DESCRIPTION
La Mirzace-15 (Mirtazapine) 15 mg est un antidépresseur. La façon dont ce médicament fonctionne n’est toujours pas entièrement comprise. On pense qu’il affecte positivement la communication entre les cellules nerveuses du système nerveux central et / ou rétablit l’équilibre chimique dans le cerveau.
Mirtazapine est utilisé pour traiter le trouble dépressif majeur.
INDICATION
Les comprimés de Mirzace-15 sont indiqués chez l’adulte pour le traitement des épisodes de dépression majeure.
Il est utilisé pour traiter la dépression. Il améliore l’humeur et les sentiments de bien-être. La Mirtazapine est un antidépresseur qui agit en rétablissant l’équilibre naturel des produits chimiques (neurotransmetteurs) dans le cerveau. Mirzace-15 est utilisé pour traiter l’épisode dépressif majeur, le trouble de l’anxiété généralisée et la douleur liée à la neuropathie diabètique.
Il est le plus efficace dans les États dépressifs avec la présence dans le tableau clinique de symptômes tels que l’incapacité de ressentir du plaisir et de la joie, la perte d’intérêt (anhédonie), l’inhibition psychomotrice, les troubles du sommeil (en particulier sous la forme de réveils précoces), la perte de poids, les pensées suicidaires et la labilité de l’humeur. Dans les conditions cliniques, les propriétés anxiolytiques et hypnotiques se manifestent, de sorte que la Mirtazapine est efficace dans les dépressions anxieuses. L’effet antidépresseur se développe généralement après 1-2 semaines de traitement.
Restrictions d’utilisation!
L’épilepsie et les lésions organiques du cerveau (peut-être le développement convulsifs de l’état; une maladie cardiaque (trouble de la conduction, l’angine de poitrine ou récemment subi un infarctus du myocarde); maladies cérébrovasculaires (y compris eu une attaque dans l’histoire); hypotension et de l’état prédisposant à l’hypotension (y compris la déshydratation et hypovolémie); de la toxicomanie et la propension à l’abus de substances, de LS (dans l’histoire); la manie, l’hypomanie; une violation de la miction, y compris lors de l’hyperplasie de la prostate; glaucome à angle fermé aigu, augmentation de la pression intraoculaire; diabète sucré; insuffisance hépatique et/ou rénale; âge jusqu’à 18 ans (sécurité et efficacité de l’utilisation non établie).
Effets secondaires
Selon les résultats des essais contrôlés d’une durée de 6 semaines, le traitement a été interrompu en raison d’effets secondaires chez environ 16% des 453 patients traités par Mirtazapine, contre 7% des 361 patients traités par placebo. Les effets secondaires observés chez ≥1% des patients associés à l’arrêt du traitement et reconnus conditionnés par la Mirtazapine (c’est-à-dire observés dans le contexte du traitement par la Mirtazapine au moins 2 fois plus souvent par rapport au placebo) comprennent les suivants: somnolence 10,4% (2,2%), nausée 1,5% (0%).
Les effets secondaires suivants ont été observés dans les essais contrôlés par placebo à court terme https://generiquefr24.com/ (6 semaines) dans 1% des cas ou plus et étaient plus fréquents que dans le groupe placebo (entre parenthèses, le pourcentage d’occurrence dans le groupe placebo). Il convient de garder à l’esprit que ces données ne peuvent pas être utilisées pour prédire l’apparition d’effets secondaires dans la pratique médicale habituelle, car l’état des patients et d’autres facteurs diffèrent de ceux qui prévalaient dans les essais cliniques. Les chiffres donnés de la fréquence des effets secondaires peuvent différer de ceux obtenus par d’autres chercheurs cliniques, mais ils peuvent donner au médecin des informations sur la contribution relative de la substance elle-même et d’autres facteurs (non liés aux médicaments) au développement d’effets secondaires dans la population étudiée.
Du système nerveux et des organes sensoriels: somnolence 54% (18%), asthénie 8% (5%), vertiges 7% (3%), rêves inhabituels 4% (1%), violation du processus de pensée 3% (1%), tremblements 2% (1%), confusion 2% (0%).
Du système digestif: bouche sèche 25% (15%), augmentation de l’appétit 17% (2%), constipation 13% (7%).
Autre: augmentation du poids corporel 12% (2%), syndrome grippal 5% (3%), maux de dos 2% (1%), myalgie 2% (1%), augmentation de la miction 2% (1%), œdème périphérique 2% (1%), dyspnée 1% (0%).
Effets indésirables observés dans ces essais cliniques chez au moins 1% des patients traités par Mirtazapine et observés moins fréquemment que dans le groupe placebo: maux de tête, infection, douleur thoracique, palpitations, tachycardie, hypotension orthostatique, nausée, dyspepsie, diarrhée, flatulence, diminution de la libido, hypertension, pharyngite, rhinite, transpiration, amblyopie, acouphènes, perversion du goût.
Précautions de la substance Mirtazapine
Lors de la nomination d’antidépresseurs chez les patients atteints de schizophrénie ou d’autres troubles psychotiques, il est possible d’augmenter les symptômes psychotiques. Dans le traitement de la phase dépressive de la psychose affective bipolaire, une inversion de l’affect peut être observée avec le développement de la manie. Compte tenu de la possibilité de tendances suicidaires, seul un petit nombre de comprimés doivent être prescrits.
Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes contraceptives fiables.
Pendant le traitement, il est recommandé de s’abstenir de prendre de l’alcool. Des précautions doivent être prises en prescrivant des benzodiazépines en même temps que la Mirtazapine.
L’annulation du traitement est effectuée en réduisant progressivement la dose et/ou en augmentant les intervalles entre les doses. Une annulation brutale après une utilisation prolongée peut entraîner des nausées, des maux de tête et une détérioration générale du bien-être.
Avec l’apparition de la jaunisse, des symptômes de maladies infectieuses ou un changement dans l’image du sang, le traitement est interrompu.
Pendant la période de traitement, il est nécessaire de faire preuve de prudence lors de la conduite de véhicules et d’autres activités potentiellement dangereuses nécessitant une concentration accrue et des réactions psychomotrices rapides.
Interaction
Renforce l’effet inhibiteur de l’éthanol sur le système nerveux central et l’effet sédatif des anxiolytiques de la structure de benzodiazépine.
Ne pas utiliser simultanément avec des inhibiteurs de la MAO et pendant 2 semaines après leur retrait.
Les inducteurs ou les inhibiteurs des enzymes métaboliques peuvent modifier la concentration de Mirtazapine dans le sang.
Chez les volontaires sains, l’inducteur du cytochrome P450-phénytoïne (200 mg par jour) — tout en prenant de la Mirtazapine (30 mg par jour ) a augmenté la clairance de la Mirtazapine 2 fois, ce qui a entraîné une diminution de la concentration plasmatique de Mirtazapine de 45%.
Carbamazépine-inducteur du cytochrome P450 (400 mg deux fois par jour) — tout en prenant de la Mirtazapine (15 mg deux fois par jour) a augmenté la clairance de la Mirtazapine 2 fois, ce qui a entraîné une diminution de la concentration plasmatique de Mirtazapine de 60%. Dans le cas de la nomination de la phénytoïne, de la carbamazépine ou d’autres inducteurs du métabolisme hépatique (par exemple, la rifampicine), les patients sous traitement par la Mirtazapine peuvent nécessiter une augmentation de la dose de Mirtazapine.
La cimétidine-un inhibiteur faible du CYP1A2, CYP2D6 et CYP3A4-lorsqu’elle est prise par des volontaires en bonne santé (800 mg deux fois par jour) avec la Mirtazapine https://generiquefr24.com/ (30 mg par jour ) a augmenté l’ASC de la Mirtazapine à l’état d’équilibre de plus de 50%. La dose de Mirtazapine peut être réduite avec le début du traitement concomitant à la cimétidine ou augmentée lorsque le traitement à la cimétidine est terminé.
Chez des volontaires en bonne santé, la prise d’un puissant inhibiteur du kétoconazole CYP3A4 (200 mg deux fois par jour pendant 6,5 jours) et une dose unique de Mirtazapine ont entraîné une augmentation de la Cmax et de l’ASC de la Mirtazapine d’environ 40 et 50%, respectivement.
Des précautions doivent être prises lors de l’utilisation simultanée de la Mirtazapine avec des inhibiteurs puissants du CYP3A4, tels que les antifongiques azoliques, les inhibiteurs de la protéase du VIH, l’érythromycine et la néphazodone.
Les médicaments myélotoxiques augmentent les manifestations de l’hématotoxicité de la Mirtazapine.
La Mirtazapine (30 mg/jour) à l’état d’équilibre a provoqué une augmentation faible mais statistiquement significative de l’INR chez des volontaires sains traités par la warfarine. Il est recommandé de surveiller l’INR en cas de traitement simultané à la warfarine et à la Mirtazapine.
Surdosage
Symptômes: inhibition, somnolence, désorientation, tachycardie, hallucinations, augmentation ou diminution de la pression ARTÉRIELLE.
Traitement: lavage gastrique, charbon actif, thérapie symptomatique et de soutien.