Itragen 100 mg CAPSULE est un antifongique qui est utilisé pour traiter une variété d’infections causées par des champignons dans les poumons, la bouche et la gorge. Prenez cette capsule avec de la nourriture pour une meilleure absorption.
Interaction
Tous les médicaments interagissent différemment pour une personne à l’autre. Vous devez vérifier toutes les interactions possibles avec votre médecin avant de commencer tout médicament.
Interaction avec L’alcool
Description
L’Interaction avec l’alcool est inconnue. Il est conseillé de consulter votre médecin avant la consommation.
Instruction
L’Interaction avec l’alcool est inconnue. Il est conseillé de consulter votre médecin avant la consommation.
Interaction avec la médecine
Alprazolam
L’érythromycine
Warfarine
Atorvastatine
Interactions avec la maladie
patique
Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints de maladies du foie en raison du risque accru de toxicité hépatique. Une surveillance étroite de la fonction hépatique est nécessaire pendant qu’il prend ce médicament. Des ajustements posologiques appropriés ou un remplacement par une solution de rechange appropriée peuvent être nécessaires dans certains cas en fonction de l’état clinique.
Allongement de L’intervalle QT
Ce médicament doit être utilisé avec une extrême prudence chez les patients ayant des antécédents connus d’arythmies, de maladies cardiaques et les patients qui prennent des médicaments qui prolongent L’intervalle QT tels que les médicaments psychiatriques et les antiarythmiques. Ce médicament peut prolonger davantage les intervalles QT chez ces patients et aggraver l’état du patient. Le remplacement par une alternative appropriée devrait être envisagé dans certains cas en fonction de l’état clinique.
Interactions alimentaires
Prenez ce médicament avec de la nourriture pour une meilleure absorption.
Interactions en laboratoire
Informations non disponibles.
Ce n’est pas une liste exhaustive des interactions médicamenteuses possibles. Vous devriez consulter votre médecin au sujet de toutes les interactions possibles des médicaments que vous prenez.
La substance active du médicament est l’itraconazole, un médicament chimiothérapeutique du groupe des dérivés du triazole à action antifongique. Efficace contre de nombreux types de dermatophytes et de levures et autres champignons pathogènes. L’action de l’itraconazole entraîne l’inhibition de la synthèse de l’ergostérol, un composant essentiel de la membrane cellulaire des champignons. La membrane cellulaire est endommagée, ce qui est une conséquence de la mort de la cellule fongique. Lorsqu’il est pris par voie orale, l’absorption d’itraconazole est la plus élevée lorsqu’il est pris immédiatement après un repas. L’absorption est variable et dépend de l’acidité de l’environnement (une meilleure absorption se produit dans un environnement fortement acide). L’itraconazole pénètre bien dans de nombreux tissus et organes, dans les tissus kératinisés (peau, ongles) acquiert une concentration de 4 fois supérieure à celle du plasma. Seulement en petites quantités, il pénètre dans le liquide https://generiquefr24.com/ céphalo-rachidien. Pénètre dans le placenta et dans le lait des femmes qui allaitent.
Le médicament est indiqué pour traiter les infections suivantes:
* candidose vaginale et vulvaire
* Zona de la peau (par exemple, Zona des jambes, Zona du tibia, Zona du tronc, Zona des mains)
* pellicules tachetées
* onychomycoses causées par des dermatophytes ou des levures
* candidose buccale
* histoplasmose
* sporotrichose lymphatique-cutanée
* paracoccidioidomycose
* Blastomycose (chez les personnes ayant une immunité normale)
* aspergillose systémique chez les personnes présentant https://generiquefr24.com/ une résistance ou une intolérance au traitement par l’amphotéricine B identifiée.
Certaines maladies et d’autres circonstances peuvent servir de contre-indication à l’utilisation ou d’indication à un changement de la posologie du médicament. Dans certaines situations, certains contrôles peuvent être nécessaires.
Il convient de prêter attention au fait que l’itraconazole entre dans de nombreuses interactions avec d’autres médicaments utilisés en parallèle, dans de nombreux cas, pouvant entraîner des effets secondaires graves.
L’absorption du médicament dépend de l’acidité de l’environnement(une meilleure absorption se produit dans un environnement fortement acide). Les antiacides (par exemple, l’hydroxyde d’aluminium) réduisent l’absorption et l’efficacité de l’itraconazole. Par conséquent, ils doivent être pris au plus tôt 2 heures après la prise du médicament. Toute carence en acide chlorhydrique dans le suc gastrique (par exemple, lors de l’utilisation de médicaments réduisant la sécrétion du suc gastrique, tels que, par exemple, la Ranitidine ou l’Oméprazole, chez les patients atteints du Sida, en cas d’absence d’acide) peut réduire l’absorption de l’itraconazole. Vous devrez peut-être utiliser le médicament avec des boissons qui augmentent l’acidité du suc gastrique (comme le Cola).
L’itraconazole ne doit pas être utilisé pendant 2 semaines après l’arrêt des médicaments qui augmentent l’activité de l’isoenzyme 3A4 du cytochrome P450. Pour plus de détails, voir le paragraphe ” puis-je utiliser d’autres médicaments en parallèle ?” (en bas).
L’utilisation d’itraconazole sous forme orale peut très rarement être associée à l’apparition de lésions hépatiques graves, y compris des cas mortels. Le risque accru affecte les personnes présentant une insuffisance hépatique préexistante, prenant d’autres médicaments toxiques pour le foie et les personnes présentant une mauvaise condition générale avec des maladies graves concomitantes. Cependant, des lésions hépatiques graves peuvent également survenir chez les personnes sans facteurs de risque de maladie du foie, et ce dès la première semaine, bien que les symptômes apparaissent généralement après environ un mois d’utilisation du médicament. Avant et pendant le traitement, le médecin vous prescrira des tests de la fonction hépatique (surtout si le traitement dure plus d’un mois). Si des symptômes pouvant indiquer une altération de la fonction hépatique, tels que fatigue, malaise, urine foncée, selles claires, jaunisse, nausée ou vomissement, manque d’appétit, consultez immédiatement un médecin, car il peut être nécessaire d’arrêter d’utiliser le médicament.
Si vous avez déjà eu une insuffisance hépatique, en particulier liée à l’utilisation d’autres médicaments, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer à utiliser le médicament. Dans une telle situation et chez les patients qui ont une augmentation de l’activité des enzymes hépatiques ou une maladie hépatique active, ne commencez pas à prendre le médicament. Les exceptions sont les cas où le médecin considère l’utilisation du médicament comme nécessaire et lorsque, selon son évaluation, les avantages de l’utilisation du médicament dépassent le risque potentiel de dommages au foie. Ensuite, le médecin recommandera une vérification fréquente des paramètres caractérisant la fonction hépatique.
Un traitement à long terme (plus de 6 mois) n’est pas recommandé.
Chez les patients présentant une insuffisance hépatique et/ou rénale, un ajustement de la posologie par un médecin peut être nécessaire.
Chez les patients immunodéprimés, recevant intensément une chimiothérapie ou des antibiotiques, il est recommandé de surveiller la concentration d’itraconazole dans le sang, car son efficacité peut être réduite;si nécessaire, le médecin augmentera la dose.
L’itraconazole affaiblit la force de contraction du muscle cardiaque. Le médicament est contre-indiqué pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive (également présente dans les antécédents). L’utilisation du médicament chez ces patients n’est autorisée que si, selon l’évaluation du médecin, les avantages du traitement l’emportent clairement sur les risques (par exemple, dans le traitement d’infections potentiellement mortelles). Le médecin déterminera individuellement pour chaque patient le rapport bénéfice / risque, en tenant également compte de l’apparition de facteurs de risque d’insuffisance cardiaque congestive. Ces facteurs de risque comprennent les maladies cardiaques telles que les maladies coronariennes, les malformations valvulaires cardiaques, les maladies pulmonaires graves telles que les maladies pulmonaires obstructives chroniques, ainsi que l’insuffisance rénale et d’autres maladies entraînant un œdème. Le médecin informera les patients à risque de développer une insuffisance cardiaque congestive de ses symptômes. En cas de symptômes tels que: diminution de la respiration, gonflement des membres ou de l’abdomen, sensation de fatigue extrême, se réveiller la nuit avec un sentiment de manque respiration, gain de poids, consulter immédiatement un médecin, car ces symptômes peuvent indiquer le développement d’une insuffisance cardiaque. Si nécessaire, votre médecin vous recommandera d’arrêter d’utiliser le médicament.
Des précautions doivent être prises si des médicaments du groupe des antagonistes du calcium (par exemple, l’Amlodipine) sont utilisés en parallèle.
L’utilisation du médicament est associée au risque de neuropathie. Si des symptômes pouvant indiquer le développement d’une neuropathie, tels que: douleur et vertiges, troubles de la sensibilité, parésie, consulter immédiatement un médecin. Si une neuropathie est suspectée ou détectée, le médecin vous recommandera d’arrêter d’utiliser le médicament.
En raison du manque d’expérience clinique, le médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants, sauf si le médecin estime que les avantages potentiels sont plus importants que les risques possibles.
Les femmes en âge de procréer devraient consulter strictement leur médecin au sujet de l’utilisation d’une contraception efficace pour prévenir la grossesse pendant et après le traitement, avant le début de la première menstruation après la fin de l’utilisation du médicament.
Informations supplémentaires sur les autres composants du médicament:
* le médicament contient du saccharose; les personnes atteintes de troubles héréditaires associés à une intolérance au fructose, à un syndrome de malabsorption du glucose–galactose ou à un déficit en saccharase–isomaltase ne doivent pas utiliser le médicament.
Ce médicament affecte-t-il votre capacité à conduire?
Il n’y a pas de données sur les effets du médicament sur la capacité de conduire des véhicules et de conduire des équipements/machines, mais il faut garder à l’esprit que le médicament peut causer des vertiges.