Zisper 2 mg est un médicament combiné utilisé dans le traitement de la schizophrénie. Il fonctionne en modulant l’action de certains messagers chimiques dans le cerveau qui affectent les pensées.
Zisper 2 mg est un médicament antipsychotique qui est utilisé dans le traitement de la schizophrénie et d’autres troubles de l’Humeur. Ce médicament n’est pas recommandé pour une utilisation chez les enfants de moins de 5 ans. Ne pas arrêter de prendre ce médicament soudainement sans en informer le médecin car il peut provoquer des symptômes de sevrage.
Le comprimé de Zisper 2 mgest pris avec ou sans nourriture, de préférence la nuit. Cependant, il est conseillé de le prendre à la même heure chaque jour car cela aide à maintenir un niveau constant de médicament dans le corps. Prenez ceci dans la dose et la durée conseillées par votre docteur. Si vous oubliez une dose de ce médicament, prenez-la dès que vous vous souvenez. Il est important de ne pas arrêter ce médicament soudainement sans parler au médecin car il peut aggraver vos symptômes.
Certains effets secondaires courants de ce médicament comprennent la nausée, la constipation et la sécheresse buccale. Initialement, ce médicament peut causer une chute soudaine de la pression artérielle lorsque vous changez de position, il est donc préférable d’augmenter lentement si vous avez été assis ou couché. Il provoque également des vertiges et de la somnolence. Donc, ne conduisez pas ou ne faites rien qui nécessite une concentration mentale jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Ce médicament peut augmenter votre poids, votre glycémie et votre cholestérol, mais modifier votre style de vie en ayant une alimentation saine et en faisant de l’exercice régulièrement peut réduire cet effet secondaire.
Votre médecin doit également connaître tous les autres médicaments que vous prenez, car bon nombre d’entre eux peuvent rendre ce médicament moins efficace ou modifier son fonctionnement. Informez votre médecin si vous êtes enceinte, planifiez une grossesse ou d’allaitement.
Zisper 2 mg comprimé appartient au groupe de médicaments connu sous le nom antipsychotique atypique, utilisé dans le traitement des troubles psychotiques. Ce médicament peut traiter la schizophrénie et la maniaco-dépression, deux symptômes du trouble bipolaire. Il est également utilisé pour traiter les symptômes d’irritabilité chez les enfants atteints d’autisme. Zisper 2 mg comprimé aide à rétablir l’équilibre des neurotransmetteurs (messagers chimiques) dans le cerveau, ce qui peut éventuellement réduire les symptômes associés aux troubles psychotiques. Vous pouvez prendre ce médicament sous forme de comprimés, comprimés désintégration ou d’une solution. Cela peut faire partie de la thérapie combinée, ce qui signifie que vous devrez le prendre avec d’autres médicaments pour votre traitement.
Zisper 2 mg Comprimé, un médicament antipsychotique atypique, est utilisé pour traiter divers symptômes associés à des troubles psychotiques. Les troubles peuvent être la schizophrénie, la maniaco-dépression chez les personnes atteintes de trouble bipolaire ou l’irritabilité chez les enfants autistes. Il est estimé qu’il existe un déséquilibre de certains neurotransmetteurs dans le cerveau de personnes souffrant de ces troubles psychotiques. Zisper 2 mg comprimé aide à la restauration de ce déséquilibre, traitant ainsi les symptômes liés à ces conditions. Le médicament est disponible sous forme de comprimés, comprimés désintégrants ainsi que sous forme de solution.
Zisper 2 mg comprimé sera décidé par votre médecin et assurez-vous que vous suivez ses instructions. Vous pouvez prendre ce médicament avec ou sans nourriture. Si vous prenez le comprimé dissolvant par voie orale, laissez-le se dissoudre correctement dans votre bouche et au lieu de le mâcher. Vous pouvez le prendre avec de l’eau qui vous aidera à avaler le comprimé dissous. Dans le cas où vous avoir dans la forme liquide, assurez-vous de mesurer la quantité correcte.
En cas d’oubli d’une dose, sautez-la si vous êtes près de votre prochaine dose. Ne prenez pas deux doses simultanément, car un surdosage de comprimé Zisper 2 mg peut provoquer une fréquence cardiaque rapide, une somnolence sévère et des mouvements agités des muscles du visage.
Les effets secondaires de Zisper 2 mg comprimé comprennent des maux de tête, bave, somnolence, des nausées et des étourdissements, une sensation d’agitation ou de gain de poids. Ces symptômes bénins normalement disparaître en quelques jours, mais dans le cas où il est persistant, une consultation avec votre médecin peut être nécessaire. Cependant, il peut y avoir certains effets secondaires qui nécessitent une attention médicale immédiate:
Mouvements incontrôlés des muscles du visage comme le froncement des sourcils, le mouvement de la langue et la fessée des lèvres
Gonflement ou sensibilité du sein chez les femmes et les hommes, menstruations manquées ou irrégulières et écoulement du mamelon
Fièvre élevée, transpiration, tremblements, battements cardiaques irréguliers et sensation de faiblesse
Saignement inhabituel de la bouche, du nez, du rectum ou du vagin et des taches rouges ou violettes sous la peau-ce qui est une indication de faibles taux de plaquettes dans le sang
Augmentation de l’appétit, sensation de soif plus souvent, augmentation de la quantité d’urination et des nausées-tous indiquant une glycémie élevée
Priapisme (érection prolongée et douloureuse du pénis)
Pendant que vous prenez des médicaments, évitez l’alcool car il peut aggraver vos effets secondaires. Vous devez également faire attention tout en faisant des activités qui nécessitent de la vigilance dans votre partie comme la conduite. Essayez de vous lever lentement si vous êtes assis ou couché pour éviter une chute accidentelle, car vous pourriez avoir des vertiges. En dehors de cela, toujours garder hydraté en buvant beaucoup de liquides.
Les informations données ici sont basées sur la teneur en sel du médicament. Utilisations et les effets de la médecine peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est conseillé de consulter un Psychiatre avant d’utiliser ce médicament.
Effets secondaires
Effets secondaires majeurs et mineurs pour Zisper 2 mg
Perte de contrôle de l’équilibre
Changements dans la vision
Les rougeurs de la peau
Lumbago
Changements dans le modèle de la parole
Confusion
Vertige
La perte d’appétit
Constipation
Sécheresse de la bouche
Gain de poids
La douleur du corps
La diminution de la libido
COMMENT FAIRE FACE AUX EFFETS SECONDAIRES?
La survenue d’effets secondaires varie de personne à personne. Voici quelques façons de traiter quelques-uns des effets secondaires communs. Toutefois, consultez votre médecin si ceux-ci persistent.
Faire face à la nausée
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Faire face à la Constipation
Essayez de manger des aliments riches en fibres tels que les fruits frais, les légumes et les céréales pour augmenter la masse et la consistance des selles. Buvez beaucoup d’eau ou de boissons non alcoolisées et restez hydraté pour favoriser une digestion saine. L’augmentation des activités physiques comme la marche, le yoga et l’exercice régulier peut également être utile. Si votre état ne s’améliore pas, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un médicament laxatif.
Faire face à la Sécheresse dans la bouche
Gardez une boisson disponible que vous pouvez siroter toute la journée. Rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude salée et mâchez de la gomme sans sucre ou des bonbons durs. Essayez de respirer par le nez plus souvent que votre bouche. Évitez les boissons contenant de la caféine, le tabagisme et l’alcool, car ils peuvent aggraver votre état. Utilisez le baume à lèvres si vos lèvres sont également sèches. Essayez d’éviter les aliments acides (comme les citrons), épicés, salés ou sucrés. Si cet effet secondaire vous dérange ou ne disparaît pas, parlez à votre médecin de produits de salive artificielle ou d’autres traitements appropriés.
D’adaptation à un gain de Poids
Essayez de manger une alimentation saine et équilibrée sans augmenter la taille de vos portions. Évitez la viande transformée ou la volaille et les fruits de mer. Mangez de petits repas fréquents et mangez lentement. Ne grignotez pas sur des aliments qui contiennent beaucoup de calories tels que des chips, des gâteaux, des biscuits et des bonbons. Si vous avez faim entre les repas, mangez des fruits et des légumes qui ont peu de calories. Éviter de prendre une boisson sucrée si vous vous sentez stressé. Le jeûne une fois par semaine peut être un moyen efficace de perdre du poids. Assurez-vous que vous obtenez assez de sommeil. Avec une bonne alimentation et des changements de style de vie, vous pourriez ne pas prendre de poids ou ne gagner qu’une petite quantité. Même alors, si cela vous dérange, demandez à votre médecin s’il y a des médecines alternatives qui n’ont pas cet effet secondaire.
Faire face à la somnolence
Si le médicament vous rend somnolent pendant la journée, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également envisager de prendre une sieste. Des exercices physiques tels que la marche peuvent être utiles. Ne buvez pas d’alcool car il vous permettra de vous sentir plus fatigué. Évitez de conduire ou d’utiliser de l’équipement lourd lorsque vous vous sentez somnolent. Ce problème disparaît généralement en tant que votre corps s’habitue au médicament. Cependant, si ce n’est pas le cas, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre votre médicament au coucher ou si la dose peut être réduite.
Faire face à la nervosité
Cela disparaît souvent lorsque la condition pour laquelle vous êtes traité est gérée. Vous pouvez demander à votre médecin de changer la dose de votre médicament ou de solutions de rechange si cela affecte votre vie quotidienne ou vous cause de la détresse. Les traitements psychologiques peuvent être disponibles. Certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider comprennent arrêter de fumer, réduire la quantité d’alcool et de caféine que vous buvez, et faire de l’exercice régulier. Vous devriez également manger une alimentation saine et savoir comment dormir si vous avez des problèmes. Essayez de parler à un ami ou membre de la famille. Des exercices de respiration apaisants et d’autres techniques de relaxation peuvent également aider.
Y a-t-il des instructions de dose oubliées?
Prenez la dose oubliée dès que vous vous souvenez. S’il est presque temps pour la prochaine dose, la dose manquée peut être ignorée.
Il n’existe aucun surdosage instructions?
Contactez immédiatement votre médecin en cas de suspicion de surdosage. Les symptômes de surdosage peuvent inclure des étourdissements, de l’agitation et de la confusion. Des mesures de soutien comme un lavage gastrique peuvent être initiées en fonction de la gravité des symptômes.
COMMENT UTILISER ZIPPER PLUS TABLET
Prenez ce médicament à la dose et de la durée indiquée par votre médecin. Avaler en entier. Ne pas mâcher, écraser ou casser. Zisper Plus Comprimé peut être pris avec ou sans nourriture, mais il est préférable de le prendre à heure fixe.
COMMENT FONCTIONNE LA TABLETTE ZISPER PLUS
Zisper Plus Tablet est une combinaison de deux médicaments: rispéridone et Trihexyphénidyl / Benzhexol. La rispéridone est un antipsychotique atypique qui agit en équilibrant les niveaux de messagers chimiques (dopamine et sérotonine) pour améliorer l’Humeur, les pensées et le comportement. Trihexyphenidyl / Benzhexol est un anticholinergique qui agit sur le système nerveux et corrige certains des déséquilibres chimiques qui causent la maladie de Parkinson et certains effets secondaires survenant pendant le traitement antipsychotique.