Mode d’emploi ORLEPH
Orleph (Orlistat) est utilisé par les personnes obèses qui souhaitent perdre ou perdre du poids tout en mangeant un régime hypocalorique. Orleph est un médicament qui réduit la quantité de graisse absorbée par votre alimentation.
Comment fonctionnent les comprimés ORLEPH?
Orleph est un inhibiteur des lipases. Lorsqu’il est ingéré, Orleph inhibe les lipases gastriques et pancréatiques. En conséquence, la dégradation des graisses alimentaires est perturbée et leur absorption par le tractus gastro-intestinal diminue, et avec une application systématique, cet effet entraîne une diminution du poids corporel chez les patients obèses. Orleph n’est pratiquement pas absorbé par le tractus gastro-intestinal et, à cet égard, n’a pratiquement aucun effet résorbant.
Que donne le médicament ORLEPH?
Orleph est un remède à action périphérique pour le traitement de l’obésité. Orleph est un inhibiteur spécifique des lipases digestives avec un effet durable. L’effet thérapeutique est la formation d’une liaison covalente avec la partie sérine active des lipases gastriques et pancréatiques. Il agit dans la lumière de l’estomac et de l’intestin grêle. L’enzyme inactivée perd sa capacité à décomposer les graisses provenant des aliments et à affecter l’absorption des acides gras libres et des monoglycérides. Comme les TG non décomposés ne sont pas absorbés, l’apport calorique dans le corps diminue, ce qui entraîne une diminution du poids corporel.
L’absorption dans le tube digestif est minime, après administration orale à une dose de 360 mg Orleph sous forme inchangée dans le plasma sanguin n’est pas déterminée, ce qui donne lieu à croire que sa concentration est inférieure à 5 ng/ml.ne cumule pas dans le corps. Lors de la prise d’Orleph, la concentration de graisse dans les matières fécales augmente par 24-48 h après le début du traitement et par 48-72 h après l’abolition de Orleph — revient au niveau initial.
Le métabolisme de Orleph est principalement effectué au niveau pré-systémique. Environ 42% de la fraction minimale Orleph, qui pénètre dans la circulation systémique chez les patients obèses, sont les deux principaux métabolites — M1 et M3. Les molécules M1 et M3 inhibent faiblement la lipase (respectivement 1000 et 2500 fois plus faibles que l’Orleph. Fondamentalement, l’Orleph est excrété dans les fèces: environ 97% de la dose prise, et 83% — sous forme inchangée. L’excrétion rénale totale des métabolites et de Orleph inchangé est inférieure à 2% de la dose prise. Complètement Orleph est excrété du corps (avec les matières fécales et l’urine) en 3-5 jours. Orleph et les métabolites M1 et M3 peuvent être excrétés dans la bile.
Orleph mode d’emploi
La dose recommandée d’Orleph est un comprimé de 120 mg soit avec chaque repas principal, soit au plus tard 1 h après les repas. Si les repas sont ignorés, la réception d’Orlistat peut également être ignorée. Le patient doit recevoir un régime équilibré, modérément hypocalorique, contenant des graisses en quantité ne dépassant pas 30%. L’alimentation quotidienne doit être répartie en 3 repas principaux. L’utilisation d’Orleph à une dose supérieure à celle recommandée (120 mg 3 fois par jour) n’améliore pas son effet thérapeutique.
L’action de l’Orlistat chez les personnes atteintes de maladies du foie ou des reins, ainsi que chez les enfants n’a pas été étudiée.
Orleph est efficace en combinaison avec un régime calorique modéré.
Effet secondaire Orleph
Peut – être:
- écoulement huileux du rectum,
- flatulence,
- selles “grasses”,
- défécation fréquente,
- envie impérative de déféquer,
- incontinence fécale.
Ils proviennent principalement du tube digestif et sont dus à l’action pharmacologique du médicament Orleph(obstruction de l’absorption des graisses). Des écoulements huileux du rectum, la libération de gaz avec une certaine quantité de contenu du côlon, une envie impérative de déféquer, une stéatorrhée, une augmentation de la défécation et une incontinence fécale sont possibles. En règle générale, ces effets secondaires sont faiblement exprimés et transitoires, se produisent dans les premiers stades du traitement (dans les 3 premiers mois), et la plupart des patients une fois. Les patients doivent être informés de la possibilité de développer des effets secondaires du tube digestif et apprendre à les éliminer en suivant un régime faible en gras. En outre, il y a parfois de la douleur ou de l’inconfort dans l’abdomen, le rectum, des flatulences, des selles molles ou molles, des lésions des dents et des gencives. De rares cas de réactions d’hypersensibilité ont été décrits: démangeaisons, éruptions cutanées, urticaire, œdème de Quincke et anaphylaxie. Rarement, dans le contexte de la prise d’Orleph, des infections des voies respiratoires supérieures ou inférieures, des voies urinaires, de la grippe, des maux de tête, de la dysménorrhée, de l’anxiété, de la faiblesse générale ont été notées, mais aucune relation causale de leur développement avec l’utilisation d’Orleph n’a été identifiée.
Disponible en doses:
- Orleph 60 MG
- Orleph 120 MG
INDICATIONS PARTICULIÈRES
- pour assurer un apport adéquat de tous les nutriments, vous pouvez prescrire des multivitamines (il est préférable de les prendre au moins 2 heures après la prise d’Orleph ou avant le coucher).
- Les patients doivent recommander un régime faible en gras, car la probabilité d’effets secondaires du tube digestif peut augmenter si l’Orleph est pris dans le contexte de la consommation d’aliments riches en graisses (par exemple 2000 kcal/jour, dont plus de 30% sous forme de graisses, ce qui correspond approximativement à 67 g).
- Dans les études expérimentales consacrées à l’étude de la fonction reproductrice, l’effet tératogène et embryotoxique de l’Orlistat n’a pas été identifié, mais en raison du manque de données cliniques, il n’est pas recommandé de le prescrire pendant la grossesse. La sécurité de son utilisation pendant l’allaitement n’a pas été établie.
INTERACTIONS
La digoxine, la phénytoïne, la warfarine, les contraceptifs oraux, la nifédipine, la pravastatine et l’alcool ne sont pas notés. La réduction du poids corporel pendant le traitement contribue à compenser le métabolisme chez les patients diabétiques et peut entraîner la nécessité de réduire la dose de médicaments hypoglycémiants oraux.