Mode d’emploi PELOSTA 1 MG
Pelosta – 1 (Finasteride) 1 MG est utilisé pour traiter les hommes atteints d’hyperplasie bénigne de la prostate et de perte de cheveux-appelée alopécie androgénique. L’hyperplasie bénigne de la prostate est causée par une hypertrophie de la prostate, de sorte que les hommes ont généralement des difficultés à uriner, une diminution de la miction, des fluctuations au début de la miction et la nécessité de se lever la nuit pour uriner.
Comment fonctionnent les comprimés PELOSTA 1 MG ?
Pelosta-1 (Finasteride) 1 MG rendra ces symptômes moins graves et réduira les risques de chirurgie de la prostate. Il peut être utilisé seul ou en Association avec d’autres médicaments, tels que les alpha-bloquants, pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate. Chez les hommes souffrant de perte de cheveux, Pelosta-1 augmentera la quantité de poils sur la tête, mais n’augmentera pas la quantité de poils sur le corps. Pelosta-1 n’est disponible que sur ordonnance.
Pelosta-1 bloque l’action de l’enzyme 5-alpha réductase. En outre, cette enzyme convertit la testostérone en une autre hormone qui provoque la croissance de la prostate ou la perte de cheveux chez les hommes. Cela augmente les niveaux de testostérone dans le corps et, par conséquent, réduit la taille de la prostate et augmente la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Les effets de Pelost – 1 sur la prostate et le cuir chevelu durent aussi longtemps que le médicament est pris. Lorsque cela est arrêté, la prostate commence à repousser et les cheveux seront perdus.
Que donne le médicament PELOSTA 1 MG?
Pelosta – 1 est utilisé pour soulager les symptômes d’une hyperplasie bénigne de la prostate ou d’un adénome de la prostate.
Pelosta – 1 est également utilisé pour traiter la perte de cheveux de type masculin – alopécie androgénique.
PELOSTA 1 MG mode d’emploi
Prenez Pelosta-1 par voie orale avec ou sans nourriture.
Continuez à prendre Pelosta-1 même si vous remarquez une amélioration de vos symptômes. Ne manquez pas les doses.
La prise de Pelosta-1 à la même heure chaque jour vous aidera à vous rappeler de le prendre.
Si vous oubliez une dose de Pelosta-1, sautez la dose oubliée et reprenez votre schéma posologique habituel. Ne prenez pas 2 doses à la fois.
Demandez à votre fournisseur de soins de santé toutes les questions que vous pourriez avoir sur la façon d’utiliser Pelosta-1.
Ne prenez pas ce médicament à nouveau si vous avez déjà eu une réaction allergique à celui-ci.
Effets Secondaires PELOSTA 1 MG
Les réactions indésirables au finastéride sont divisées en classes d’organes systémiques selon la classification MedDRA. La fréquence des effets indésirables a été déterminée en conséquence par la gradation suivante (classification de l’OMS): très souvent (≥1/10); souvent (≥1/100, <1/10); rarement (≥1/1000, <1/100); rarement (≥1/10000, <1/1000); très rarement (<1/10000), y compris les messages individuels; la fréquence est inconnue (la fréquence ne peut pas être établie, car les informations.
Le plus souvent, les patients présentaient une impuissance et une diminution de la libido, bien que l’incidence de ces effets secondaires ait progressivement diminué au cours du traitement.
Du système immunitaire: la fréquence est inconnue-réactions d’hypersensibilité, incl. œdème de Quincke (y compris le gonflement des lèvres, du visage et du larynx).
- De la psyché: souvent – diminution de la libido; la fréquence est inconnue — dépression, diminution de la libido, qui persiste après l’arrêt du traitement.
- Du côté du cœur: la fréquence est inconnue-sensation de battement de coeur.
- Du foie et des voies biliaires: fréquence inconnue — augmentation de l’activité des transaminases hépatiques.
- De la peau et des tissus sous — cutanés: rarement — éruption cutanée; la fréquence est inconnue-urticaire, démangeaisons cutanées.
- De la part des organes génitaux et des glandes mammaires: souvent — dysfonction érectile; rarement — violation de l’éjaculation, augmentation et douleur des glandes mammaires; fréquence inconnue — douleur testiculaire, dysfonction érectile persistante après l’arrêt du traitement, infertilité masculine et/ou diminution de la qualité du liquide séminal.
Dans le cadre de l’étude MTOPS comparent les modes de finastéride à la dose de 5 mg/jour (n=768), à la dose de 4 ou 8 mg/jour (n=756), la thérapie combinée à la dose de 5 mg/jour et de l’organisme à la dose de 4 ou 8 mg/jour (n=786) et le placebo (n=737). Selon les résultats de cette étude, le profil d’innocuité et de tolérabilité de la thérapie combinée coïncide généralement avec le profil de ses composants individuels. La fréquence des troubles de l’éjaculation chez les patients recevant une thérapie combinée était comparable à la somme de l’incidence de ce phénomène indésirable dans le contexte de deux types de monothérapie.
Une étude contrôlée par placebo de 7 ans a été menée auprès de 18 882 hommes en bonne santé. Les données disponibles pour l’analyse de la biopsie par ponction de la prostate ont été obtenues pour 9 060 sujets, le cancer de la prostate ayant été détecté chez 803 hommes (18,4%) recevant du finastéride à la dose de 5 mg et chez 1 147 hommes (24,4%) recevant un placebo. Selon les résultats de la biopsie par ponction, un cancer de la prostate avec un score de 7-10 sur l’échelle de Gleason a été diagnostiqué chez 280 hommes (6,4%) du groupe recevant le finastéride à la dose de 5 mg, tandis que dans le groupe placebo, un cancer avec ce degré de différenciation a été diagnostiqué chez 237 patients (5,1%). Les résultats d’une analyse supplémentaire ont montré que l’augmentation de la prévalence du cancer de la prostate à faible différenciation observée dans le groupe de patients traités par finastéride à 5 mg peut s’expliquer par une erreur systématique dans l’évaluation des résultats liée à l’effet du traitement par finastéride à 5 mg sur le volume de la prostate. Sur le nombre total de cancers de la prostate diagnostiqués dans cette étude, au moment du diagnostic, environ 98% des cas étaient attribués à un cancer localisé (stade clinique T1 ou T2).
Contre-indications
Hypersensibilité au finastéride; âge jusqu’à 18 ans; grossesse et utilisation du finastéride chez les femmes en âge de procréer. Patients présentant un volume élevé d’urine résiduelle et/ou une vitesse urinaire significativement réduite; insuffisance hépatique; âge avancé.