiques et inflammatoires en diminuant le nombre de cellules sanguines qui provoquent l’inflammation et les allergies.
Effets secondaires courants
amincissement de la peau, stries, vaisseaux sanguins dilatés et proéminents de la peau, aggravation de l’affection traitée, suppression de la libération d’hormones des centres supérieurs du cerveau après un traitement prolongé, allergie.
Conseil d’Expert
N’utilisez pas ces médicaments:
si vous êtes allergique à l’hydrocortisone ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
sur une peau cassée ou infectée.
sur le visage ou près de vos yeux.
sur les zones anales ou génitales.
si vous êtes enceinte.
Ne pas appliquer de pansements ou de pansements sur la crème. Ne pas utiliser sur des enfants de moins de 10 ans, sauf si votre médecin vous le demande. Ne pas utiliser pendant une durée supérieure à celle prescrite par votre médecin, en particulier chez les enfants.
Consultez votre médecin si l’état de la peau ne s’améliore pas après l’application à la dose et à la durée prescrites. L’injection peut vous donner des vertiges.
Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou n’effectuez aucune activité nécessitant de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez sûr de pouvoir effectuer de telles activités en toute sécurité.L’injection peut masquer les signes d’infection ou vous exposer à un risque accru de développer des infections très graves. Signalez à votre médecin toute blessure ou signe d’infection (par exemple, maux de gorge / toux / fièvre persistants, douleur lors de la miction, douleurs musculaires) qui se produisent lors de l’utilisation de ce médicament ou dans les 12 mois suivant son arrêt.
Questions fréquemment posées
Hydrocortisone
L’hydrocortisone est-elle sûre?
L’hydrocortisone appartient à une classe de médicaments appelés corticost ** ds. L’hydrocortisone est sans danger lorsqu’elle est utilisée à la dose et à la durée prescrites, comme indiqué par votre médecin.
L’hydrocortisone est-elle la même que la cortisone, le cort stim, le cort s?
Cort s est le nom (de marque) exclusif de l’injection d’hydrocortisone. La cortisone est un autre nom de l’hydrocortisone. Cort stim est une forme (courte) contractée pour le test de stimulation du cortisol.
L’hydrocortisone est-elle bonne pour la teigne, les boutons de fièvre, les hémorroïdes, les cicatrices ou les brûlures?
Non. L’hydrocortisone est contre-indiquée dans toutes les conditions où la peau est infectée ou enflammée.
L’hydrocortisone aide-t-elle dans l’eczéma, l’acné, l’urticaire, la peau sèche et le muguet?
L’hydrocortisone soulage les démangeaisons associées à l’eczéma et l’enflure locale et les démangeaisons associées à l’urticaire. Il ne doit pas être utilisé dans l’acné, la peau sèche et le muguet.
Q. Puis-je prendre de l’ibuprofène, du tylénol ou du benadryl avec de l’hydrocortisone?
Les AINS comme l’ibuprofène, le tylénol (acétaminophène), https://generiquefr24.com/le benadryl (paracétamol, diphenhydramine et phényléphrine) ne doivent pas être pris si l’hydrocortisone est prise par voie orale. Il y a cependant peu de chance d’interaction entre l’hydrocortisone pour une application locale et d’autres médicaments pris par voie orale. Suivez toujours les conseils du médecin concernant l’utilisation de la pommade / crème à l’hydrocortisone et d’autres médicaments.
Avertissements
Avertissements pour une population spéciale/
Grossesse https://generiquefr24.com/
Ce médicament n’est pas recommandé chez les femmes enceintes, sauf en cas d’absolue nécessité. La quantité de médicament et la durée d’utilisation doivent être aussi faibles que possible. Une précaution particulière est conseillée pendant le premier trimestre de la grossesse. Les risques et les avantages doivent être discutés avec votre médecin avant d’utiliser ce médicament.
Allaitement maternel
Ce médicament n’est pas recommandé chez les femmes qui allaitent, car l’effet sur le nourrisson allaité est inconnu. Consultez votre médecin et discutez des avantages et des risques avant d’utiliser ce médicament.
Avertissements généraux
Autres médicaments
Signalez au médecin l’utilisation de tous les autres médicaments, y compris les herbes et suppléments. Ce médicament peut potentiellement interagir avec un grand nombre d’autres médicaments.
Autres maladies
Signalez l’incidence de toute maladie active au médecin avant de recevoir ce médicament. Les chances de toute interaction lors de la consommation de ce médicament doivent être exclues. Une prudence particulière est recommandée en cas de problèmes cardiaques, de problèmes hépatiques, d’infections, de diabète et de troubles psychotiques.
Retard de cicatrisation des plaies
L’utilisation de ce médicament peut retarder le processus de cicatrisation des plaies. Votre médecin peut déterminer le meilleur traitement dans de tels cas en fonction de votre état clinique.
Vaccination
La vaccination avec des souches vivantes atténuées de micro-organismes doit être évitée pendant la prise de ce médicament. Il est conseillé d’éviter tout contact avec une personne souffrant d’une infection pendant que vous prenez ce médicament.
Rechute de tuberculose
L’utilisation de ce médicament peut provoquer une récidive de la tuberculose et, par conséquent, ce médicament ne doit pas être utilisé si le patient est positif pour le test tuberculinique.
Troubles de la vision
L’utilisation de ce médicament pendant une durée prolongée peut provoquer une augmentation de la pression intraoculaire, entraînant un glaucome. Certains cas de cataractes après une utilisation prolongée ont également été signalés. Le risque d’effets indésirables est significativement plus élevé chez les patients atteints d’herpès oculaire simplex.
Phéochromocytome
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients présentant un trouble des glandes surrénales. Des tests appropriés doivent être effectués pour exclure cette condition avant le début du traitement.
Effet amélioré du médicament
Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints d’hypothyroïdie et chez ceux atteints de cirrhose (maladie du foie). Des ajustements de dose appropriés sont recommandés pour annuler l’effet accru de ce médicament.
Retrait
L’arrêt brutal de ce médicament peut provoquer des effets secondaires indésirables. Il est conseillé de réduire progressivement la posologie de ce médicament avant d’arrêter le traitement.
Utilisation pédiatrique
L’utilisation prolongée de ce médicament chez les nourrissons et les enfants doit être évitée car elle peut altérer leur processus de croissance et de développement. Des ajustements de dose appropriés doivent être effectués car la quantité de médicament absorbée dans le corps d’un nourrisson et des enfants est significativement plus élevée que celle des adultes.
Utilisation chez les personnes âgées
Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients âgés car le risque d’ostéoporose et de fractures de stress est significativement élevé. Il peut interférer avec le métabolisme des protéines et du calcium et, par conséquent, une supplémentation appropriée est recommandée dans de tels cas. Des ajustements de dose appropriés doivent être effectués en fonction de l’état clinique du patient.
Injection péridurale
La voie d’administration péridurale de ce médicament doit être évitée car la sécurité et l’efficacité ne sont pas établies. Certains effets indésirables graves ont été signalés avec la méthode d’administration péridurale.
Troubles psychiatriques
L’utilisation de ce médicament a été associée à de l’euphorie, des troubles du sommeil, des sautes d’humeur et des changements de personnalité chez certains patients. Il est conseillé de considérer tous ces troubles avant de commencer le traitement avec ce médicament. Des ajustements de dose appropriés peuvent être nécessaires si le patient est soumis à un stress.