CE QUI EST OFFICIEL?
Ongicil injection est utilisé pour traiter les infections fongiques ou à levures graves, telles que la candidose vaginale, la candidose oropharyngée (muguet, muguet oral), la candidose œsophagienne (oesophagite à candida), d’autres infections à candida (y compris les infections des voies urinaires, la péritonite [inflammation de la muqueuse de l’abdomen ou de l’estomac] et les infections pouvant survenir dans différentes parties du corps) ou la méningite fongique (cryptococcique). Ongicil agit en tuant le champignon ou la levure, ou en empêchant sa croissance.
L’injection officielle est également utilisée pour prévenir la candidose chez les patients ayant une greffe de moelle osseuse, qui reçoivent un cancer ou une radiothérapie.
Ongicil (Ongicil) est indiqué pour le traitement de:
Candidose vaginale (infections vaginales à levures dues à Candida) https://generiquefr24.com/.
Candidose oropharyngée et œsophagienne. Dans des études non comparatives ouvertes sur un nombre relativement faible de patients, Ongicil s’est également avéré efficace pour le traitement des infections des voies urinaires à Candida, de la péritonite et des infections systémiques à Candida, y compris la candidémie, la candidose disséminée et la pneumonie.
Méningite cryptococcique. Avant de prescrire Ongicil (Ongicil) pour les patients atteints du SIDA atteints de méningite cryptococcique, veuillez consulter la section études cliniques. Aucune étude comparant l ‘ongicil à l’ amphotéricine B n ‘ a été réalisée chez des patients non infectés par le VIH.
Prophylaxie. Ongicil est également indiqué pour diminuer l’incidence de la candidose chez les patients subissant une greffe de moelle osseuse qui reçoivent une chimiothérapie cytotoxique et/ou une radiothérapie.
Des échantillons pour la culture fongique et d’autres études de laboratoire pertinentes (sérologie, histopathologie) doivent être obtenus avant le traitement afin d’isoler et d’identifier les organismes responsables. Le traitement peut être instauré avant que les résultats des cultures et d’autres études de laboratoire ne soient connus; cependant, une fois ces résultats disponibles, Le traitement anti-infectieux doit être ajusté en conséquence.
Utilisez la solution D’Ongicil selon les directives de votre médecin. Vérifiez l’étiquette du médicament pour les instructions de dosage exact.
La solution d’Ongicil est habituellement administrée sous forme d’injection au bureau, à l’hôpital ou à la clinique de votre médecin. Si vous allez utiliser la solution Ongicil à la maison, un fournisseur de soins de santé vous apprendra comment l’utiliser. Assurez-vous de comprendre comment utiliser la solution Ongicil. Suivez les procédures vous sont enseignées lorsque vous utilisez une dose. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.
Ne pas utiliser Ongicil solution si elle contient des particules, est trouble ou décolorée, ou si le flacon est fissuré ou endommagé.
Pour éliminer complètement votre infection, utilisez la solution D’Ongicil pendant toute la durée du traitement. Continuer à l’utiliser même si vous vous sentez mieux dans quelques jours. Ne manquez pas les doses.
Ongicil solution fonctionne mieux si elle est prise à la même heure chaque jour.
Gardez ce produit, ainsi que les seringues et les aiguilles, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Ne réutilisez pas les aiguilles, les seringues ou d’autres matériaux. Demandez à votre fournisseur de soins de santé comment se débarrasser de ces matériaux après utilisation. Suivez toutes les règles locales pour l’élimination.
Si vous oubliez une dose de solution D’Ongicil, utilisez-la dès que possible. S’il est presque temps pour votre dose suivante, sautez la dose oubliée et revenir à votre programme de dosage régulier. N’utilisez pas 2 doses à la fois.
Demandez à votre fournisseur de soins de santé toutes les questions que vous pourriez avoir sur la façon d’utiliser la solution Ongicil https://generiquefr24.com/
Posologie et Administration chez L’adulte
Dose unique: candidose vaginale: la dose recommandée D’Ongicil pour la candidose vaginale est de 150 mg En dose orale unique.
Dose Multiple: étant donné que L’ABSORPTION orale est rapide et presque complète, la DOSE quotidienne D’Ongicil est la même pour L’administration orale (comprimés et SUSPENSION) et intraveineuse. En général, une dose de charge de deux fois la dose quotidienne recommandée est sur le premier jour de traitement d’entraîner des concentrations plasmatiques proches de l’état d’équilibre par le deuxième jour de traitement.
La dose quotidienne D’Ongicil pour le traitement d’infections autres que la candidose vaginale doit être basée sur l’organisme infectant et la réponse du patient au traitement. Le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que les paramètres cliniques ou les tests de laboratoire indiquent que l’infection fongique active s’est calmée. Une période de traitement inadéquate peut entraîner la réapparition de l’infection active. Les Patients atteints du SIDA et de méningite cryptococcique ou de candidose oropharyngée récurrente nécessitent généralement un traitement d’entretien pour prévenir les rechutes.
Candidose œsophagienne: la dose recommandée D’Ongicil pour la candidose œsophagienne est de 200 mg le premier jour, suivie de 100 mg une fois par jour. Des Doses allant jusqu’à 400 mg / jour peuvent être utilisées, en fonction du jugement médical de la réponse du patient au traitement. Les patients atteints de candidose œsophagienne doivent être traités pendant au moins trois semaines et au moins deux semaines après la résolution des symptômes.
Infections systémiques à Candida: pour les infections systémiques à Candida, y compris la candidémie, la candidose disséminée et la pneumonie, le dosage thérapeutique optimal et la durée du traitement n’ont pas été établis. Dans des études ouvertes et non comparatives de petits nombres de patients, des doses allant jusqu’à 400 mg par jour ont été utilisées.
Infections des voies urinaires et péritonite: pour le traitement des infections des voies urinaires à Candida et de la péritonite, des doses quotidiennes de 50 à 200 mg ont été utilisées dans des études ouvertes et non comparatives sur un petit nombre de patients.
Méningite cryptococcique: la posologie recommandée pour le traitement de la méningite cryptococcique aiguë est de 400 mg le premier jour, suivie de 200 mg une fois par jour. Une dose de 400 mg une fois par jour peut être utilisée, en fonction du jugement médical de la réponse du patient au traitement. La durée recommandée du traitement pour le traitement initial de la méningite cryptococcique est de 10 à 12 semaines après que le liquide céphalo-rachidien devienne négatif à la culture. La posologie recommandée D’Ongicil pour la suppression de la rechute de la méningite cryptococcique chez les patients atteints du SIDA est de 200 mg une fois par jour.
Prophylaxie chez les Patients subissant une greffe de moelle osseuse: la dose quotidienne recommandée D’Ongicil pour la prévention de la candidose chez les patients subissant une greffe de moelle osseuse est de 400 mg, une fois par jour. Les Patients qui devraient avoir une granulocytopénie sévère (moins de 500 neutrophiles par mm cu) devraient commencer la prophylaxie à L’Ongicil plusieurs jours avant l’apparition prévue de la neutropénie et continuer pendant 7 jours après que le nombre de neutrophiles dépasse 1000 cellules par mm cu.
Dosage et Administration chez les enfants
Le schéma d’équivalence posologique suivant devrait généralement fournir une exposition équivalente chez les enfants et les adultes:
L’expérience de L’Ongicil chez les nouveau-nés est limitée aux études pharmacocinétiques chez les nouveau-nés prématurés. Compte tenu de la demi-vie prolongée observée chez les nouveau-nés prématurés (âge gestationnel 26 à 29 semaines), ces enfants, au cours des deux premières semaines de vie, devraient recevoir la même dose (mg/kg) que chez les enfants plus âgés, mais administrés toutes les 72 heures. Après les deux premières semaines, ces enfants doivent être dosés une fois par jour. Aucune information concernant la pharmacocinétique de l ‘Ongicil chez les nouveau-nés à terme n’ est disponible.
Candidose oropharyngée: la dose recommandée D’Ongicil pour la candidose oropharyngée chez les enfants est de 6 mg/kg le premier jour, suivie de 3 mg/kg une fois par jour. Le traitement doit être administré pendant au moins 2 semaines pour diminuer la probabilité de rechute.
Candidose œsophagienne: pour le traitement de la candidose œsophagienne, la dose recommandée D’Ongicil chez les enfants est de 6 mg/kg le premier jour, suivie de 3 mg/kg une fois par jour. Des Doses allant jusqu’à 12 mg/kg/jour peuvent être utilisées en fonction du jugement médical de la réponse du patient au traitement. Les Patients atteints de candidose œsophagienne doivent être traités pendant au moins trois semaines et pendant au moins 2 semaines après la résolution des symptômes.
Infections systémiques à Candida: pour le traitement de la candidémie et des infections disséminées à Candida, des doses quotidiennes de 6 à 12 mg / kg / jour ont été utilisées dans une étude ouverte et non comparée d’un petit nombre d’enfants.
Méningite cryptococcique: pour le traitement de la méningite cryptococcique aiguë, la posologie recommandée est de 12 mg / kg le premier jour, suivie de 6 mg/kg une fois par jour. Une dose de 12 mg/kg une fois par jour peut être utilisée, en fonction du jugement médical de la réponse du patient au traitement. La durée recommandée du traitement pour le traitement initial de la méningite cryptococcique est de 10 à 12 semaines après que le liquide céphalo-rachidien devienne négatif à la culture. Pour la suppression de la rechute de la méningite cryptococcique chez les enfants atteints du SIDA, la dose recommandée D’Ongicil est de 6 mg/kg une fois par jour.
Posologie chez les Patients présentant une insuffisance rénale
L’Ongicil est éliminé principalement par excrétion rénale sous forme inchangée. Il n’est pas nécessaire d’ajuster le traitement à dose unique pour la candidose vaginale en raison d’une altération de la fonction rénale. Chez les patients présentant une insuffisance rénale qui recevront des doses multiples D’Ongicil, une dose initiale de charge de 50 à 400 mg doit être administrée. Après la dose de charge, la dose quotidienne (selon indication) doit être basée sur le tableau suivant:
Les patients sous dialyse régulière doivent recevoir 100% de la dose recommandée après chaque dialyse; les jours non dialysés, les patients doivent recevoir une dose réduite en fonction de leur clairance de la créatinine.
Il s’agit d’ajustements posologiques suggérés en fonction de la pharmacocinétique après administration de doses multiples. Un ajustement supplémentaire peut être nécessaire en fonction de l’état clinique.
Lorsque la créatinine sérique est la seule mesure de la fonction rénale disponible, la formule suivante (basée sur le sexe, le poids et l’âge du patient) doit être utilisée pour estimer la clairance de la créatinine chez l’adulte:
Bien que la pharmacocinétique de l ‘Ongicil n’ ait pas été étudiée chez l ‘enfant présentant une insuffisance rénale, la réduction posologique chez l’ enfant présentant une insuffisance rénale doit correspondre à celle recommandée chez l ‘ adulte. La formule suivante peut être utilisée pour estimer la clairance de la créatinine chez les enfants.