Description de CLOSTAF
La crème et la pommade sont des formulations corticostéroïdes à très haute puissance indiquées pour le soulagement des manifestations inflammatoires et pru-riques des dermatoses sensibles aux corticostéroïdes. Le traitement au-delà de 2 semaines consécutives n’est pas recommandé, et la dose totale ne doit pas dépasser 50 g / semaine en raison de la possibilité que le médicament supprime l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPA). Utilisation chez les patients pédiatriques de moins de 12 ans n’est pas recommandée.
Comme avec les autres corticostéroïdes très actifs, le traitement doit être interrompu lorsque le contrôle a été atteint. Si aucune amélioration n’est observée dans les 2 semaines, une réévaluation du diagnostic peut être nécessaire.
PRÉCAUTION
Généralités: la crème et la pommade CLOSTAF ne doivent pas être utilisées dans le traitement de la rosacée ou de la dermatite périorale et ne doivent pas être utilisées sur le visage, l’aine ou les aisselles.
L’absorption systémique des corticostéroïdes topiques peut produire une suppression réversible de l’axe HPA avec le potentiel d’insuffisance glucocorticostéroïde après l’arrêt du traitement. Des Manifestations du syndrome de Cushing, de l’hyperglycémie et de la glucosurie peuvent également être produites chez certains patients par absorption systémique de corticostéroïdes topiques pendant le traitement.
Les Patients qui appliquent un stéroïde topique sur une grande surface ou sur des zones occlusives doivent être évalués périodiquement pour rechercher des signes de suppression de l’axe HPA. Cela peut être fait en utilisant la stimulation de L’ACTH, le cortisol plasmatique A.M. et les tests de cortisol libre urinaire. Les Patients recevant des corticostéroïdes super-puissants ne doivent pas être traités plus de 2 semaines à la fois, et seules de petites zones doivent être traitées en même temps en raison du risque accru de suppression de L’HPA.
La crème et la pommade CLOSTAF ont produit une suppression de l’axe HPA lorsqu’elles sont utilisées à des doses aussi faibles que 2 g / jour pendant 1 semaine chez les patients atteints d’eczéma.
Si la suppression de l’axe HPA est notée, il faut tenter de retirer le médicament, de réduire la fréquence d’application ou de remplacer un corticostéroïde moins puissant. La récupération de la fonction de l’axe hhs est généralement rapide à l’arrêt des corticostéroïdes topiques. Rarement, des signes et des symptômes d’insuffisance glucocorticostéroïde peuvent survenir nécessitant des corticostéroïdes systémiques supplémentaires. Pour en savoir plus sur la supplémentation systémique, consultez les renseignements posologiques de ces produits.
Les patients pédiatriques peuvent être plus sensibles à la toxicité systémique à des doses équivalentes en raison de leur plus grand rapport surface de la peau à la masse corporelle (voir précautions: usage pédiatrique).
En cas d’irritation, la crème et la pommade CLOSTAF doivent être arrêtées et un traitement approprié doit être instauré. https://generiquefr24.com La dermatite de contact allergique avec des corticostéroïdes est généralement diagnostiquée en observant un échec à guérir plutôt que de noter une exacerbation clinique comme avec la plupart des produits topiques ne contenant pas de corticostéroïdes. Une telle observation doit être corroborée par des tests diagnostiques appropriés.
Si des infections cutanées concomitantes sont présentes ou se développent, un agent antifongique ou antibactérien approprié doit être utilisé. Si une réponse favorable ne se produit pas rapidement, L’utilisation de la crème et de la pommade CLOSTAF doit être interrompue jusqu’à ce que l’infection ait été correctement contrôlée.
Information pour les Patients: les Patients utilisant des corticostéroïdes topiques devraient recevoir les informations et les instructions suivantes:
.
- Ce médicament doit être utilisé comme dirigé par le médecin. C’est pour usage externe seulement. Éviter le contact avec les yeux.
- Ce médicament ne doit pas être utilisé pour un trouble autre que celui pour lequel il a été prescrit.
- La zone de la peau traitée ne doit pas être bandée, autrement couverte, ou enveloppée de manière à être occlusive à moins que dirigé par le médecin.
- Les Patients doivent signaler tout signe d’effets indésirables locaux au médecin.