Ketograp 200mg Générique Nizoral (Ketoconazole)
Pharmacologie
Action pharmacologique-antiandrogène, antifongique, fongicide, fongistatique.
Inhibe la synthèse de l’ergostérol, des triglycérides et des phospholipides nécessaires à la synthèse de la paroi cellulaire des champignons (les champignons perdent leur capacité à former des filaments et des colonies), perturbe la perméabilité de la paroi cellulaire.
Actif contre les dermatophytes, les champignons ressemblant à des levures du genre Candida et les moisissures, les agents pathogènes des mycoses systémiques. Inhibe la formation d’androgènes, il existe des données sur l’efficacité du kétoconazole dans le traitement de certaines formes hormono-dépendantes du cancer de la prostate.
Lorsqu’il est ingéré, il est bien absorbé (en particulier dans l’environnement acide de l’estomac). La biodisponibilité dépend directement de la quantité de dose prise. Cmax est atteint après 2 heures. se Lie aux protéines, aux globules rouges. La dynamique de la concentration dans le sang est décrite par une courbe biexponentielle. Capable de pénétrer dans le liquide céphalo-rachidien. Il subit une o-désoxylation oxydative, une dégradation oxydative et une hydroxylation aromatique. T1 / 2 est de 2 à 4 heures. Il est excrété sous forme inchangée et sous forme de métabolites inactifs, 70% de la quantité prise est excrétée en 4 jours (57% — avec des matières fécales, 13% — avec de l’urine).
Avec une application externe et intravaginale, il n’est pratiquement pas absorbé.
Application de la substance Ketograp 200mg Générique Nizoral (Ketoconazole)
Les lésions de la peau, des cheveux et des ongles, causées par des dermatophytes et/ou de la levure (onychomycose, onychomycoses, multicolore, teigne, folliculite, трихофитии), les infections fongiques NOSOCOMIALES, les infections fongiques des yeux, la leishmaniose cutanée, dermatite séborrhéique, causée par le Pityrosporum ovale, système infections fongiques (candidose, l’histoplasmose, , blastomycose), le sepsis, la candidose vaginale (aiguë et chronique récurrente); les infections fongiques chez les patients immunodéprimés (prévention).
Contre-indications
Hypersensibilité, maladie hépatique aiguë, grossesse, allaitement.
Restrictions d’utilisation
Diminution de la fonction du cortex surrénalien et de l’hypophyse, insuffisance rénale et hépatique sévère, administration simultanée de médicaments potentiellement hépatotoxiques, âge des enfants (jusqu’à 2 ans).