Description
Nortrilen appartient au groupe des antidépresseurs tricycliques et, dans sa structure chimique, est proche de l’amitriptyline. Cependant, par rapport à ce dernier, la Nortriptyline a un effet stimulant et améliorant l’humeur modéré. Donne l’effet sédatif le plus minimal. Lutte avec succès contre les États hypocondriaques. L’effet antidépresseur du médicament se produit rapidement, déjà dans les deux premières semaines d’admission.
Indications d’utilisation
Traitement de toutes les formes de dépression endogène (névrotique et réactive);
Traitement de l’état dépressif dans la psychose maniaco-dépressive;
Traitement des dépressions involutives;
Traitement des syndromes dépressifs-apathiques qui se sont développés dans le contexte de l’artériosclérose cérébrale;
Peut être utilisé en Association avec l’amitriptyline pour traiter les dépressions apparues par la suite par le traitement à la réserpine;
Peut être utilisé en combinaison avec des neuroleptiques pour le traitement de la dépression résultant du traitement de la psychose schizophrénique.
Contre-indications
Il est strictement interdit de prendre le médicament aux patients atteints d’infarctus du myocarde, ainsi qu’aux personnes souffrant de dépression avec tentatives de suicide. En outre, vous ne pouvez pas prendre le médicament en même temps que les thymérétiques. Entre les cours de traitement avec des thymérétiques et de la Nortriptyline, un intervalle d’au moins deux semaines doit être maintenu.
Méthode d’application et dosage
La posologie doit être choisie aussi individuellement que possible, en se concentrant sur la réaction du corps du patient au médicament. Dans ce cas, les patients âgés doivent prendre une quantité réduite de Nortriptyline. En règle générale, l’antidépresseur est pris 3-4 fois par jour, et la dose quotidienne moyenne est de 75-100 mg.En cas de besoin urgent, la posologie peut être modifiée à la hausse, jusqu’à 150 mg/jour. Dépasser ce dosage est fortement déconseillé. Dès que la rémission arrive, il est logique de réduire la dose à un minimum d’entretien.
Side-effect
Les plus fréquents: constipation, bouche sèche, troubles de l’Accommodation, rétention urinaire, agitation, tachycardie et troubles du rythme cardiaque.
Nortrilen le principe actif de Nortrilen, est destiné au traitement de la dépression. Chez les patients déprimés, il y a souvent une pénurie de certains produits chimiques dans le cerveau, tels que la sérotonine et la norépinéphrine. Ces substances sont appelées neurotransmetteurs. Ils fournissent le transfert de stimulation entre les cellules nerveuses dans le cerveau, permettant à ces cellules nerveuses de communiquer entre elles. Les antidépresseurs peuvent résoudre cette carence et ainsi améliorer l’état dépressif du patient.
Nortrilen est un antidépresseur. Cela signifie que les Nortrils sont les symptômes associés à la dépression, tels que l’humeur dépressive, la perte d’intérêt, les fluctuations du jour (meilleure humeur le soir que le matin), les troubles du sommeil (se réveiller tôt et incapable de dormir) et la perte de poids.
Nortrilen ne convient pas à tout le monde et peut également causer des effets secondaires. Par conséquent, consultez toujours la notice que vous avez reçue avec votre médicament.