Description de Genxvast 10 MG
Genxvast 10 MG substance active: Atorvastatin, est un médicament hypolipidémiant synthétique. Genxvast est un inhibiteur de la 3-hydroxy-3-méthylglutaryl-coenzyme a (HMG-COA) réductase. Cette enzyme catalyse la conversion du HMG-COA en mévalonate – une étape précoce de la biosynthèse du cholestérol qui limite son taux de formation. Genxvast est un inhibiteur compétitif sélectif de la HMG-COA réductase, une enzyme dont dépend le taux de conversion de la coenzyme A 3-hydroxy-3-méthylglutaryl en mévalonate, un précurseur des stérols, y compris du cholestérol. Le cholestérol et les triglycérides circulent dans la circulation sanguine en conjonction avec les lipoprotéines. Ces complexes sont séparés par ultracentrifugation en fractions de HDL (lipoprotéines de haute densité), HDL (lipoprotéines de densité intermédiaire.), LDL (lipoprotéines de basse densité) et VLDL (lipoprotéines de très faible densité). Les triglycérides (TG) et le cholestérol dans le foie sont inclus dans les VLDL et libérés dans le plasma sanguin pour être transportés vers les tissus périphériques. Les LDL sont formés par les VLDL et catabolisés en interagissant avec les récepteurs de LDL à haute affinité. Des études cliniques et pathologiques montrent que des taux élevés de cholestérol total (OH), de cholestérol LDL (C-LDL) et d’apolipoprotéine B (APO B) dans le plasma sanguin contribuent au développement de l’athérosclérose chez l’homme et sont des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, tandis que des taux élevés de cholestérol HDL sont associés à un risque réduit de maladie cardiovasculaire. 1 comprimé contient de l’atorvastatine de calcium, ce qui équivaut à 10 mg ou 20 mg, ou 40 mg ou 80 mg d’atorvastatine; excipients: carbonate de calcium; la cellulose microcristalline, le lactose monohydrate, sodium; polysorbate 80 hydroxypropylcellulose; le stéarate de magnésium matériau pour le pelliculage (hydroxypropylméthylcellulose, polyéthylèneglycol 8000, dioxyde de titane (E 171), talc) emulsion stéarate, épaississant, de l’acide benzoïque, acide sorbique). Le comprimé Genxvast 10 mg appartient à un groupe de médicaments appelé statines. Il est utilisé pour réduire le cholestérol et réduire le risque de maladie cardiaque. Le cholestérol est une substance grasse qui s’accumule dans vos vaisseaux sanguins et provoque un rétrécissement, ce qui peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Comment fonctionne Genxvast 10 MG?
Genxvast 10 MG réduit le cholestérol total, le cholestérol LDL Et l’APO chez les patients présentant une hypercholestérolémie familiale homozygote et hétérozygote, des formes non familiales d’hypercholestérolémie et une dyslipidémie mixte. Genxvast abaisse également les taux de cholestérol VLDL et TG et entraîne également une augmentation erratique du cholestérol HDL et de l’apolipoprotéine A-1. Genxvast réduit le cholestérol total, le cholestérol LDL, le cholestérol VLDL, l’APO B, les triglycérides et le HDL XC-No et augmente également le cholestérol HDL chez les patients présentant une hypertriglycéridémie isolée. Genxvast réduit les HDL-C chez les patients atteints de dysbétalipoprotéinémie. Comme les LDL, les lipoprotéines enrichies en cholestérol et en triglycérides, y compris les VLDL, les HDL et les résidus, peuvent également contribuer au développement de l’athérosclérose. Des taux élevés de triglycérides plasmatiques se retrouvent souvent dans la triade avec de faibles taux de HDL et de petites lobules LDL, ainsi que des facteurs de risque métaboliques non lipidiques pour la maladie coronarienne. Il n’a pas été systématiquement prouvé que le taux total de triglycérides plasmatiques en tant que tel était un facteur de risque indépendant pour le développement de la maladie coronarienne. generiquefr24.com En outre, des effets indépendants de l’augmentation des taux de HDL ou de la diminution des taux de triglycérides ont été établis sur le risque de morbidité et de létalité coronariennes et cardiovasculaires. Genxvast p, comme certains de ses métabolites, sont pharmacologiquement actifs chez l’homme. Le site principal de l’atorvastatine est le foie, qui joue un rôle majeur dans la synthèse du cholestérol et la clairance des LDL. La dose du médicament, contrairement à la concentration systémique du médicament, est mieux corrélée à une diminution du cholestérol LDL.
- Aspirations. Genxvast est rapidement absorbé après administration orale et sa concentration maximale dans le plasma sanguin est atteint dans les 1-2 heures. Le degré d’absorption augmente proportionnellement à la dose du médicament. La biodisponibilité de l’atorvastatine (préparation initiale) est d’environ 14% et la biodisponibilité systémique de l’activité inhibitrice de la HMG-COA réductase est d’environ 30%. La faible disponibilité systémique du médicament est associée à une clairance pré-systémique dans la muqueuse gastro-intestinale et / ou à une biotransformation pré-systémique dans le foie. Bien que la nourriture réduise le taux et le degré d’absorption du médicament d’environ 25% et 9%, respectivement, sur la base des scores C max et ASC, la réduction du cholestérol LDL est similaire, que Genxvast soit pris avec de la nourriture ou seul. Lors de l’utilisation de l’atorvastatine le soir, sa concentration dans le plasma sanguin est plus faible (environ 30% pour C max et AUC) que lors de la prise du matin. Cependant, la réduction du cholestérol LDL est la même quel que soit le moment où le médicament est pris.
- Distribution. Le volume moyen de distribution du médicament atorvastatine Pfizer est d’environ 381 litres. Plus de 98% du médicament se lie aux protéines plasmatiques. Le rapport de concentration sang / plasma, est d’environ 0,25, indique une mauvaise pénétration du médicament dans les globules rouges. Sur la base des observations chez le rat, on pense que Genxvast est capable de pénétrer dans le lait maternel.
- Métabolisme. Genxvast est intensément métabolisé en dérivés ortho et parahydroxylés et divers produits d’oxydation bêta. Dans les études in vitro, l’inhibition de la HMG-COA réductase ortho et les métabolites parahydroxylés sont équivalents à l’inhibition du médicament. Environ 70% de l’activité inhibitrice circulante contre la HMG-COA réductase est associée à des métabolites actifs. Des études in vitro suggèrent l’importance du métabolisme du médicament atorvastatine cytochrome P450 3A4, ce qui est compatible avec les concentrations élevées du médicament atorvastatine dans le plasma sanguin humain après une utilisation simultanée avec l’érythromycine, un inhibiteur connu de cette enzyme.
- Excrétion. Genxvast et ses métabolites sont excrétés principalement dans la bile après un métabolisme hépatique et / ou extrahépatique, mais ce médicament ne subit évidemment pas de recyclage gastro-hépatique. La demi-vie d’élimination de l’atorvastatine dans le plasma sanguin humain est d’environ 14 heures, mais la période d’activité inhibitrice par rapport à la HMG-COA réductase est de 20 à 30 heures par la contribution des métabolites actifs. Après avoir pris le médicament dans l’urine, moins de 2% de la dose est libérée.
Indications Genxvast 10 MG
La prévention des maladies cardio-vasculaires Pour les patients adultes, sans cliniquement sévère de la maladie coronarienne, mais avec de multiples facteurs de risque de la maladie coronarienne, telles que l’âge, le tabagisme, l’hypertension artérielle, faible taux de HDL ou la présence précoce de la maladie coronarienne de l’histoire familiale, Genxvast est indiqué pour:
- réduire les risques de survenue d’infarctus du myocarde,
- une réduction du risque d’accident vasculaire cérébral,
- la réduction des risques de procédures de revascularisation et de l’angine de poitrine.
Pour les patients atteints de diabète sucré de type II et sans cardiopathie ischémique cliniquement prononcée, mais présentant plusieurs facteurs de risque de cardiopathie ischémique, tels que la rétinopathie, l’albuminurie, le tabagisme ou l’hypertension, le médicamentgenxvast est indiqué pour: réduire le risque d’infarctus du myocarde réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. generiquefr24.com Pour les patients atteints de cardiopathie ischémique cliniquement prononcée, Genxvast est indiqué pour: réduction du risque d’infarctus du myocarde non létal réduction du risque d’accident vasculaire cérébral létal et non létal; réduire le risque de procédures de revascularisation; réduire le risque d’hospitalisation en raison de l’insuffisance cardiaque congestive, réduire le risque d’angine de poitrine. Hyperlipidémie en plus du régime alimentaire pour réduire les taux élevés de cholestérol total, de cholestérol LDL, d’apolipoprotéine B Et de triglycérides, ainsi que pour augmenter les taux de cholestérol HDL chez les patients atteints d’hypercholestérolémie primaire (hétérozygote familiale et non familiale) et de dyslipidémie mixte (types IIA et IIB selon la classification de Fredrickson). En complément du régime alimentaire pour traiter les patients présentant des taux sériques élevés de triglycérides (type IV selon la classification de Fredrickson). Pour le traitement des patients atteints de dysbétalipoprotéinémie primaire (type III selon la classification de Fredrickson), dans les cas où le régime alimentaire n’est pas assez efficace. Pour réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL chez les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale homozygote, compléter avec d’autres traitements hypolipidémiants (par exemple, aphérèse LDL), ou si ces traitements ne sont pas disponibles. En complément du régime alimentaire pour réduire les taux de cholestérol total, de cholestérol LDL et d’apolipoprotéine B chez les garçons et les filles après le début de la menstruation entre 10 et 17 ans avec hypercholestérolémie familiale hétérozygote, si, après une thérapie diététique appropriée, les résultats des tests sont les suivants: a) le cholestérol LDL reste 3 190 mg / DL ou B) les maladies vasculaires sont présentes chez le patient de l’enfance. Maladie hépatique active, qui peut inclure une augmentation soutenue de l’activité des transaminases hépatiques d’étiologie peu claire. Hypersensibilité à l’un des composants de ce médicament.
Effets secondaires courants de Genxvast
- Constipation
- Flatulence
- Dyspepsie
- Les douleurs abdominales
Méthode d’administration et de dose
Hyperlipidémie (famille hétérozygote et non familiale) et dyslipidémie mixte (type IIA et IIB selon la classification de Fredrickson) la dose initiale Recommandée de Genxvast est de 10 ou 20 mg 1 une fois par jour. Pour les patients nécessitant une réduction significative du cholestérol LDL (plus de 45%), le traitement peut être commencé avec une dose de 40 mg une fois par jour. La gamme de dosage du médicament Genxvast est comprise entre 10 et 80 mg 1 fois par jour. Le médicament peut être pris en une seule dose à toutes les heures et indépendamment de l’apport alimentaire. Les doses initiales et d’entretien de l’atorvastatine Pfizer doivent être sélectionnées individuellement en fonction du but du traitement et de la réponse. Après le début du traitement et / ou après le titrage de la dose d’atorvastatine, Pfizer doit analyser les niveaux de lipides sur une période de 2 à 4 semaines et ajuster la dose en conséquence. Hypercholestérolémie familiale hétérozygote chez les patients de l’enfance (âgés de 10-17 ans) la dose initiale Recommandée de l’atorvastatine Pfizer est de 10 mg / jour la dose maximale recommandée est de 20 mg / jour (doses supérieures à 20 mg dans ce groupe de patients n’ont pas été étudiées). Les doses du médicament doivent être sélectionnées individuellement en fonction de l’objectif de traitement recommandé. L’ajustement de la dose doit être effectué à des intervalles de 4 semaines ou plus. La Dose de Genxvast chez les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale homozygote varie de 10 à 80 mg par jour. Genxvast doit être utilisé en complément d’autres traitements hypolipidémiants (par exemple, l’aphérèse LDL), ou si les traitements hypolipidémiants ne sont pas disponibles.