Description de EUTIROX 125 mcg
EUTIROX 125 mcg (Lévothyroxine) est un médicament synthétique hormonal qui a des propriétés similaires à celles de l’hormone thyroïdienne thyroxine. La substance active du médicament, la lévothyroxine sodique dans le corps, agit sur le métabolisme, le développement et la croissance des tissus. Le médicament est utilisé pour compenser le manque hormonal de la glande thyroïde.
À petites doses, EUTIROX 125 accélère la synthèse des protéines et des graisses, dans les moyennes augmente le développement des tissus et leur besoin en oxygène, rend le métabolisme plus fort et stimule le système cardiovasculaire et nerveux. Une forte dose d’Euthyrox inhibe le fonctionnement de l’hypothalamus et de l’hypophyse. L’apparition de l’effet thérapeutique de l’utilisation d’Euthyrox peut être attendue après une à deux semaines de sa réception.
Le médicament EUTIROX 125 montre à l’utilisation de l’instruction lors de l’hypothyroïdie (état au déficit de тиреоидного hormone) secondaire ou primaire de type, comme les traitements de substitution, après une intervention sur la thyroïde, dans le traitement de la douleur diffuse toxique goitre (pour plus un état dans lequel manquent les dysfonctionnements de la thyroïde) et goitre (a observé une augmentation de la thyroïde à cause du manque de тиреоидного hormone). En outre, Eutirox peut être prescrit pour l’élimination de la glande thyroïde, la thyroïdite auto-immune, la maladie de basedovoy, le goitre mixte, le crétinisme, dans le rôle de thérapie de remplacement, lors du test de diagnostic de la suppression thyroïdienne.
Indications du médicament EUTIROX 125 mcg:
- hypothyroïdie;
- goitre euthyroïdien;
- traitement de remplacement et prévention de la récurrence du goitre après une intervention chirurgicale sur la glande thyroïde;
- traitement suppressif et de remplacement pour les tumeurs malignes de la glande thyroïde, principalement après un traitement chirurgical;
- goitre toxique diffus, après avoir atteint l’état euthyroïdien dans le contexte de la thérapie antithyroïdienne (en combinaison ou en monothérapie);
- comme outil de diagnostic pour effectuer un test de suppression thyroïdienne.
Contre-indication
- Hypersensibilité individuelle à n’importe quel composant du médicament.
- Insuffisance surrénalienne, insuffisance hypophysaire, thyrotoxicose, qui n’ont pas été traitées.
- Infarctus aigu du myocarde, myocardite aiguë, pancréatite aiguë.
- La thérapie combinée avec la lévothyroxine et les antithyroïdiens pendant la grossesse n’est pas prescrite.
Méthode d’administration et de dose EUTIROX 125 mcg
Pour le traitement de chaque patient, en fonction de ses besoins individuels, le médicament EUTIROX 125 mcg existe en comprimés contenant entre 25 MCG et 150 MCG de lévothyroxine sodique. Par conséquent, les patients sont généralement prescrits 1 comprimé par jour.
La dose quotidienne est déterminée par le médecin individuellement, en fonction des paramètres de laboratoire et du tableau clinique de la maladie.
Le traitement des hormones thyroïdiennes doit être commencé à faible dose et progressivement augmenté (toutes les 2-4 semaines) à la dose thérapeutique nécessaire.
Pour les nouveau-nés et les nourrissons atteints d’hypothyroïdie congénitale, où l’obtention rapide d’un effet thérapeutique est très importante, la dose initiale recommandée est de 10 à 15 µg/kg de poids corporel par jour pendant les 3 premiers mois. https://generiquefr24.com Après cela, la dose est ajustée individuellement en fonction des indicateurs cliniques et du niveau d’hormone stimulant la thyroïde (TSH).
Les patients âgés, avec une maladie cardiovasculaire et avec une hypothyroïdie sévère à long terme le traitement doit commencer avec une extrême prudence, avec de petites doses (12,5 MCG par jour), augmenter la dose à l’entretien à intervalles réguliers (12,5 MCG toutes les 2 semaines), en surveillant régulièrement le niveau d’hormones thyroïdiennes. Il convient de noter que l’administration de doses inférieures à l’optimum, qui fournit une thérapie de remplacement complète, ne conduit pas à une correction complète du niveau de TSH.
Pharmacocinétique
- Aspiration: Lorsqu’elle est ingérée, la lévothyroxine sodique est absorbée principalement dans la partie supérieure de l’intestin grêle. Absorbé jusqu’à 80% de la dose prise du médicament. Manger réduit l’absorption de la lévothyroxine sodique.Cmax dans le sérum est atteint environ 5-6 h après l’ingestion.
- Distribution: Après absorption avec 99% du médicament se lie aux protéines sériques (globuline de liaison à la thyroxine, préalbumine de liaison à la thyroxine et albumine). Dans divers tissus, environ 80% de la lévothyroxine est monodéodée pour former de la triiodothyronine (T3) et des produits inactifs.
- Métabolisme: Les hormones thyroïdiennes sont métabolisées principalement dans le foie, les reins, le cerveau et les muscles. Une petite quantité de médicament subit une désamination et une décarboxylation, ainsi qu’une conjugaison avec les acides sulfurique et glucuronique (dans le foie). La Vd estimée est de 10-12 L. la clairance Métabolique est d’environ 1.2 l de plasma sanguin par jour.
- Élimination: T1 / 2 le médicament est de 6-7 jours. Avec la thyrotoxicose, T1 / 2 est raccourci à 3-4 jours, et avec l’hypothyroïdie, il est allongé à 9-10 jours. Les métabolites sont excrétés par les reins et par l’intestin.
Application d’EUTIROX 125 mcg pendant la grossesse et l’allaitement
Pendant la grossesse et surtout pendant l’allaitement, le traitement par les hormones thyroïdiennes doit être effectué de manière séquentielle. Pendant la grossesse, une augmentation de la dose du médicament peut être nécessaire. Étant donné que l’augmentation de la concentration plasmatique de TSH peut être observée dès la 4ème semaine de grossesse, les femmes enceintes recevant un traitement à la lévothyroxine sodique doivent déterminer la concentration plasmatique de TSH au cours de chaque trimestre pour s’assurer qu’elle se situe dans la plage recommandée pour ce trimestre de grossesse. L’augmentation de la concentration de TSH dans le plasma sanguin doit être ajustée en augmentant la dose de lévothyroxine sodique. Étant donné que la concentration de TSH dans la période post-partum est similaire à ses valeurs avant la grossesse, immédiatement après l’accouchement, une femme doit être transférée à la dose de lévothyroxine sodique qu’elle a reçue avant la grossesse. 6 à 8 semaines après l’accouchement, la concentration de TSH dans le plasma sanguin doit être déterminée.
- Grossesse: Pendant la grossesse, il est nécessaire de s’abstenir de faire des tests de diagnostic pour supprimer la fonction thyroïdienne, car l’utilisation de substances radioactives chez les femmes enceintes est contre-indiquée.Il n’y a pas de données sur la présence d’effets tératogènes et foetotoxiques chez l’homme lors de la prise de lévothyroxine sodique aux doses thérapeutiques recommandées. Prendre le médicament pendant la grossesse à des doses excessivement élevées peut affecter négativement le fœtus et le développement postnatal.L’utilisation pendant la grossesse du médicament en Association avec des antithyroïdiens est contre-indiquée, car la prise de lévothyroxine sodique peut nécessiter une augmentation des doses d’antithyroïdiens. Comme les antithyroïdiens, contrairement à la lévothyroxine sodique, peuvent pénétrer dans le placenta, le fœtus peut développer une hypothyroïdie.
- Période d’allaitement: La lévothyroxine sodique pénètre dans le lait maternel pendant l’allaitement. Cependant, lors de l’utilisation de la lévothyroxine sodique aux doses thérapeutiques recommandées, la concentration d’hormones thyroïdiennes dans le lait maternel n’atteint pas un niveau capable de provoquer une hyperthyroïdie et de supprimer la sécrétion de TSH chez l’enfant.
Effets secondaires de EUTIROX 125 mcg
Les symptômes cliniques de l’hyperthyroïdie peuvent survenir en cas de surdosage, en cas de tolérance individuelle excessive à la lévothyroxine, si la dose est rapidement augmentée au début du traitement. Symptômes: du système cardiovasculaire: arythmie (fibrillation auriculaire, extrasystole), tachycardie, angine de poitrine, palpitations, bouffées de chaleur; du système nerveux: maux de tête, insomnie, anxiété, pseudotumor cérébral, tremblements du tube digestif: vomissements, diarrhée, perte de poids de la peau et du système musculo-squelettique: augmentation de la transpiration, faiblesse musculaire et convulsions troubles courants: augmentation de la température corporelle, troubles du cycle menstruel. https://generiquefr24.com Dans de tels cas, la dose quotidienne du médicament doit être réduite ou interrompue pendant plusieurs jours. Après la disparition des effets indésirables, le traitement peut être poursuivi. Avec une hypersensibilité aux composants du médicament, des réactions allergiques peuvent être observées sur la peau et les voies respiratoires, y compris des éruptions cutanées, des démangeaisons, de l’urticaire, un œdème de Quincke, un essoufflement. Des cas d’œdème de Quincke ont été signalés.
Présentation
Comprimés 25 MCG, 50 MCG, 75 MCG, 100 MCG, 125 MCG, ou 200 MCG. Par 25 tableau. en blister en PVC / feuille d’aluminium ou en polypropylène / feuille d’aluminium; 2 ou 4 blisters dans un paquet de carton.
Contents