NTRODUCTION
Nelipin-25 est utilisé pour traiter la dépression. Il est également utilisé avec d’autres thérapies pour le traitement de l’énurésie nocturne (énurésie) chez les enfants. L’utilisation de ce médicament pour traiter la dépression peut améliorer votre humeur, votre sommeil, votre appétit et votre niveau d’énergie et peut vous aider à rétablir votre intérêt pour la vie quotidienne. L’Imipramine peut aider votre enfant à contrôler l’énurésie nocturne. Nelipin-25 Imipramine comprimé oral peut interagir avec d’autres médicaments, les vitamines et les herbes que vous prenez. Une interaction est quand une substance change la façon dont un médicament fonctionne. Ceci peut être nocif ou empêcher le médicament fonctionne bien.
Pour aider à éviter les interactions, votre médecin doit gérer tous vos médicaments avec soin. Assurez-vous d’informer votre médecin de tous les médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Pour savoir comment ce médicament pourrait interagir avec quelque chose d’autre que vous prenez, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Des exemples de médicaments qui peuvent provoquer des interactions avec l’imipramine sont énumérés ci-dessous.
Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture, habituellement 1 à 4 fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Si vous souffrez de somnolence diurne, votre médecin peut vous demander de prendre la dose complète une fois par jour au coucher. Le Dosage est basé sur votre condition médicale et réponse au traitement. Chez les enfants, le dosage peut également être basé sur le poids corporel. Pour réduire votre risque d’effets secondaires, votre médecin peut vous commencer sur une faible dose et d’augmenter graduellement votre dose.
Lorsqu’il est utilisé chez les enfants pour l’énurésie, l’imipramine doit être prise une heure avant le coucher. Si votre enfant mouille habituellement le lit tôt dans la nuit, le médicament peut être administré plus tôt en doses distinctes (p. ex., une dose l’après-midi et une dose au coucher).
Suivez attentivement les instructions de votre médecin. Ne pas prendre plus ou moins de médicaments ou de prendre plus souvent que prescrit. Votre état ne s’améliorera pas plus vite et votre risque d’effets secondaires augmente. Utilisez ce médicament régulièrement, afin d’obtenir le plus d’avantages. Pour vous aider à vous souvenir, utilisez-le à la même heure chaque jour.
Ce médicament ne fonctionne pas immédiatement. Il peut prendre jusqu’à 3 semaines avant de découvrir tous les avantages si vous prenez ce médicament pour la dépression.
Il est important de continuer à prendre ce médicament même si vous vous sentez bien. Ne cessez pas subitement de prendre ce médicament sans consulter votre médecin. Certaines conditions peuvent s’aggraver lorsque le médicament est brusquement arrêté. Votre dose devra être progressivement diminué.
Lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée chez les enfants pour l’énurésie, ce médicament peut ne pas fonctionner aussi bien et peut nécessiter des doses différentes. Parlez avec le médecin si ce médicament cesse de fonctionner bien.
Informez votre médecin si votre problème persiste ou s’aggrave.
Effets secondaires de l’Imipramine
Imipramine comprimé oral peut causer de la somnolence. Il peut aussi causer d’autres effets secondaires.
Effets secondaires plus fréquents
Les effets secondaires de l’imipramine sont légèrement différentes pour les adolescents et les adultes que pour les enfants.
Les effets secondaires plus communs de l’imipramine chez les adolescents et les adultes peuvent inclure:
nausée
constipation
diarrhée
vomissement
sécheresse de la bouche
une vision floue
difficulté à uriner
gonflement des seins chez les hommes et les femmes
Les effets secondaires les plus fréquents de l’imipramine chez les enfants peuvent inclure:
nervosité
problèmes de sommeil, tels que des troubles du sommeil et cauchemars
fatigue
nausée
vomissement
douleurs à l’estomac
diarrhée
des crampes d’estomac
Si ces effets sont légers, ils peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. S’ils sont plus sévère ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Effets secondaires graves
Pensées sur le suicide ou la mort
Tentatives de mettre fin à votre vie
Dépression nouvelle ou aggravée
Anxiété nouvelle ou aggravée
Sentiment très agité ou agité
Les attaques de panique
De la difficulté à dormir
Irritabilité nouvelle ou aggravée
Comportement agressif, en colère ou violent
Agir sur des impulsions dangereuses
Mania (une augmentation extrême de l’activité et de la conversation)
Autres changements inhabituels de comportement ou d’Humeur
Les problèmes oculaires. Les symptômes peuvent inclure:
la douleur dans les yeux
difficulté à voir ou vision floue
gonflement ou rougeur dans ou autour de votre œil
Avertissement: notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et actuelles. Cependant, parce que les médicaments affectent chaque personne différemment, nous ne pouvons pas garantir que cette information inclut tous les effets secondaires possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Toujours discuter des effets secondaires possibles avec un fournisseur de soins de santé qui connaît vos antécédents médicaux.
HEALTHLINE NEWSLETTER
Obtenez notre e-mail hebdomadaire de dépression
Pour vous aider à prévenir et à gérer les épisodes, nous vous enverrons des conseils d’experts, des histoires personnelles compatissantes et des conseils.
Imipramine peut interagir avec d’autres médicaments
Imipramine comprimé oral peut interagir avec d’autres médicaments, les vitamineshttps://generiquefr24.com/ et les herbes que vous prenez. Une interaction est quand une substance change la façon dont un médicament fonctionne. Ceci peut être nocif ou empêcher le médicament fonctionne bien.
Pour aider à éviter les interactions, votre médecin doit gérer tous vos médicaments avec soin. Assurez-vous d’informer votre médecin de tous les médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Pour savoir comment ce médicament pourrait interagir avec quelque chose d’autre que vous prenez, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Des exemples de médicaments qui peuvent provoquer des interactions avec l’imipramine sont énumérés ci-dessous.
Médicaments que vous ne devriez pas utiliser avec l’imipramine
Ne prenez pas ces médicaments avec l’imipramine. Cela peut provoquer des effets dangereux dans votre corps. Des exemples de ces médicaments comprennent:
Inhibiteurs de la monoamine oxydase (Imao). L’utilisation d’un imipramine avec un imipramine peut entraîner des convulsions ou même la mort. Ne prenez pas un IMOI dans les 2 semaines suivant l’arrêt de l’imipramine, sauf si votre médecin vous le demande. Ne commencez pas l’imipramine si vous avez arrêté de prendre un IMAO au cours des 2 dernières semaines, à moins que votre médecin ne vous l’indique. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous n’êtes pas sûr de prendre un IMAO.
Les Interactions qui augmentent votre risque d’effets secondaires
Effets secondaires de l’imipramine: Prenez imipramine avec certains médicaments augmente le risque d’effets secondaires de l’imipramine. C’est parce que la quantité d’imipramine dans votre corps peut être augmentée. Des exemples de ces médicaments comprennent:
Cimétidine et quinidine
La prise de ces médicaments avec l’imipramine peut entraîner des convulsions, le coma et même la mort.
Propafénone et flécaïnide
La prise de ces médicaments avec l’imipramine peut entraîner des convulsions, le coma et même la mort.
Inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), tels que la sertraline, la fluoxétine et la paroxétine
Si vous devez prendre l’un de ces médicaments avec l’imipramine, votre médecin peut réduire votre dose d’imipramine. Si vous arrêtez de prendre L’ISRS, votre médecin peut augmenter votre dose d’imipramine.
Effets secondaires d’autres médicaments: la Prise imipramine avec certains médicaments augmente le risque d’effets secondaires de ces médicaments. Des exemples de ces médicaments comprennent:
Médicaments anticholinergiques, tels que la diphenhydramine, la meclizine, l’olanzapine, l’oxybutynine et la toltérodine
La prise de l’un de ces médicaments avec l’imipramine peut causer une vision floue, des yeux secs, des problèmes d’urination et des nausées. Votre médecin peut diminuer https://generiquefr24.com/ votre imipramine posologiques si vous prenez un de ces médicaments.
Décongestionnants et anesthésiques locaux, tels que l’épinéphrine, la phényléphrine et l’oxymétazoline
Ces médicaments peuvent rendre votre cœur plus difficile lorsqu’il est pris avec l’imipramine. Vous ne devriez prendre aucun de ces médicaments avec l’imipramine.
Méthylphénidate
Votre médecin peut diminuer votre dose d’imipramine si vous devez le prendre avec du méthylphénidate.
Interactions qui peuvent rendre vos médicaments moins efficaces
Lorsque d’autres médicaments sont moins efficaces: Lorsque certains médicaments sont utilisés avec l’imipramine, ils peuvent ne pas fonctionner ainsi. C’est parce que l’imipramine peut bloquer les effets de ces médicaments. Des exemples de ces médicaments comprennent:
Clonidine
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament avec l’imipramine puisque la clonidine ne fonctionnera pas aussi bien pour traiter votre condition.
Lorsque l’imipramine est moins efficace: Lorsque l’imipramine est utilisé avec certains médicaments, il peut ne pas fonctionner aussi bien pour traiter votre maladie. C’est parce que la quantité d’imipramine dans votre corps peut être diminuée. Des exemples de ces médicaments comprennent:
Phénobarbital et phénytoïne
Si vous devez prendre l’un de ces médicaments avec l’imipramine, votre médecin peut augmenter votre dose d’imipramine. Si vous arrêtez de prendre du phénobarbital ou de la phénytoïne, votre médecin peut diminuer votre dose d’imipramine.
Avertissement: notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et actuelles. Cependant, parce que les médicaments interagissent différemment chez chaque personne, nous ne pouvons pas garantir que cette information inclut toutes les interactions possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Parlez toujours avec votre fournisseur de soins de santé au sujet des interactions possibles avec tous les médicaments d’ordonnance, vitamines, herbes et suppléments, et over-the-counter médicaments que vous prenez.
Avertissements d’Imipramine
Ce médicament est livré avec plusieurs avertissements.
Allergie avertissement
Imipramine peut provoquer une réaction allergique grave. Les symptômes peuvent inclure:
de la difficulté à respirer
l’enflure de la gorge ou de la langue
Ne prenez pas ce médicament à nouveau si vous avez déjà eu une réaction allergique à elle ou le médicament désipramine. Le reprendre pourrait être fatal (causer la mort).
Avertissement d’interaction avec l’alcool
La consommation d’alcool peut augmenter votre risque de pensées suicidaires de l’imipramine. Si vous buvez de l’alcool, parlez-en à votre médecin.
Mises en garde pour les personnes atteintes de certains problèmes de santé
Pour les personnes atteintes de trouble bipolaire: vous ne devriez pas utiliser ce médicament sans utiliser d’autres médicaments pour traiter votre trouble bipolaire. L’Imipramine peut aggraver vos symptômes de manie.
Pour les personnes ayant des antécédents de difficulté à uriner: parlez avec votre médecin avant de commencer ce médicament si vous avez des difficultés à uriner. Ce médicament peut aggraver vos symptômes.
Pour les personnes atteintes de glaucome à angle ouvert: ce médicament peut aggraver votre glaucome à angle ouvert. Votre médecin peut surveiller votre vision pendant que vous prenez ce médicament.
Pour les personnes ayant des antécédents de trouble épileptique: ce médicament peut augmenter le nombre de crises que vous avez. Votre médecin peut vous donner un autre médicament si vous avez un trouble épileptique.
Pour les personnes ayant des antécédents de maladie cardiaque: Si vous avez des antécédents d’insuffisance cardiaque, d’attaque cardiaque, d’avc, ou un rythme cardiaque rapide, ce médicament peut aggraver votre état. Votre médecin peut vous regarder de plus près pendant que vous prenez ce médicament. Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous avez eu une crise cardiaque très récemment.
Pour les personnes qui envisagent de subir une intervention chirurgicale: si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale, votre médecin peut vous dire d’arrêter de prendre ce médicament pendant une courte période. Ce médicament peut augmenter votre tension artérielle. Cela peut causer des problèmes pendant votre chirurgie.
Précaution
Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médicament ou à d’autres antidépresseurs tricycliques (tels que la désipramine, l’amitriptyline) ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous avez une condition médicale. Avant d’utiliser cette médecine, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: une attaque cardiaque récente.
Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes respiratoires (tels que l’asthme, la bronchite chronique), antécédents personnels ou familiaux de glaucome (type à angle fermé), diabète, troubles de l’alimentation (tels que la boulimie), problèmes cardiaques (tels que les arythmies, la maladie coronarienne), problèmes de foie, problèmes rénaux, antécédents personnels ou familiaux d’autres), toute condition qui peut augmenter votre risque de convulsions (y compris la dépendance à l’alcool/sédatif, l’utilisation d’un traitement électroconvulsif, une lésion cérébrale/maladie comme un accident vasculaire cérébral), certains types de tumeurs (comme le phéochromocytome, neuroblastome).
L’Imipramine peut provoquer une affection qui affecte le rythme cardiaque (allongement de L’intervalle QT). L’allongement de L’intervalle QT peut rarement causer des battements cardiaques rapides ou irréguliers graves (rarement mortels) et d’autres symptômes (tels que des étourdissements sévères, des évanouissements) nécessitant des soins médicaux immédiatement.
Le risque d’allongement de L’intervalle QT peut être augmenté si vous souffrez de certaines conditions médicales ou si vous prenez d’autres médicaments pouvant entraîner un allongement de L’intervalle QT. Avant d’utiliser l’imipramine, informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez et si vous avez l’une des conditions suivantes: certains problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, rythme cardiaque lent, allongement de L’intervalle QT dans L’ECG), antécédents familiaux de certains problèmes cardiaques (allongement de L’intervalle QT dans L’ECG, mort subite cardiaque).
De faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang peuvent également augmenter votre risque d’allongement de L’intervalle QT. Ce risque peut augmenter si vous utilisez certains médicaments (tels que les diurétiques/ “pilules d’eau”) ou si vous avez des conditions telles que la transpiration sévère, la diarrhée ou des vomissements. Parlez à votre médecin de l’utilisation sécuritaire de l’imipramine.
Avant d’avoir une chirurgie, avertissez votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.
Ce médicament peut vous rendre étourdi ou somnolent ou brouiller votre vision. L’alcool ou la marijuana (cannabis) peut vous rendre plus étourdi ou somnolent. Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou ne faites rien qui nécessite de la vigilance ou une vision claire jusqu’à ce que vous puissiez le faire en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées. Parlez à votre médecin si vous consommez de la marijuana (cannabis).
Diminution des étourdissements et des vertiges, levez-vous lentement en passant d’une position assise ou couchée.
Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Limitez votre temps au soleil. Éviter les cabines de bronzage et les lampes solaires. Utilisez un écran solaire et portez des vêtements de protection à l’extérieur. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez un coup de soleil ou si vous avez des cloques ou des rougeurs de la peau.
Si vous souffrez de diabète, ce médicament peut rendre plus difficile le contrôle de votre glycémie. Vérifiez régulièrement votre glycémie comme indiqué et partagez les résultats avec votre médecin. Prévenez immédiatement votre médecin si vous présentez des symptômes tels qu’une augmentation de la soif ou de la miction. Votre médecin devra peut-être ajuster vos médicaments contre le diabète, votre programme d’exercice ou votre régime alimentaire.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier les étourdissements (plus susceptibles en position debout), la somnolence, la constipation, la difficulté à uriner, les changements mentaux/d’humeur (tels que la confusion, l’agitation) et les effets cardiaques tels que l’allongement de L’intervalle QT (voir ci-dessus). Les étourdissements, la somnolence et la confusion peuvent augmenter le risque de chute.
La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les enfants. (Voir aussi la section mises en garde.)
Ce médicament ne doit être utilisé que lorsqu’il est clairement nécessaire pendant la grossesse. Les nourrissons nés de mères qui ont pris des médicaments similaires pendant la grossesse peuvent présenter des symptômes tels que des problèmes d’urination, une somnolence prolongée, des tremblements et des convulsions. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin.
Étant donné que les problèmes mentaux/d’Humeur non traités (tels que la dépression, l’anxiété, les troubles de panique) peuvent être une affection grave, n’arrêtez pas de prendre ce médicament à moins d’être dirigé par votre médecin. Si vous planifiez une grossesse, devenez enceinte ou pensez être enceinte, discutez immédiatement avec votre médecin des avantages et des risques de l’utilisation de ce médicament pendant la grossesse.
Ce médicament passe dans le lait maternel et peut avoir des effets indésirables sur le nourrisson. Consultez votre médecin avant d’allaiter.
Liens Connexes
Que dois-je savoir en ce qui concerne la grossesse, l’allaitement et l’administration D’Imipramine Hcl aux enfants ou aux personnes âgées?