Buproban (bupropion) 150mg Wellbutrin Générique
Professionnels FDA PIBuproban
Partage D’Impression
Buproban
Nom Générique: Bupropion hydrochloride
Forme posologique: comprimé, libération prolongée
Aperçueffets Latérauxdosageinteractionsprofessionnellesplus
Sur Cette Page
Avertissement En Boîte
Indications et utilisation
Posologie et Administration
Formes posologiques et dosages
Contre-indications
Mises en garde et précautions
Effets Indésirables/Effets Secondaires
Interactions Médicamenteuses
Utilisation Dans Des Populations Spécifiques
L’Abus des drogues et de la Dépendance
Surdosage
Description
Pharmacologie Clinique
Toxicologie Non Clinique
Des Études Cliniques
Comment fourni / stockage et manipulation
Information Sur Le Counseling Des Patients
AVERTISSEMENT: RÉACTIONS NEUROPSYCHIATRIQUES; ET PENSÉES ET COMPORTEMENTS SUICIDAIRES
RÉACTIONS NEUROPSYCHIATRIQUES CHEZ LES PATIENTS PRENANT DU BUPROPION POUR CESSER DE FUMER
Des réactions neuropsychiatriques graves se sont produites chez des patients prenant Buproban Wellbutrin Générique pour cesser de fumer [voir mises en garde et précautions (5.1)]. La majorité de ces réactions sont survenues pendant le traitement par le bupropion, mais certaines sont survenues dans le contexte de l’arrêt du traitement. Dans de nombreux cas, une relation causale avec le traitement au bupropion n’est pas certaine, car l’humeur dépressive peut être un symptôme de sevrage de la nicotine. Cependant, certains des cas sont survenus chez des patients prenant du Buproban qui continuaient de fumer.
Les risques de Buproban doivent être pesés contre les avantages de son utilisation. Il a été démontré que Buproban Wellbutrin Générique augmente la probabilité d’abstinence de fumer pendant une période allant jusqu’à 6 mois par rapport au traitement par placebo. Les avantages pour la santé de cesser de fumer sont immédiats et substantiels.
SUICIDALITÉ ET ANTIDÉPRESSEURS
Bien que Buproban Wellbutrin Génériquene soit pas indiqué pour le traitement de la dépression, il contient le même principe actif que les antidépresseurs Wellbutrin Générique. Les antidépresseurs ont augmenté le risque de pensées et de comportements suicidaires chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes dans les essais à court terme. Ces essais n’ont pas montré d’augmentation du risque de pensées et de comportements suicidaires avec l’utilisation d’antidépresseurs chez les sujets âgés de plus de 24 ans; il y a eu une réduction du risque avec l’utilisation d’antidépresseurs chez les sujets âgés de 65 ans et plus .
Chez les patients de tous âges qui commencent un traitement antidépresseur, surveiller de près l’aggravation et l’apparition de pensées et de comportements suicidaires. Aviser les familles et les soignants de la nécessité d’une observation et d’une communication étroites avec le prescripteur.
Le nom de marque Buproban a été abandonné aux États-Unis si des versions génériques de ce produit ont été approuvées par la FDA, il peut y avoir des équivalents génériques disponibles.
Indications et utilisation pour Buproban
Buproban Wellbutrin Générique est indiqué comme aide au traitement de sevrage tabagique.
Buproban Posologie et Administration
Posologie Habituelle
Le traitement par Buproban Wellbutrin Générique doit être initié avant le jour d’arrêt prévu du patient, alors que le patient fume encore, car il faut environ 1 semaine de traitement pour atteindre les taux sanguins de bupropion à l’état d’équilibre. Le patient doit fixer une “date cible d’abandon” dans les 2 premières semaines de traitement par Buproban Wellbutrin Générique .
Dosage: pour minimiser le risque de crise:
Commencer le dosage avec un comprimé de 150 mg par jour pendant 3 jours.
Augmenter la dose à 300 mgs/jours, donnés comme 150 mg, comprimé deux fois par jour avec un intervalle d’au moins 8 heures entre chaque dose.
Ne pas dépasser 300 mg/jour.
Buproban Wellbutrin Générique doit être avalé entier et non écrasé, divisé ou mâché, car cela peut entraîner un risque accru d’effets indésirables, y compris des convulsions.
Buproban Wellbutrin Générique peut être pris avec ou sans nourriture.
La durée du Traitement
Le traitement par Buproban Wellbutrin Générique doit être poursuivi pendant 7 à 12 Semaines. Si le patient n’a pas cessé de fumer après 7 à 12 semaines, il est peu probable qu’il cesse de fumer pendant cette tentative, de sorte que le traitement par Buproban Wellbutrin Générique devrait probablement être interrompu et le plan de traitement réévalué. Le but de la thérapie avec Buproban Wellbutrin Générique est l’abstinence complète.
Discuter de l’arrêt du traitement par Buproban Wellbutrin Générique après 12 semaines si le patient se sent prêt, mais examiner si le patient peut bénéficier d’un traitement en cours. Les Patients qui ont réussi à arrêter après 12 semaines de traitement, mais qui ne se sentent pas prêts à interrompre le traitement, devraient être considérés pour un traitement continu avec Buproban Wellbutrin Générique ; un traitement plus long devrait être guidé par les avantages et les risques relatifs pour chaque patient.
Il est important que les patients continuent de recevoir des conseils et du soutien tout au long du traitement par Buproban Wellbutrin Générique et pendant une période de temps par la suite.
Individualisation de la thérapie
Les Patients sont plus susceptibles d’arrêter de fumer et de rester abstinents s’ils sont vus fréquemment et reçoivent le soutien de leurs médecins ou d’autres professionnels de la santé. Il est important de s’assurer que les patients lisent les instructions qui leur sont fournies et que leurs questions soient répondues. Les médecins devraient examiner le programme global de renoncement au tabac du patient qui comprend un traitement par Buproban Wellbutrin Générique. Les Patients doivent être informés de l’importance de participer aux interventions comportementales, au counseling et/ou aux services de soutien à utiliser conjointement avec Buproban.
Les Patients qui ne parviennent pas à arrêter de fumer pendant une tentative peuvent bénéficier d’interventions pour améliorer leurs chances de succès lors de tentatives ultérieures. Les Patients qui échouent doivent être évalués pour déterminer pourquoi ils ont échoué. Une nouvelle tentative de cesser de fumer devrait être encouragée lorsque les facteurs qui ont contribué à l’échec peuvent être éliminés ou réduits et que les conditions sont plus favorables.
Entretien
La dépendance au tabac est une maladie chronique. Certains patients peuvent avoir besoin d’un traitement continu. Pour chaque patient, il faut déterminer s’il faut poursuivre le traitement par Buproban ® pendant des périodes de plus de 12 semaines pour cesser de fumer.
Ajustement posologique chez les patients présentant une insuffisance hépatique
Chez les patients présentant une insuffisance hépatique modérée à sévère, la dose maximale ne doit pas dépasser 150 mg tous les deux jours. Chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère, envisager de réduire la dose et/ou la fréquence d’administration [voir utilisation dans des Populations spécifiques.
Ajustement posologique chez les patients insuffisants rénaux
Envisager de réduire la dose et/ou la fréquence de Buproban Wellbutrin Générique chez les patients atteints d’insuffisance rénale (taux de Filtration glomérulaire <90 mL/min).
Utilisation de Buproban Wellbutrin Générique avec des IMAO réversibles tels que le linézolide ou le bleu de méthylène
Ne commencez pas Buproban Wellbutrin Générique chez un patient traité avec un IMAO réversible tel que le linézolide ou le bleu de méthylène par voie intraveineuse. Les interactions médicamenteuses peuvent augmenter le risque de réactions hypertensives. Dans certains cas, un patient recevant déjà un traitement par Buproban Wellbutrin Générique peut nécessiter un traitement urgent avec du linézolide ou du bleu de méthylène intraveineux. Si des solutions de rechange acceptables au traitement par le linézolide ou le bleu de méthylène intraveineux ne sont pas disponibles et que les avantages potentiels du traitement par le linézolide ou le bleu de méthylène intraveineux sont jugés supérieurs aux risques de réactions hypertensives chez un patient particulier, Buproban Wellbutrin Générique doit être arrêté rapidement et le linézolide ou le bleu de méthylène intraveineux peut être administré. Le patient doit être surveillé pendant 2 semaines ou jusqu’à 24 heures après la dernière dose de linézolide ou de bleu de méthylène par voie intraveineuse, selon la première éventualité. Le traitement par Buproban Wellbutrin Génériquepeut être repris 24 heures après la dernière dose de linézolide ou de bleu de méthylène par voie intraveineuse.
Formes posologiques et dosages
150 mg-comprimés jaune clair, ronds, convexes, pelliculés, à libération prolongée, portant l’inscription “G” en creux sur une face et “2444” sur l’autre.
Contre-indications
Buproban est contre-indiqué chez les patients présentant un trouble épileptique.
Buproban est contre-indiqué chez les patients ayant reçu un diagnostic actuel ou antérieur de boulimie ou d’anorexie mentale, car une incidence plus élevée de convulsions a été observée chez ces patients traités par la formulation à libération immédiate de bupropion.
Buproban Wellbutrin Générique est contre-indiqué chez les patients subissant un arrêt brutal de l’alcool, des benzodiazépines, des barbituriques et des antiépileptiques.
L’utilisation D’Imao (destiné à traiter des troubles psychiatriques) en même temps que Buproban Wellbutrin Générique ou dans les 14 jours suivant l’arrêt du traitement par Buproban est contre-indiquée. Il existe un risque accru de réactions hypertensives lorsque Buproban Wellbutrin Générique est utilisé en association avec des IMAO. L’utilisation de Buproban Wellbutrin Générique dans les 14 jours suivant l’arrêt du traitement par un IMAO est également contre-indiquée. Le démarrage du Buproban Wellbutrin Générique chez un patient traité avec des IMAO réversibles tels que le linézolide ou le bleu de méthylène par voie intraveineuse est contre-indiqué.