INTRODUCTION
Nasdep 15mg Comprimé est un médicament d’ordonnance utilisé dans le traitement de la dépression. Ce médicament aide en augmentant le niveau de messagers chimiques (sérotonine et noradrénaline) dans le cerveau qui ont un effet calmant sur le cerveau et détendre les nerfs, traitant ainsi votre dépression.
Nasdep 15mg Comprimé peut être pris avec ou sans nourriture. Il est conseillé de prendre ce médicament à heure fixe chaque jour pour maintenir un niveau constant dans le sang. Si vous manquez aucune dose, prenez-la dès que vous vous souvenez. Ne sautez aucune dose et terminez le traitement complet même si vous vous sentez mieux. Il est important que ce médicament ne soit pas arrêté soudainement car il peut aggraver vos symptômes.
Certains effets secondaires courants de ce médicament comprennent la sécheresse de la bouche, augmentation de l’appétit et des maux de tête. Il provoque même des étourdissements et de la somnolence, alors ne conduisez pas ou ne faites rien qui nécessite une concentration mentale jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Ce médicament peut entraîner un gain de poids; par conséquent, vous devriez avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement. En outre, il est important d’informer votre médecin si vous développez un mal de gorge ou de la fièvre après avoir pris ce médicament.
Informations de sécurité importantes:
Nasdep peut causer de la somnolence ou des étourdissements. Ces effets mai être pire si vous le prenez avec de l’alcool ou certains médicaments. Utilisez Nasdep (15 mg) avec prudence. Ne conduisez pas ou n’effectuez pas d’autres tâches potentiellement dangereuses jusqu’à ce que vous sachiez comment vous y réagissez.
Ne buvez pas d’alcool pendant que vous prenez Nasdep (15 mg).
Vérifiez auprès de votre médecin avant d’utiliser des médicaments qui peuvent causer de la somnolence (par exemple, les aides au sommeil, les relaxants musculaires) pendant que vous utilisez Nasdep (15 mg); cela peut ajouter à leurs effets. Demandez à votre pharmacien si vous avez des questions sur les médicaments qui peuvent causer ces effets.
Nasdep (15 mg) peut provoquer des étourdissements, des étourdissements ou des évanouissements. L’alcool, le temps chaud, l’exercice, ou la fièvre peuvent augmenter ces effets. Pour les éviter, s’asseoir ou se lever lentement, surtout le matin. S’asseoir ou de s’allonger dès les premiers signes d’un de ces effets.
Il peut prendre 1 à 4 semaines de prise de Nasdep (15 mg) pour remarquer une amélioration. N’arrêtez pas de prendre Nasdep (15 mg) ou modifiez la dose sans consulter votre médecin.
Les enfants et les adolescents qui prennent Nasdep (15 mg) peuvent présenter un risque accru de pensées ou d’actions suicidaires. Les adultes peuvent également être affectées. Le risque peut être plus élevé chez les patients qui ont eu des pensées ou des actions suicidaires dans le passé. Surveillez attentivement tous les patients qui prennent Nasdep (15 mg). Contactez le médecin immédiatement si des symptômes nouveaux, aggravés ou soudains tels que l’humeur dépressive; un comportement anxieux, agité ou irritable; des attaques de panique; ou tout changement inhabituel d’humeur ou de comportement se produisent. Contactez le médecin immédiatement si des signes de pensées ou d’actions suicidaires se produisent.
Le syndrome sérotoninergique est un syndrome potentiellement mortel qui peut être causé par le Nasdep (15 mg). Votre risque peut être plus élevé si vous prenez Nasdep (15 mg) avec certains autres médicaments(par exemple, antidépresseurs, “triptans”, Imao). https://generiquefr24.com/ Les symptômes peuvent inclure agitation; confusion; hallucinations; coma; irritabilité; fièvre; rythme cardiaque rapide ou irrégulier; tremblements; transpiration excessive; muscles rigides; et nausées, vomissements ou diarrhée. Contactez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces symptômes.
Certaines personnes peuvent être à risque de problèmes oculaires de Nasdep (15 mg). Votre médecin peut vous demander de passer un examen de la vue pour voir si vous êtes à risque de ces problèmes oculaires. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des douleurs oculaires, des changements de vision ou un gonflement ou une rougeur dans ou autour de l’œil.
Nasdep (15 mg) peut réduire la capacité de votre corps à combattre l’infection. Informez votre médecin si vous remarquez des signes d’infection comme de la fièvre, des maux de gorge, des plaies buccales ou nasales, des éruptions cutanées ou des frissons.
Utilisez Nasdep (15 mg) avec prudence chez les personnes âgées; elles peuvent être plus sensibles à ses effets, en particulier la somnolence, la confusion ou les faibles taux sanguins de sodium.
Nasdep (15 mg) doit être utilisé avec une extrême prudence chez les enfants; l’innocuité et l’efficacité chez les enfants n’ont pas été confirmées. Ils peuvent également avoir un risque accru de pensées ou d’actions suicidaires.
Grossesse et allaitement: si vous devenez enceinte, contactez votre médecin. Vous devrez discuter des avantages et des risques de L’utilisation de Nasdep (15 mg) pendant votre grossesse. On ne sait pas si le Nasdep (15 mg) se trouve dans le lait maternel. Si vous allaitez ou allaitez pendant que vous utilisez Nasdep (15 mg), consultez votre médecin. Discutez des risques possibles pour votre bébé.
EFFETS SECONDAIRES DU COMPRIMÉ NASDEP
La plupart des effets secondaires ne nécessitent aucune attention médicale et disparaissent à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Consultez votre médecin si elles persistent ou si vous êtes inquiet à leur sujet
Effets secondaires courants de Nasdep
Somnolence
Sécheresse de la bouche
Augmentation de l’appétit
Mal
Gain de poids
Tous les médicaments peuvent provoquer des effets indésirables, mais de nombreuses personnes n’ont pas ou peu d’effets indésirables. Vérifiez auprès de votre médecin si l’un de ces effets secondaires les plus courants persistent ou deviennent gênants:
Rêves anormaux, constipation, étourdissements, somnolence, bouche sèche, augmentation de l’appétit, faiblesse, gain de poids.
Consulter immédiatement un médecin si l’un de ces effets secondaires graves se produisent:
Réactions allergiques sévères (éruption cutanée; urticaire; démangeaisons; difficulté à respirer; oppression thoracique; gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue); pensée anormale; confusion; diminution de la coordination; évanouissement; rythme cardiaque rapide ou irrégulier; douleurs articulaires; plaies buccales ou nasales; agitation nouvelle ou s’aggravant, attaques de panique, agressivité, impulsivité, irritabilité, hostilité, sensation de bien-être exagérée, troubles du sommeil, agitation ou incapacité à rester immobile; peau rouge, enflée, boursouflée ou écaillée; convulsions; céphalées ou étourdissements sévères ou persistants; essoufflement; pensées ou actions suicidaires; symptômes d’infection (par exemple, fièvre, frissons, maux de gorge, symptômes pseudo-grippaux); symptômes de faibles taux sanguins de sodium (par exemple, difficulté à se concentrer ou à penser, problèmes de mémoire, lenteur, instabilité, faiblesse inhabituelle); tremblements; changements mentaux ou d’Humeur inhabituels ou sévères; aggravation de la dépression.
Ce n’est pas une liste complète de tous les effets secondaires qui peuvent survenir. Si vous avez des questions sur les effets secondaires, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires. Pour signaler les effets secondaires à l’agence appropriée, veuillez lire le Guide pour signaler les problèmes à la FDA.
COMMENT FAIRE FACE AUX EFFETS SECONDAIRES?
La survenue d’effets secondaires varie de personne à personne. Voici quelques façons de traiter quelques-uns des effets secondaires communs. Toutefois, consultez votre médecin si ceux-ci persistent.
Faire face à la somnolence
Si le médicament vous rend somnolent pendant la journée, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également envisager de prendre une sieste. Des exercices physiques tels que la marche peuvent être utiles. Ne buvez pas d’alcool car il vous permettra de vous sentir plus fatigué. Évitez de conduire ou d’utiliser de l’équipement lourd lorsque vous vous sentez somnolent. Ce problème disparaît généralement en tant que votre corps s’habitue au médicament. Cependant, si ce n’est pas le cas, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre votre médicament au coucher ou si la dose peut être réduite.
Faire face à la Sécheresse dans la bouche
Gardez une boisson disponible que vous pouvez siroter toute la journée. Rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude salée et mâchez de la gomme sans sucre ou des bonbons durs. Essayez de respirer par le nez plus souvent que votre bouche. Évitez les boissons contenant de la caféine, le tabagisme et l’alcool, car ils peuvent aggraver votre état. Utilisez le baume à lèvres si vos lèvres sont également sèches. Essayez d’éviter les aliments acides (comme les citrons), épicés, salés ou sucrés. Si cet effet secondaire vous dérange ou ne disparaît pas, parlez à votre médecin de produits de salive artificielle ou d’autres traitements appropriés.
Faire face à des maux de tête
Assurez-vous de repos et boire beaucoup de liquides. Reposez – vous dans une pièce calme et faiblement éclairée. Ne dormez pas plus que vous ne le feriez normalement. Ne pas fatiguer les yeux (par exemple en regardant un écran). Ne buvez pas d’alcool. Maux de tête sont généralement temporaires et disparaissent avec le temps. Mais, si elles durent plus longtemps ou s’aggravent, demandez à votre médecin de vous recommander un analgésique.
D’adaptation à un gain de Poids
Essayez de manger une alimentation saine et équilibrée sans augmenter la taille de vos portions. Évitez la viande transformée ou la volaille et les fruits de mer. Mangez de petits repas fréquents et mangez lentement. Ne grignotez pas sur des aliments qui contiennent beaucoup de calories tels que des chips, des gâteaux, des biscuits et des bonbons. Si vous avez faim entre https://generiquefr24.com/ les repas, mangez des fruits et des légumes qui ont peu de calories. Éviter de prendre une boisson sucrée si vous vous sentez stressé. Le jeûne une fois par semaine peut être un moyen efficace de perdre du poids. Assurez-vous que vous obtenez assez de sommeil. Avec une bonne alimentation et des changements de style de vie, vous pourriez ne pas prendre de poids ou ne gagner qu’une petite quantité. Même alors, si cela vous dérange, demandez à votre médecin s’il y a des médecines alternatives qui n’ont pas cet effet secondaire.
FAQ
Q. Le Nasdep est-il un ISRS/ IMAO/opiacé/ narcotique/ benzo/antidépresseur tricyclique?
Nasdep est un antidépresseur tétracyclique. Ce n’est pas ISRS/ IMAO/opiacé/narcotique
Q. Nasdep est-il addictif?
Non, Nasdep n’est pas addictif. Le Patient doit suivre les conseils du médecin concernant son utilisation
Q. Nasdep est-il sûr?
Nasdep est sûr si utilisé à la dose prescrite et la durée comme conseillé par votre médecin
Q. Puis-je prendre Nasdep pour toujours?
Non, le patient doit prendre Nasdep pendant la durée indiquée par votre médecin
Q. Puis-je prendre mirtazapine pour dormir avec citalopram?
Non, le Patient ne doit pas prendre mirtazapine avec citalopram car il peut provoquer des effets secondaires graves. Consultez toujours votre médecin concernant son utilisation
Q. Pouvez-vous prendre Nasdep pour dormir?
Nasdep est spécifiquement utilisé pour traiter le trouble dépressif majeur. Le Patient doit suivre les conseils du médecin concernant son utilisation
Q. Puis-je prendre mirtazapine avec sertraline/ citalopram/ fluoxetine/ antibiotiques/ zopiclone/ amitryptline/ tramadol/ diazepam/ ambien/ Xanax?
Prise d’autres médicaments peuvent modifier les effets de la mirtazapine. Consultez toujours votre médecin pour le changement de dose ou un autre médicament de choix qui peuvent être strictement nécessaire
Q. Le Nasdep cause-t-il un gain de poids / une perte de mémoire / de l’insomnie / vous fait manger plus/ vous rend constipé?
Nasdep peut causer ces effets secondaires. Toutefois, consultez votre médecin si vous ressentez un de ces symptômes
Q. Le Nasdep traite-t-il l’anxiété/le seuil épileptique inférieur?
Nasdep peut être utilisé pour traiter l’anxiété, mais pas pour abaisser le seuil de saisie. Des précautions doivent être prises chez les patients présentant des convulsions
Q. Le Nasdep contient-il de la benzodiazépine?
Non, il ne contient pas de benzodiazépine.