Asprito-20 est un médicament de supplément utilisé dans le traitement de troubles dépressifs importants, la schizophrénie, les états maniaco-dépressifs et complexes associés aux troubles bipolaires chez les adultes, les enfants et les adolescents, ainsi que l’irritabilité associée aux troubles autistiques chez les patients en pédiatrie. Le mécanisme d’action d’Abilify est inconnu. Il montre un agonisme partiel au récepteur D2, et également est un agoniste partiel au récepteur 5-HT1A et affiche aussi un profil d’antagoniste au récepteur 5-HT2A. hallucinations ou délires et affecte également négativement la capacité d’une personne à penser et à se comporter) et la manie. Il peut également être utilisé pour traiter la dépression et des troubles bipolaires.Asprito 20 comprimé peut être pris avec ou sans nourriture, de préférence le matin. Cependant, il est conseillé de le prendre à la même heure chaque jour car cela aide à maintenir un niveau constant de médicament dans le corps. La dose et la fréquence dont vous avez besoin seront décidées par votre médecin afin que vous obteniez la bonne quantité pour contrôler vos symptômes. Il peut être augmenté progressivement. Cela peut prendre quelques semaines avant que vous commencez à vous sentir mieux. Ne sautez aucune dose et terminez le traitement complet même si vous vous sentez mieux. Il est important que ce médicament ne soit pas arrêté soudainement sans en parler à votre médecin, car cela peut aggraver vos symptômes.
Certains effets secondaires courants de ce médicament comprennent des maux de tête, de la fatigue, des nausées, des vomissements et une vision floue. Il provoque également des étourdissements et de la somnolence, alors ne conduisez pas ou ne faites rien qui nécessite une concentration mentale jusqu’à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Veuillez consulter votre médecin si ces effets secondaires ne se résolvent pas ou ne s’aggravent pas.
Ce médicament peut augmenter votre taux de sucre dans le sang et de cholestérol. Cependant, modifier votre style de vie en ayant une alimentation saine et l’exercice régulièrement peut réduire cet effet secondaire. votre médecin surveillera périodiquement votre glycémie et votre taux de cholestérol pendant que vous prenez ce médicament. Informez votre médecin si vous développez des changements inhabituels d’humeur ou de comportement, une dépression nouvelle ou qui s’aggrave ou des pensées suicidaires pendant que vous prenez ce médicament. Avant de prendre le médicament, vous devez en informer votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir enceintes, ou l’allaitement. Vous devriez éviter de boire de l’alcool car cela peut augmenter certains effets secondaires. Il démontre une affinité modérée pour l’histamine et les récepteurs adrénergiques alpha et aucune affinité signifiante pour les récepteur cholinergique de muscarine.
Dosage et administration
La survenue d’effets secondaires varie de personne à personne. Voici quelques façons de traiter quelques-uns des effets secondaires communs. Toutefois, consultez votre médecin si ceux-ci persistent.
Composer avec l’Anxiété et l’Agitation
Cela disparaît souvent lorsque la condition pour laquelle vous êtes traité est gérée. Vous pouvez demander à votre médecin de changer la dose de votre médicament ou de solutions de rechange si cela affecte votre vie quotidienne ou vous cause de la détresse. Les traitements psychologiques peuvent être disponibles. Certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider comprennent arrêter de fumer, réduire la quantité d’alcool et de caféine que vous buvez, et faire de l’exercice régulier. Vous devriez également manger une alimentation saine et savoir comment dormir si vous avez des problèmes. Essayez de parler à un ami ou membre de la famille. Des exercices de respiration apaisants et d’autres techniques de relaxation peuvent également aider.
Faire face à une vision floue
Vous pouvez envisager de laver les yeux avec de l’eau. Évitez de conduire ou d’utiliser des outils ou des machines si votre vision est altérée. Ne prenez pas votre prochaine dose si votre vision est encore floue. Si cela s’aggrave ou ne s’améliore pas, demandez à votre médecin de recommander des gouttes pour les yeux ou de parler de changer vos médicaments.
Faire face à la Constipation
Essayez de manger des aliments riches en fibres tels que les fruits frais, les légumes et les céréales pour augmenter la masse et la consistance des selles. Buvez beaucoup d’eau ou de boissons non alcoolisées et restez hydraté pour favoriser une digestion saine. L’augmentation des activités physiques comme la marche, le yoga et l’exercice régulier peut également être utile. Si votre état ne s’améliore pas, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un médicament laxatif.
Faire face aux vertiges
C’est généralement de courte durée et devrait disparaître en quelques jours. Si cela se produit, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Rester immobile dans une pièce sombre et calme peut aider à réduire la sensation de rotation. Dormez avec la tête légèrement relevée sur deux oreillers ou plus. Levez-vous lentement d’une position couchée ou assise. Reposez-vous et essayez de vous détendre comme étant anxieux peut faire pire. Essayez de prendre ce médicament au coucher pour réduire les symptômes. Boire beaucoup d’eau et de thé au gingembre peut également aider. Éviter l’alcool, la caféine et le tabagisme, il vous fera vous sentir pire. Évitez de conduire ou d’utiliser des outils ou des machines jusqu’à ce que vous vous sentez mieux.
Faire face à des maux de tête
Assurez-vous de repos et boire beaucoup de liquides. Reposez – vous dans une pièce calme et faiblement éclairée. Ne dormez pas plus que vous ne le feriez normalement. Ne pas fatiguer les yeux (par exemple en regardant un écran). Ne buvez pas d’alcool. Maux de tête sont généralement temporaires et disparaissent avec le temps. Mais, si elles durent plus longtemps ou s’aggravent, demandez à votre médecin de vous recommander un analgésique.
Faire face à L’Indigestion
Essayez de prendre votre médicament avec un repas ou une collation, ou peu de temps après avoir mangé. Il pourrait être utile de manger des repas plus petits et plus fréquents, et de manger et de boire lentement. Évitez les aliments qui peuvent irriter votre estomac tels que les boissons gazeuses, la caféine, les aliments gras et épicés, les menthes et les agrumes. Cesser de fumer et d’alcool parce qu’ils augmentent les symptômes. Ne pas manger pendant 3 ou 4 heures avant d’aller au lit. Essayez de lever la tête de votre lit la nuit ou utilisez des oreillers supplémentaires. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quels médicaments peuvent vous aider, tels que les antiacides, si votre état ne s’améliore pas.
Faire face à la nausée
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Faire face à la somnolence
Si le médicament vous rend somnolent pendant la journée, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également envisager de prendre une sieste. Des exercices physiques tels que la marche peuvent être utiles. Ne buvez pas d’alcool car il vous permettra de vous sentir plus fatigué. Évitez de conduire ou d’utiliser de l’équipement lourd lorsque vous vous sentez somnolent. Ce problème disparaît généralement en tant que votre corps s’habitue au médicament. Cependant, si ce n’est pas le cas, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre votre médicament au coucher ou si la dose peut être réduite.
Faire face à des Tremblements
Ces symptômes peuvent être le signe que la dose est trop élevé pour vous. Il peut aider à changer votre dose ou de prendre votre médicament à un autre moment de la journée. Il y a aussi des exercices qui peuvent améliorer la force musculaire, le contrôle et la coordination. En termes de style de vie, évitez la caféine (dans le café, le thé et le chocolat), l’alcool et demandez à votre médecin d’autres techniques pour vous aider à vous détendre et à gérer le stress. Parlez-en à votre médecin si cela vous dérange. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui peuvent aider.
Faire face aux vomissements
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
La carbamazépine (Tegretol) diminue le niveau dans l’organisme de l’aripiprazole stimulant les enzymes de foie telles que la CYP3A4. Une influence semblable sur Abilify est constatée pour la phénytoine (Dilantin), la rifampicine (Rifadin, Rimactane, Rifadin, Rifater, Rifamate) et le phénobarbital. Le blocage des CYP3A4 par le Kétoconazole (Nizoral) augmente la concentration d’Abilify dans l’organisme. D’autres médicaments d’action semblable sont : l’itraconazole (Sporanox), le fluconazole (Diflucan), le voriconazole (Vfend), la cimétidine (Tagamet), le vérapamil (Calan, Isoptin), le diltiazem (Cardizem, Dilacor), l’érythromycine,la clarithromycine (Biaxin), nefazodone (Serzone), le ritonavir (Norvir), le saquinavir (Invirase), le nelfinavir (Viracept), l’indinavir (Crixivan) et le jus de pamplemousse. Cependant, leur action n’est pas bien étudiée.
La quinidine (Quinaglute, Quinidex) inhibe une autre enzyme de foie connue sous le nom de CYP2D6 et est capable aussi d’augmenter la concentration d’Abilify. D’autres médicaments d’action semblable sont la fluoxétine (Prozac) et la paroxétine (Paxil). Abilify peut augmenter dangereusement le niveau de glycémie chez les patients souffrant de diabète.