Topamac 100mg Topamax Générique (Topiramate)
INTRODUCTION
Topamac 100mg Tablet Topamax Générique (Topiramate)est un médicament utilisé pour traiter l’épilepsie (convulsions) et pour prévenir les migraines. Il est également utilisé dans le traitement du syndrome de Lennox-Gastaut (une forme rare mais sévère d’épilepsie qui commence dans la petite enfance).
Topamac 100mg comprimé contrôle les crises en diminuant l’activité anormale et excessive des cellules nerveuses dans le cerveau. Il peut être pris avec ou sans nourriture, de préférence à la même heure, chaque jour. Si vous avez oublié une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez et terminez le traitement complet même si vous vous sentez mieux. L’arrêt soudain du médicament sans en parler à votre médecin peut entraîner une augmentation de la fréquence des crises. Votre médecin peut vous conseiller de surveiller régulièrement les taux sériques de bicarbonate pendant que vous prenez ce médicament.
Certains des effets secondaires courants de ce médicament comprennent la nausée, le changement de goût, la fatigue, la diarrhée, la perte de poids, la perte d’appétit et les troubles de la mémoire. Il peut également causer des problèmes de vision comme la myopie ou le glaucome, il est donc important de faire vérifier votre vue avant de commencer le traitement et régulièrement par la suite. Vous pouvez ressentir des étourdissements et de la somnolence, alors ne conduisez pas ou ne faites rien qui nécessite une concentration mentale jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Veuillez consulter votre médecin si ces effets secondaires vous dérange ou ne disparaissent pas.
EFFETS SECONDAIRES DE TOPAMAC TABLET
Les douleurs abdominales
Diarrhée
Vertige
Fatigue
Fièvre
La perte d’appétit
Les troubles de la mémoire
Nausée
Nervosité
Engourdissement
Psychomoteurs
Somnolence
Trouble de la parole
COMMENT FAIRE FACE AUX EFFETS SECONDAIRES?
La survenue d’effets secondaires varie de personne à personne. Voici quelques façons de traiter quelques-uns des effets secondaires communs. Toutefois, consultez votre médecin si ceux-ci persistent.
Faire face à la douleur abdominale
Dans la plupart des cas, cela est assez doux pour être traité à la maison. Essayez de vous reposer et de vous détendre. Mettre un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude couverte sur votre estomac peut également aider. Avoir un bain chaud ou une douche peut vous aider à vous détendre et à soulager la douleur. Buvez beaucoup de liquides clairs tels que l’eau et réduisez votre consommation de café, de thé, de jus de citron ou de soda. Évitez l’alcool et le tabagisme, car ils peuvent aggraver la douleur. Manger lentement et avoir des repas plus petits et plus fréquents peuvent également aider. Si la douleur est sévère, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent être en mesure de mieux vous guider.
Faire face à la nervosité
Cela disparaît souvent lorsque la condition pour laquelle vous êtes traité est gérée. Vous pouvez demander à votre médecin de changer la dose de votre médicament ou de solutions de rechange si cela affecte votre vie quotidienne ou vous cause de la détresse. Les traitements psychologiques peuvent être disponibles. Certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider comprennent arrêter de fumer, réduire la quantité d’alcool et de caféine que vous buvez, et faire de l’exercice régulier. Vous devriez également manger une alimentation saine et savoir comment dormir si vous avez des problèmes. Essayez de parler à un ami ou membre de la famille. Des exercices de respiration apaisants et d’autres techniques de relaxation peuvent également aider.
Faire face à L’engourdissement
Masser la zone engourdie peut aider à améliorer la circulation sanguine et fournir un soulagement. Essayez de réchauffer vos mains et les pieds s’ils sont froids. Dans le cas où ils sont chauds, essayez de les refroidir. Prenez beaucoup de repos, car le manque de sommeil peut aggraver la condition. Réduire le stress, éviter l’alcool, faire de l’exercice régulièrement et obtenir suffisamment de vitamines et de nutriments grâce à votre alimentation peut également vous faire sentir mieux.
Faire face à la somnolence
Si le médicament vous rend somnolent pendant la journée, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également envisager de prendre une sieste. Des exercices physiques tels que la marche peuvent être utiles. Ne buvez pas d’alcool car il vous permettra de vous sentir plus fatigué. Évitez de conduire ou d’utiliser de l’équipement lourd lorsque vous vous sentez somnolent. Ce problème disparaît généralement en tant que votre corps s’habitue au médicament. Cependant, si ce n’est pas le cas, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre votre médicament au coucher ou si la dose peut être réduite.
Faire face au changement de goût
Garder votre bouche propre. Brossez-vous les dents et rincez-vous la bouche avec de l’eau salée ou un rince-bouche après chaque collation ou repas. Utilisez des ustensiles en plastique ou en verre si la nourriture a un goût de métal. Évitez les aliments très chauds ou très froids. Mâcher des menthes ou des gencives peut également aider à améliorer le goût. Augmentez votre consommation de liquide et choisissez des aliments qui ont des saveurs fortes. Essayez d’ajouter de l’ail, du jus de citron, des herbes, des épices et des cornichons ou des chutneys. Évitez de fumer la cigarette.
Faire face à la perte de poids
En règle générale, parlez-en à votre médecin si vous perdez du poids tout en utilisant ce médicament. Perdre trop de poids peut entraîner une malnutrition. Augmenter la quantité de nourriture que vous mangez. Essayez de manger des aliments riches en calories et en protéines. Boire du lait chaud au lieu du thé chaque tellement souvent. Mangez des repas plus petits et mangez plus souvent. Il peut y avoir des médicaments et des activités qui peuvent améliorer votre condition.Parlez-en à votre médecin à ce sujet.Face à la Perte d’appétit
Il est important de manger, même si vous n’en avez pas envie. Vous pourriez essayer de passer à des repas plus petits et des collations fréquentes. Essayez de manger des collations saines et nutritives riches en calories et en protéines, comme les fruits secs et les noix. Il est important de boire même si vous ne pouvez pas manger. Mais, ne remplissez pas votre estomac avec du liquide avant de manger. Mangez quand vous avez plus faim. L’exercice comme une courte promenade peut également augmenter votre appétit. Parlez à votre médecin au sujet des médicaments ou des suppléments possibles si votre état ne s’améliore pas.
Composer avec les troubles de la Mémoire
Il ya beaucoup que vous pouvez faire pour améliorer votre mémoire. Restez actif et faites régulièrement de l’exercice pour améliorer le flux sanguin vers tout votre corps, y compris votre cerveau. Mangez une alimentation saine pour que votre cerveau reçoive les nutriments dont il a besoin. Certains aliments contenant des acides gras oméga-3 (comme les poissons gras) peuvent être bénéfiques pour la santé du cerveau. Restez mentalement actif. Il est important de socialiser, alors restez en contact avec vos amis et votre famille. Restez organisé-gardez un journal pour les choses que vous avez à faire, gardez les choses dont vous avez besoin régulièrement (comme les clés, le sac à main et les lunettes) dans un endroit fixe et n’essayez pas de faire trop de choses à la fois. Assurez-vous d’avoir un bon sommeil, faites-en une priorité. Boire de l’alcool peut entraîner de la confusion et une perte de mémoire, alors essayez de réduire ou d’arrêter. Aussi, arrêter de fumer, car cela réduit la quantité d’oxygène qui arrive à votre cerveau. Si vous craignez une perte de mémoire, parlez-en à votre médecin, surtout si cela affecte votre capacité à vivre votre vie quotidienne.
Faire face à la nausée
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Quels sont les effets secondaires graves de Topamac?
Les effets secondaires graves de Topamac sont rares. Les effets graves de Topamac peuvent inclure le glaucome (difficulté à voir, douleur oculaire et vision floue), les calculs rénaux (douleur aiguë dans les côtés ou le bas du dos) et l’acidose métabolique (fatigue, perte d’appétit, rythme cardiaque irrégulier et faible). D’autres effets secondaires graves de Topamac pourraient être des pensées suicidaires et une transpiration insuffisante (certains enfants prenant Topamac peuvent ne pas transpirer suffisamment par temps chaud, ce qui provoque une augmentation de la température corporelle).
Je prends de l’acide valproïque pour les ajustements. Va Topamac interférer avec le fonctionnement de l’acide valproïque? Cette combinaison peut-elle être prise?
Topamac n’interfère pas avec le travail de l’acide valproïque, mais il augmente le risque d’obtenir des niveaux excessifs d’ammoniaque dans le sang (hyperammoniémie). L’augmentation des niveaux d’ammoniac dans le sang peut être dangereuse et peut causer des difficultés à penser, à se souvenir d’informations ou à résoudre des problèmes. https://generiquefr24.com/ Il peut aussi diminuer votre vigilance et vous faire sentir très somnolent peu d’énergie. Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez ces symptômes. Il est important de savoir que, dans de rares cas, Topamac seul peut provoquer.