INTRODUCTION
Jolydep 20mg Tablet est un médicament d’ordonnance utilisé dans le traitement de la dépression, du trouble anxieux, de la douleur nerveuse diabétique, de la fibromyalgie (une condition dans laquelle il y a une douleur et une sensibilité généralisées dans le corps), de la douleur neuropathique et de l’incontinence urinaire d’effort.
Jolydep 20mg comprimé fonctionne en augmentant le niveau de messagers chimiques (sérotonine et noradrénaline) dans le cerveau qui ont un effet calmant sur le cerveau et détendre les nerfs, traitant ainsi votre maladie. Il peut être pris avec ou sans nourriture. Il est conseillé de prendre ce médicament à heure fixe chaque jour pour maintenir un niveau constant dans le sang. Si vous manquez aucune dose, prenez-la dès que vous vous souvenez. Ne sautez aucune dose et terminez le traitement complet même si vous vous sentez mieux. Il est important que ce médicament ne soit pas arrêté soudainement car il peut aggraver vos symptômes.
Certains effets secondaires courants de ce médicament comprennent des nausées, des maux de tête et une bouche sèche. Il provoque même des étourdissements et de la somnolence, alors ne conduisez pas ou ne faites rien qui nécessite une concentration mentale jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Toutefois, ces effets secondaires sont temporaires et disparaissent sur leur propre dans quelques temps. Veuillez consulter votre médecin si elles ne disparaissent pas ou vous dérange.
Joydeep 20 mg Tablet est un médicament antidépresseur qui est utilisé pour traiter les symptômes des troubles dépressifs majeurs et d’autres troubles de la douleur. Il est également utilisé pour traiter le trouble anxieux général chez les adultes et les enfants de plus de 7 ans. Il doit être utilisé avec prudence chez les adultes et les enfants en raison du risque accru de pensées suicidaires.
Avant de prendre Jolydep 20mg comprimé, informez votre médecin si vous avez des problèmes rénaux, cardiaques, hépatiques ou si vous avez des antécédents de convulsions (épilepsie ou crises). Informez votre médecin si vous développez des changements inhabituels d’humeur ou de comportement, une dépression nouvelle ou qui s’aggrave, ou si vous avez des pensées suicidaires.
Préoccupation
Questions fréquemment posées
Combien de temps faut-il pour que ce médicament à prendre effet?
Le temps nécessaire à ce médicament pour montrer son action n’est pas cliniquement établi.
Combien de temps les effets de ce médicament dernière?
L’effet de ce médicament dure en moyenne 12 heures.
Est-il sécuritaire de consommer de l’alcool tout en prenant ce médicament?
La consommation https://generiquefr24.com/ d’alcool n’est pas recommandée pendant le traitement avec ce médicament en raison du risque accru de lésion hépatique. La surveillance des enzymes hépatiques est nécessaire. Tout symptôme de douleur abdominale, décoloration jaune de la peau et des yeux doit être signalé au médecin en priorité.
Est – ce un médicament de formation d’habitude?
Aucune tendance à l’accoutumance n’a été signalée.
Ce médicament peut être pris pendant la grossesse?
Ce médicament n’est pas recommandé pendant la grossesse, sauf si cela est absolument nécessaire. Consultez votre médecin au sujet des avantages et des risques potentiels avant de décider de prendre ce médicament.
Ce médicament peut être pris pendant l’allaitement?
Ce médicament n’est pas recommandé chez les femmes qui allaitent, sauf si cela est absolument nécessaire. Tous les risques et avantages doivent être discutés avec le médecin avant de prendre ce médicament. Votre médecin peut vous conseiller de cesser l’allaitement ou d’arrêter le médicament basé sur votre état clinique.
Quand ne pas l’utiliser?
Allergie
L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée si vous êtes allergique à la duloxétine ou à tout autre ingrédient inactif présent dans la formulation.
Inhibiteurs de la Monoamine oxydase
Ce médicament n’est pas recommandé chez les patients prenant des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) en raison du risque accru d’effets secondaires graves et potentiellement mortels. Un intervalle de temps d ‘au moins 14 jours doit être maintenu entre l’ arrêt du traitement par Imao et le début du traitement par ce médicament.
Glaucome à angle étroit
Ce médicament n’est pas recommandé chez les patients ayant des antécédents de glaucome à angle étroit incontrôlé en raison du risque accru d’aggravation de l’état du patient.
Avertissement
Mises en garde pour une population particulière
Grossesse
Ce médicament n’est pas recommandé pendant la grossesse, sauf si cela est absolument nécessaire. Consultez votre médecin au sujet des avantages et des risques potentiels avant de décider de prendre ce médicament.
Allaitement
Ce médicament n’est pas recommandé chez les femmes qui allaitent, sauf si cela est absolument nécessaire. Tous les risques et avantages doivent être discutés avec le médecin avant de prendre ce médicament. Votre médecin peut vous conseiller de cesser l’allaitement ou d’arrêter le médicament basé sur votre état clinique.
Avertissements généraux
Pensées suicidaires
Ce médicament doit être utilisé avec prudence en raison du risque accru d’idées suicidaires. Les Patients doivent être étroitement surveillés pour tout changement d’humeur ou de comportement. Des ajustements posologiques appropriés ou un remplacement par une solution de rechange appropriée peuvent être nécessaires en fonction de l’état clinique.
Hypotension orthostatique et chute
L’utilisation de ce médicament est connue pour provoquer une hypotension orthostatique en particulier pendant la 1ère semaine du traitement. Cet effet peut augmenter le risque de chute dans la population âgée. Tout symptôme de vertige, de marche instable doit être signalé au médecin. Des ajustements posologiques appropriés ou un remplacement par une solution de rechange appropriée peuvent être nécessaires dans certains cas en fonction de l’état clinique.
Saignements anormaux
Ce médicament peut augmenter le risque de saignement, en particulier chez les patients recevant des anti-inflammatoires non stéroïdiens, de l’aspirine et de la warfarine. Une surveillance du nombre de cellules sanguines doit être effectuée. Tout symptôme de saignement anormal doit être signalé au médecin.
Faibles niveaux de sodium
Ce médicament est connu pour abaisser les niveaux de sodium dans le corps. Ce risque est plus élevé chez les personnes âgées et chez les patients recevant des diurétiques. La surveillance des niveaux de sodium doit être effectuée. Tous les symptômes d’instabilité, maux de tête, difficulté de concentration doivent être signalés au médecin o priorité.
Les symptômes de sevrage
L’arrêt brutal de ce médicament peut augmenter le risque d’effets indésirables, surtout si vous utilisez une dose élevée pendant une longue durée. Une réduction progressive de la dose est recommandée pour éviter ces réactions. Ne cessez pas l’utilisation de ce médicament sans consulter votre médecin.
Les réactions de la peau
Ce médicament est connu pour provoquer des réactions cutanées rares mais graves comme l’érythème polymorphe et le Syndrome de Stevens-Johnson. Arrêtez le traitement et informez le médecin si des symptômes tels que démangeaisons, desquamation de la peau, éruptions cutanées apparaissent.
Maladies Rénales / Hépatiques
Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints de maladies rénales/hépatiques en raison du risque accru d’effets indésirables. Une surveillance régulière des tests de la fonction rénale/hépatique est nécessaire pendant la prise de ce médicament. Des ajustements posologiques appropriés ou un remplacement par une solution de rechange appropriée peuvent être nécessaires dans certains cas en fonction de l’état clinique.
Conduite ou utilisation de machines
L’utilisation de ce médicament peut causer une vision floue ou des étourdissements chez certains patients. Il est conseillé de ne pas effectuer d’activités telles que la conduite d’un véhicule ou l’utilisation de machines si vous ressentez l’un de ces symptômes pendant le traitement par ce médicament.
Dosage
Dose Oubliée
Prenez la dose oubliée dès que vous vous souvenez. S’il est presque temps pour votre dose suivante, sautez la dose oubliée. Ne doublez pas la dose pour compenser la dose oubliée.
Surdose
Rechercher un traitement médical d’urgence ou contacter le médecin en cas de surdosage.
FAQ
Q. Combien de temps faut-il à Jolydep pour travailler?
Chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété, Jolydep commence principalement à travailler dans les deux semaines suivant le traitement. Cependant, vous pouvez prendre 2-4 semaines pour vous sentir mieux. Consultez votre médecin si vous ne voyez aucune amélioration après cette période. Chez les personnes souffrant de douleurs neuropathiques diabétiques, vous pouvez prendre quelques semaines pour vous sentir mieux. Consultez votre médecin si vous ne vous sentez pas mieux après 2 mois.
Q. Si je commence à me sentir mieux, puis-je arrêter de prendre Jolydep?
Non, vous ne devriez pas arrêter Jolydep soudainement et sans https://generiquefr24.com/ consulter votre médecin. En cas de dépression et d’anxiété, si vous vous sentez mieux depuis 6 mois ou plus, votre médecin peut réduire vos doses progressivement. En cas de douleur et d’incontinence, si vous vous sentez mieux, continuez à le prendre à long terme. Votre médecin continuera de surveiller votre réponse au médicament tous les quelques mois.
Q. Jolydep est-il très addictif?
Non, Jolydep n’est pas une habitude (addictive). Cela signifie que cela ne vous rend pas physiquement ou psychologiquement dépendant.
Q. Quelles seront les conséquences si j’arrête soudainement de prendre Jolydep?
Si vous arrêtez Jolydep soudainement, vous pouvez vous sentir étourdi, fatigué, agité ou agité, anxieux et irrité. Vous pouvez également ressentir des troubles du sommeil (rêves vifs, cauchemars, incapacité à dormir), des nausées, des vomissements, des tremblements, des douleurs musculaires, de la diarrhée, une sensation de perçage (picotements) en particulier dans la tête et une transpiration excessive ou des vertiges. Consultez toujours votre médecin avant d’arrêter de prendre Jolydep. Votre médecin réduira la dose progressivement.
Q. Je prends de la warfarine, Jolydep interfère-t-il avec la warfarine? Est-il sécuritaire de prendre les deux ensemble?
Vous devez être prudent si vous prenez à la fois Jolydep et warfarine car il y a un risque de saignement ou vous pouvez éprouver des pétéchies ou purpura.
Q. Jolydep est-il sûr à utiliser à long terme?
Jolydep est sûr à utiliser pendant une longue durée, à condition de suivre les conseils de votre médecin concernant le traitement.
Q. Je suis une patiente hypertendue. J’ai remarqué que ma pression artérielle a augmenté après avoir commencé à prendre Jolydep. Est-ce à cause de Jolydep, que faut-il faire?
Jolydep peut provoquer une augmentation de la pression artérielle. Par conséquent, une surveillance régulière de la pression artérielle est nécessaire, en particulier pendant le premier mois d’utilisation. Si votre augmentation de la pression artérielle est constante, consultez votre médecin. Cela peut indiquer que votre dose de Jolydep doit être réduite ou interrompue progressivement.