Description de PEESOL 10 MG
Peesol 10 MG substance active Prednisolone est un médicament glucocorticoïde synthétique, un analogue déshydraté de l’hydrocortisone. Il a un effet anti-inflammatoire, antiallergique, immunosuppresseur, augmente la sensibilité des bêta-adrénergiques aux catécholamines endogènes.
Interagit avec des récepteurs cytoplasmiques spécifiques (récepteurs pour GCS sont dans tous les tissus, en particulier beaucoup dans le foie) pour former un complexe induisant la formation de protéines (y compris les enzymes qui régulent les processus vitaux dans les cellules.)
Métabolisme des protéines: réduit le nombre de globulines dans le plasma, augmente la synthèse de l’albumine dans le foie et les reins (avec une augmentation du rapport albumine/globuline), réduit la synthèse et améliore le catabolisme des protéines dans le tissu musculaire.
Métabolisme lipidique: augmente la synthèse des acides gras supérieurs et des triglycérides, redistribue la graisse (l’accumulation de graisse se produit principalement dans la ceinture scapulaire, le visage, l’abdomen), conduit au développement de l’hypercholestérolémie.
Le métabolisme des glucides: augmente l’absorption des hydrates de carbone le tractus GASTRO-intestinal; augmente l’activité de la glucose-6-phosphatase (augmentation des recettes de glucose à partir du foie dans le sang); favorise le développement de l’hyperglycémie.
Échange eau-électrolyte: retarde Na + et l’eau dans le corps, stimule l’excrétion de K+ (activité minéralocorticoïde), réduit l’absorption de Ca2+ du tractus gastro-intestinal, réduit la minéralisation du tissu osseux.
Un effet anti-inflammatoire est associé à l’inhibition de la libération d’эозинофилами et les cellules graisseuses des médiateurs de l’inflammation; et de réduire le nombre de cellules graisseuses, produisent de l’acide hyaluronique; avec une diminution de la perméabilité capillaire; la stabilisation des membranes cellulaires (en particulier lizosomalnih) et des membranes des organites. Valable sur toutes les étapes du processus inflammatoire: inhibe la synthèse des prostaglandines au niveau de l’acide arachidonique; augmente la résistance de la membrane cellulaire à l’action de différents facteurs endommageant.
L’effet immunosuppresseur est dû à l’involution du tissu lymphoïde, à l’inhibition de la prolifération des lymphocytes (en particulier des lymphocytes T), à la suppression de la migration Des lymphocytes B et de l’interaction Des lymphocytes t et B, à l’inhibition de la libération de cytokines (interleukine-1, 2; interféron gamma) à partir de lymphocytes et de macrophages et à
Effet se développe en raison de la diminution de la synthèse et de la sécrétion des médiateurs de l’allergie, la décélération de la libération de la sensibilisés des mastocytes et des basophiles de l’histamine et d’autres substances biologiquement actives, de réduire le nombre de circulation des basophiles, lymphocytes T et les lymphocytes, mastocytes; suppression de développement lymphoïde et du tissu conjonctif, de la réduction de la sensibilité effectrices des cellules aux médiateurs des allergies, de l’oppression, les modifications de la réponse immunitaire de l’organisme.
Lors de maladies obstructives des voies respiratoires action est due, principalement, l’inhibition de processus inflammatoires, la prévention ou la diminution de la sévérité de l’œdème des muqueuses, de la réduction de l’infiltration éosinophile continuelle sous-couche de l’épithélium des bronches et de l’ajournement de la muqueuse des bronches et des complexes immuns circulants, ainsi que l’inhibition et de desquamation de la muqueuse. Augmente la sensibilité des récepteurs bêta-adrénergiques des bronches de petit et moyen calibre aux catécholamines endogènes et aux sympathomimétiques exogènes, réduit la viscosité du mucus en réduisant sa production.
Inhibe la synthèse et la sécrétion d’ACTH et la synthèse secondaire de GCS endogènes.
Inhibe les réactions des tissus conjonctifs au cours du processus inflammatoire et réduit la possibilité de formation de tissu cicatriciel.
Quand appliquer PEESOL 10 MG?
Peesol 10 MG est utilisé pour le traitement d’urgence dans des conditions nécessitant une augmentation rapide de la concentration de GCS dans le corps:
- États de choc (brûlure, traumatique, opératoire, toxique, cardiogénique) – avec l’inefficacité des vasoconstricteurs, des médicaments plzmazameshchayuschih et d’autres traitements symptomatiques;
- réactions allergiques (formes sévères aiguës), choc hémotransfusion, choc anaphylactique, réactions anaphylactoïdes;
- œdème cérébral (incl. dans le contexte d’une tumeur cérébrale ou associée à une intervention chirurgicale, à une radiothérapie ou à un traumatisme crânien);
- asthme bronchique (forme sévère), statut asthmatique;
- maladies systémiques du tissu conjonctif (lupus érythémateux systémique, polyarthrite rhumatoïde);
- insuffisance surrénalienne aiguë;
- crise thyrotoxique;
- hépatite aiguë, coma hépatique;
- réduction des phénomènes inflammatoires et prévention des contractions cicatricielles (avec empoisonnement avec des liquides cautérisants).
Comment prendre PEESOL 10 MG?
Prenez un comprimé de ce médicament avec un grand verre d’eau (8 Onces / 240 millilitres), sauf indication contraire de votre médecin. Prenez ce médicament exactement comme indiqué par votre médecin. Suivez le schéma posologique avec précision. La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé et de la réponse au traitement. Si vous prenez ce médicament selon un horaire autre que quotidien (comme tous les deux jours), il peut être utile de marquer votre calendrier comme un rappel.
N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin. Certaines conditions peuvent s’aggraver lorsque ce médicament est soudainement arrêté. En outre, vous pouvez éprouver des symptômes tels que faiblesse , perte de poids , nausées , douleurs musculaires , maux de tête , fatigue, vertiges . Pour prévenir ces symptômes pendant que vous arrêtez le traitement avec ce médicament, votre médecin peut réduire progressivement votre dose. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails. Signalez immédiatement tout symptôme nouveau ou qui s’aggrave.
Side-effect
- Agression ou colère
- Diminution de la production d’urine
- Vertige
- Mal de tête
- Augmentation de poids
- Rythme cardiaque rapide
- Appétit accru
Précaution
Avant de prendre de la prednisone , informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique; ou si vous avez d’autres allergies . Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs pouvant provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d’utiliser ce médicament , informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier sur: les infections actuelles / passées (telles que les infections fongiques, la tuberculose , l’herpès ), les problèmes cardiaques (tels que l’insuffisance cardiaque , une crise cardiaque récente ), l’hypertension artérielle , les problèmes de thyroïde , les maladies rénales , les maladies du foie , les problèmes gastriques / intestinaux (tels que ), maladies oculaires (telles que la cataracte , le glaucome ), le diabète , les déséquilibres minéraux (tels que les faibles niveaux de potassium / calcium dans le sang ), les convulsions , les caillots sanguins , les problèmes de saignement.
L’utilisation de corticostéroïdes pendant une longue période peut rendre difficile la réponse du corps à l’activité physique. Par conséquent, avant une intervention chirurgicale ou un traitement d’urgence, ou si vous avez subi une maladie / une blessure grave, informez votre médecin ou votre dentiste que vous utilisez ce médicament ou l’avez utilisé au cours des 12 derniers mois. Informez votre médecin dès maintenant si vous développez une fatigue inhabituelle / extrême ou une perte de poids . Si vous utilisez ce médicament pendant une longue période, portez une carte d’avertissement ou un bracelet d’identification médicale qui identifie votre utilisation de ce médicament.
Avant la chirurgie, informez votre médecin ou votre dentiste de tous les produits que vous utilisez (y compris les produits sur ordonnance, en vente libre et à base de plantes).
Ce médicament peut masquer les signes d’infection. Cela peut vous rendre plus susceptible d’être infecté ou aggraver les infections actuelles. Par conséquent, lavez-vous soigneusement les mains pour éviter la propagation de l’infection. Évitez le contact avec des personnes qui ont des infections qui peuvent se propager à d’autres (par exemple, la varicelle, la rougeole , la grippe ). Consultez votre médecin si vous avez été exposé à une infection ou pour plus de détails.
La forme liquide de ce médicament peut contenir du sucre et / ou de l’alcool. La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète , d’une maladie du foie ou de toute autre affection qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien l’utilisation sécuritaire de ce produit.
Ce médicament peut empêcher les vaccins de fonctionner. Ne faites pas de vaccin / vaccination sans le consentement de votre médecin. Évitez le contact avec des personnes qui ont récemment reçu des vaccins vivants (par exemple, un vaccin antigrippal inhalé par le nez).
Ce médicament peut provoquer des saignements gastriques. La consommation quotidienne d’alcool pendant l’utilisation de ce médicament peut augmenter le risque de saignement de l’estomac. Limite de boissons alcoolisées. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier la perte osseuse / douleur, les saignements gastro-intestinaux et les changements de psyché / humeur (par exemple, confusion).
Ce médicament peut ralentir la croissance du bébé lorsqu’il est utilisé à long terme. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails. Consultez régulièrement votre médecin pour vérifier la taille et la taille de votre bébé .
Pendant la grossesse, ce médicament ne doit être utilisé que lorsque cela est nécessaire. Cela peut rarement nuire au futur bébé. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. Les enfants nés de mères qui ont utilisé ce médicament pendant une longue période peuvent avoir des problèmes hormonaux . Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez des symptômes tels que des nausées / vomissements persistants, une diarrhée sévère ou une faiblesse chez votre nouveau-né .
Ce médicament pénètre dans le lait maternel, mais il est peu probable qu’il endommage un bébé qui allaite . Consultez votre médecin avant d’allaiter.