Pharmacocinétique
Aspiration
Lorsqu’il est administré par voie orale, la biodisponibilité maximale de l’itraconazole est observée lors de la prise de capsules immédiatement après les repas. Le temps d’atteindre Cmax est de 3-4 heures.
Distribution
La concentration d’équilibre de l’itraconazole dans le plasma par 3-4 h après la prise du médicament est 0.4 µg / ml (en prenant 100 mg une fois par jour), 1.1 µg/ml (en prenant 200 mg une fois par jour) et 2.0 µg/ml (en prenant 200 mg deux fois par jour). Avec une administration prolongée, la concentration d’équilibre est atteinte pendant 1-2 semaines. Liaison avec les protéines plasmatiques-99.8%.
L’itraconazole pénètre bien et est distribué dans les tissus et les organes. La concentration du médicament dans les poumons, les reins, le foie, la rate, l’estomac, les OS, les muscles squelettiques est 2-3 fois supérieure à sa concentration dans le plasma. L’accumulation d’itraconazole dans les tissus kératiniques, en particulier dans la peau, est 4 fois supérieure à celle du plasma et le taux d’excrétion dépend de la régénération de l’épiderme. Contrairement aux concentrations plasmatiques qui ne sont pas détectables après 7 jours après l’arrêt du traitement, la concentration thérapeutique d’itraconazole dans la peau est maintenue pendant 2-4 semaines après l’arrêt du traitement de 4 semaines; dans la muqueuse vaginale-pendant 2 jours après la fin du traitement de 3 jours à une dose de 200 mg par jour et 3 jours après la fin du traitement d’un jour à une dose de 200 mg deux fois par jour. La concentration thérapeutique du médicament dans la kératine des ongles est déterminée 1 semaine après le début du traitement et persiste pendant 6 mois après la fin du traitement de 3 mois. L’itraconazole est également défini dans la sécrétion des glandes sébacées et sudoripares.
Métabolisme
Métabolisé par le foie avec la formation de métabolites actifs, dont l’un – hydroxy-itraconazole – a un effet antifongique comparable à l’itraconazole – in vitro.
Élimination
L’excrétion du plasma est biphasique avec une demi – vie finale de 24 à 36 heures.
L’excrétion avec les fèces est de 3 à 18% de la dose. Excrétion rénale – moins de 0.03% de la dose. Environ 35% de la dose est libérée sous forme de métabolites dans l’urine pendant 1 semaine.
Pharmacocinétique dans des cas cliniques particuliers
Chez les patients présentant une insuffisance rénale, ainsi que chez certains patients présentant une immunité altérée (par exemple, en cas de Sida, après une transplantation d’organe ou en cas de neutropénie), la biodisponibilité de l’itraconazole peut diminuer. Chez les patients atteints de cirrhose du foie, la biodisponibilité de l’itraconazole est réduite, la demi-vie d’élimination est augmentée.
Indications du médicament Canditral
dermatomycoses;
kératite fongique;
onychomycoses causées par des dermatophytes et / ou des levures et des moisissures;
mycoses systémiques:
aspergillose systémique et candidose;
Cryptococcose, y compris la méningite cryptococcique (patients immunodéficients et patients atteints de Cryptococcose du système nerveux central Kanditral ne doit être administré que dans les cas où les médicaments de première intention ne sont pas applicables dans ce cas ou ne sont pas efficaces);
histoplasmose;
sporotrizose;
paracoccidioidomycose;
blastomycose;
autres mycoses systémiques ou tropicales;
candidomycose avec lésions cutanées et muqueuses, y compris candidose vulvovaginale;
candidose viscérale profonde;
pityriasis versicolor.
Faire
Canditral 100mg Capsule aide à traiter les infections fongiques de la bouche, de la peau, du vagin ou de toute autre partie du corps.
Ne sautez aucune dose et terminez le traitement complet même si vous vous sentez mieux.
Prendre avec de la nourriture, de préférence à la même heure chaque jour.
Utilisez une méthode de contraception fiable pour prévenir la grossesse tout en prenant ce médicament.
Ne prenez pas de remèdes contre l’indigestion (antiacides) dans les deux heures suivant la prise de la Capsule Canditral 100mg.
Votre médecin peut vérifier votre fonction hépatique avant de commencer le traitement et régulièrement par la suite. Informez votre médecin si vous remarquez un jaunissement des yeux ou de la peau, une urine foncée ou des douleurs à l’estomac.
Informez votre médecin si vous développez des réactions allergiques, https://generiquefr24.com/ des douleurs nerveuses ou une perte auditive.
Ne pas
Grossesse Canditral 100mg Capsule peut être dangereux à utiliser pendant la grossesse.
Les études animales ont montré des effets néfastes sur le fœtus, cependant, il y a des études humaines limitées. Les avantages de l’utilisation chez les femmes enceintes peuvent être acceptables malgré le risque. Veuillez consulter votre médecin.
Lactation Canditral 100mg Capsule est probablement dangereux à utiliser pendant l’allaitement. Humaines limitées, les données suggèrent que le médicament pourrait représenter un risque important pour le bébé.
Conduite ne conduisez pas sauf si vous vous sentez bien.
Canditral 100mg Capsule peut parfois causer des étourdissements, une vision floue/double ou une perte auditive. Cela peut affecter votre capacité de conduire.