Etilopram 5 mg Tablet Générique Lexapro (Escitalopram) est un antidépresseur qui est utilisé pour traiter la dépression et le trouble d’anxiété généralisée. Il contribue à optimiser les niveaux de sérotonine dans le corps. Cela appartient à la classe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage (Isrs). Ce médicament peut augmenter les pensées suicidaires et les comportements en particulier chez les adolescents, les enfants et les jeunes adultes si pris en quantités excessives. Par conséquent, ce médicament ne doit être pris que sur ordonnance d’un médecin. Etilopram 5 mg comprimé est utilisé dans le traitement de la dépression et des troubles anxieux généralisés. Il devrait être commencé à des doses plus faibles et progressivement augmenté. N’arrêtez pas de prendre ce médicament soudainement car il peut provoquer des symptômes de sevrage tels que des changements d’humeur, de l’irritabilité,https://generiquefr24.com/ des étourdissements, un engourdissement dans les mains ou les pieds et des difficultés à s’endormir. Ce médicament est normalement prescrit pour être pris une fois par jour. La dose habituelle est de 10-20 mg pour les adultes ainsi que pour les enfants. Il ne convient pas à tout le monde car il pourrait causer des effets nocifs sur les personnes souffrant de certaines conditions. Si vous souffrez de battements cardiaques irréguliers ou si vous êtes allergique à certains ingrédients présents dans le médicament, il est conseillé de consulter d’abord le médecin.
En outre, ce médicament pourrait avoir un effet nocif sur une femme enceinte. Consulter le médecin si vous avez des antécédents de maladie du foie ou des reins.Les informations données ici sont basées sur la teneur en sel du médicament. Utilisations et les effets de la médecine peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est conseillé de consulter un Psychiatre avant d’utiliser ce médicament. Chez les patients avec d’autres facteurs de risque co-existants pour développer torsade de pointes comme insuf. AMI récent ou prédisposition à l’hypokaliémie ou à l’hypomagnésémie due à une maladie concomitante ou à un médicament. Ne pas utiliser chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans les comportements suicidaires et l’hostilité sont plus fréquents. Au début de tto. les symptômes d’anxiété (anxiété paradoxale) peuvent augmenter, en commençant par des doses plus faibles. Moniteur au début du tto. pour le risque de suicide dans la dépression et d’autres NFS.psychiatrique. Si des signes d’akathisie/anxiété psychomotrice apparaissent prudence lors de l’augmentation de la dose. Patients > 65 ans: risque d’allongement de L’intervalle QT (Max. 10 mg / jour) et hyponatrémie. Risque d’hyponatrémie également chez les patients cirrhotiques ou chez les patients traités avec des médicaments qui peuvent causer. Risque de saignement associé aux anticoagulants oraux, aux médicaments qui affectent la fonction plaquettaire (antipsychotiques atypiques et phénothiazines, antidépresseurs tricycliques, AAS et ains, ticlopidine et Dipyridamole), ou chez les patients sujets aux saignements. Prudence si administré avec des agents sérotoninergiques tels que le sumatriptan ou d’autres triptans, le tramadol et le tryptophane. L’utilisation concomitante avec des remèdes à base de plantes contenant du millepertuis augmente l’incidence des effets indésirables. https://generiquefr24.com/Réduire progressivement la dose sur une période d’au moins 1 à 2 sem pour diminuer le risque de symptômes de sevrage.
Effets indésirables Escitalopram: Nausées, diarrhée, constipation, vomissements, bouche sèche; prise de poids; insomnie, somnolence, vertiges, paresthésie, tremblements; sinusite, bâillement; augmentation de la transpiration; arthralgie, myalgie; diminution de l’appétit, augmentation de l’appétit; fatigue, pyrexie; troubles de l’éjaculation, impuissance; anxiété, agitation, rêves anormaux, diminution de la libido, anorgasmie. Des cas d’allongement de L’intervalle QT et d’arythmie ventriculaire Post-commercialisation ont été rapportés. Persistance du dysfonctionnement sexuel.
Combien de temps est la durée de l’effet?
Ce médicament est excrété principalement par l’urine et l’effet dure environ 4 à 8 heures.
Qu’est-ce que le début de l’action?
L’effet maximal de ce médicament (le composant principal du comprimé D’Etilopram 5 MG) peut être observé dans les 2 à 3 heures après la dose orale, 15 à 60 minutes après une dose intramusculaire et 2 à 3 minutes après la dose intraveineuse.
Y a-t-il des avertissements de grossesse?
Des données suffisantes ne sont pas disponibles pour l’utilisation de ce médicament chez la femme enceinte.
Est-il l’habitude d’être formé?
Aucune tendance à l’accoutumance n’a été signalée.
Existe-il des avertissements allaitement?
De petites quantités de ce médicament est excrété dans le lait maternel.
Mises en garde pour une population particulière
Grossesse
Ce médicament doit être pris par les femmes enceintes seulement si clairement nécessaire.
Allaitement
Ce médicament est connu pour excrété dans le lait maternel. Il doit être pris seulement si clairement nécessaire. La surveillance des effets indésirables comme la somnolence est nécessaire.
Avertissements généraux
Population pédiatrique
Etilopram 5 mg comprimé n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
Diabète
Etilopram 5 MG comprimé va modifier la glycémie. Utilisez avec prudence si vous êtes diabétique..
Saignements anomalie
Etilopram 5 MG comprimé peut augmenter le risque de saignement. Utilisez avec prudence si vous souffrez de troubles de la coagulation ou l’utilisation concomitante de l’aspirine, AINS et autres anticoagulants.
Glaucome à Angle fermé
Utilisez avec prudence si vous souffrez de glaucome à angle fermé ou avez des antécédents de glaucome.
Tendance suicidaire
Des études montrent que ces médicaments peuvent augmenter le risque de pensée et de comportement suicidaires chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (âgés de 18 à 24 ans) atteints de trouble dépressif majeur (MDD) et d’autres troubles psychiatriques.
Altération de la fonction rénale et hépatique
Utiliser avec prudence dans les maladies rénales graves et les maladies du foie.