Topimark 100 mg Topamax Générique (Topiramate)
INTRODUCTION
Adultes et adolescents à partir de 12 ans et plus
La Dose et le titrage doivent être guidés par la réponse clinique.
La Titration doit commencer à 25 mg Le soir pendant 1 semaine. Cette dose doit ensuite être augmentée à intervalles de 1-2 semaines de 25 ou 50 mg par jour et administrée en 2 doses fractionnées. Si le patient ne tolère pas ce régime de titration, des augmentations de dose plus faibles ou des intervalles de temps plus longs entre les augmentations de dose peuvent être utilisés.
Dose cible de départ recommandée: 100-200 mg / jour divisé en 2 doses.
Dose quotidienne maximale recommandée: 500 mg divisé en 2 doses. Certains patients atteints de formes réfractaires d’épilepsie ont toléré une monothérapie avec du topiramate à des doses de 1000 mg / jour.
Les enfants (6 – 12 ans d’âge)
La dose et le taux de titrage chez les enfants doivent être guidés par les résultats cliniques.
Les enfants à partir de 6 ans devraient commencer avec une dose de 0,5 – 1 mg / kg par nuit pour 1. semaine. La posologie doit être augmentée à des intervalles de 1 ou 2 semaines de 0,5 à 1 mg / kg / jour, divisée en 2 doses. Si l’enfant ne tolère pas le régime de titrage, une augmentation plus faible ou des intervalles plus longs entre les augmentations de dose peuvent être utilisés.
Posologie initiale recommandée: 100 mg / jour en fonction de la réponse clinique (environ 2,0 mg / kg / jour pour les enfants de 6 à 16 ans).
Traitement d’appoint de l’épilepsie (crises partielles avec ou sans généralisation secondaire, crises tonico-cloniques généralisées primaires ou crises associées au syndrome de Lennox-Gaustat)
Adultes et adolescents à partir de 12 ans et plus
Le traitement doit être commencé avec 25-50 mg par nuit pendant 1 semaine. L’utilisation d’une dose initiale plus faible a été notée, mais n’a pas été systématiquement étudiée. Par la suite, à des intervalles hebdomadaires ou de deux semaines, la dose est augmentée de 25-50 mg / jour et administrée en 2 doses divisées. Chez certains patients, l’effet peut être obtenu avec une dose de 1 fois par jour.
Dans les essais cliniques, la dose efficace la plus faible était de 200 mg pour le traitement d’appoint. La dose quotidienne habituelle est de 200-400 mg divisée en 2 doses.
Les enfants (âgés de 2 à 12 ans)
Dose quotidienne totale recommandée: environ 5-9 mg / kg / jour en 2 doses fractionnées. La Titration doit commencer à partir d’une dose de 25 mg (ou moins, allant de 1 à 3 mg/kg / jour) par nuit pour 1. semaine.
La posologie doit ensuite être augmentée à intervalles de 1 à 2 semaines de 1 à 3 mg / kg / jour (administrée en 2 doses fractionnées) jusqu’à obtention d’une réponse clinique optimale.
Des doses quotidiennes allant jusqu’à 30 mg/kg/jour ont été étudiées et généralement très bien tolérées.
Migraine
Adulte
La dose quotidienne totale recommandée pour la prophylaxie des migraines est de 100 mg / jour, administrée en 2 doses fractionnées. La Titration doit être initiée à 25 mg par nuit pendant 1 semaine. La dose doit être augmentée à intervalles hebdomadaires de 25 mg / jour. Si le patient ne tolère pas le régime de titrage, les intervalles entre les augmentations de dose peuvent être prolongés.
Certains patients peuvent être traités avec succès avec une dose quotidienne de 50 mg / jour. Les Patients ont pris une dose quotidienne totale allant jusqu’à 200 mg/jour. Certains patients peuvent bénéficier de cette dose, mais la prudence est recommandée en raison de l’incidence accrue des événements indésirables.
Insuffisance rénale
La moitié de la dose initiale et de la dose d ‘ entretien est recommandée (voir rubrique 5.2 du RCP).
Durée du traitement: déterminée par le médecin.
Lors de l’arrêt du traitement, le médicament doit être retiré progressivement.
Méthode d’utilisation
Les comprimés sont pris indépendamment de la nourriture, à intervalles réguliers, en entier et lavés avec une quantité suffisante de liquide.
Les comprimés ne doivent pas être cassés ou mâchés.
Note
Le médicament peut être pris pendant la grossesse pour le traitement de l’épilepsie, seulement si nécessaire.
Le traitement prophylactique de la migraine topiramate est contre-indiqué pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer, si elles n’utilisent pas une méthode efficace de contraception.
Si un traitement est nécessaire, il est nécessaire d’arrêter l’allaitement.
Le médicament n’est pas recommandé pour le traitement ou la prévention de la migraine chez les enfants en raison de données insuffisantes sur la sécurité et l’efficacité.
Les comprimés ne conviennent pas aux enfants qui nécessitent des doses inférieures à 25 mg / jour. Une autre forme posologique plus pratique devrait être utilisée.
Chez les patients présentant une insuffisance hépatique et/ou rénale, il est recommandé d’administrer le médicament avec prudence.
Le médicament a une influence mineure ou modérée sur l’aptitude à conduire et à utiliser des machines.
Il n’est pas recommandé de boire de l’alcool pendant le traitement.
Le produit contient du lactose.
L’adsorbant contenant ne doit pas être avalé.
D ‘ autres mises en garde spéciales sont données dans le RCP (rubrique 4.4).
Effets indésirables
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent.