INTRODUCTION
Revilife 50 mg comprimé est un type d’antidépresseur appartenant à la sérotonine sélective inhibiteur de la recapture (ISRS) groupe de médicaments. Il est prescrit pour traiter la dépression, où il aide à vous sentir mieux. Ce médicament est également utilisé pour traiter les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif.
Revilife 50 MG comprimé peut être pris avec ou sans nourriture. La dose et la fréquence dont vous avez besoin seront décidées par votre médecin afin que vous obteniez la bonne quantité pour contrôler vos symptômes. Votre médecin peut commencer à vous prendre une dose plus faible et l’augmenter progressivement. Ne modifiez pas la dose ou arrêtez de la prendre sans en parler à votre médecin, même si vous vous sentez bien. Cela peut aggraver votre état ou vous pouvez souffrir de symptômes de sevrage désagréables (anxiété, agitation, palpitations, vertiges, troubles du sommeil, etc.).
Pour tirer le meilleur parti possible, prenez ce médicament régulièrement à la même heure chaque jour. Cela peut prendre quelques semaines avant de commencer à vous sentir mieux. Informez votre médecin si vous ne voyez pas d’amélioration, même après 4 semaines. Revilife 50 mg comprimé est un antidépresseur qui est utilisé dans le traitement du trouble obsessionnel compulsif. N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans en informer le médecin car il peut provoquer des effets indésirables. Il doit être utilisé avec prudence en raison de l’augmentation du risque de pensées suicidaires.
Revilife 50 mg comprimé a été rapporté pour avoir moins d’effets secondaires que les antidépresseurs plus anciens. Certains effets secondaires courants de ce médicament comprennent des nausées, des vomissements, de la fatigue, une bouche sèche, une augmentation de la transpiration, des tremblements, de l’insomnie (difficulté à dormir), une diminution de la pulsion sexuelle, un retard de l’éjaculation et une dysfonction érectile. Certaines personnes peuvent éprouver de la somnolence après avoir pris ce médicament. Informez immédiatement votre médecin si vous développez une aggravation soudaine de l’humeur ou si vous songez à vous blesser.
Avant de prendre ce médicament, vous devez informer votre médecin si vous souffrez d’épilepsie (crise épileptique ou crise), de diabète, d’une maladie du foie ou des reins, de problèmes cardiaques ou de glaucome. Celles-ci peuvent affecter votre traitement. Les femmes enceintes ou allaitantes devraient également consulter leur médecin avant de le prendre. Certains autres médicaments peuvent affecter son fonctionnement, en particulier d’autres antidépresseurs et des médicaments appelés inhibiteurs de la MAO. Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez pour vous assurer de votre sécurité.
EFFETS SECONDAIRES DE RELIEF TABLET
La plupart des effets secondaires ne nécessitent aucune attention médicale et disparaissent à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Consultez votre médecin si elles persistent ou si vous êtes inquiet à leur sujet
Effets secondaires courants du soulagement
L’éjaculation retardée
La somnolence
La dysfonction érectile
Faible désir sexuel
Nausée
Vomissement
Sécheresse de la bouche
Fatigue
Augmentation de la transpiration
Indigestion
Insomnie (difficulté à dormir)
La perte d’appétit
Nervosité
Tremblement
Utilisations de Revilife 50 mg comprimé
Qu’est ce qu’il a prescrit pour?
Trouble Obsessionnel Compulsif
Revilife 50 mg comprimé est utilisé dans le traitement du trouble obsessionnel compulsif qui est un trouble du cerveau caractérisé par incontrôlable, les pensées récurrentes (obsessions) et les comportements (compulsions).
Faire face à l’éjaculation Retardée et la dysfonction Érectile
Parlez à votre médecin car il pourrait être en mesure de changer votre médicament ou d’offrir d’autres traitements qui pourraient aider à résoudre le problème. Faire des changements de mode de vie sain et manger une alimentation saine et équilibrée peut aider. Perdre du poids si vous êtes en surpoids. L’exercice quotidien et essayer de réduire le stress et l’anxiété. Évitez la consommation d’alcool, de cigarettes ou de drogues récréatives telles que la marijuana, qui peuvent également affecter la fonction sexuelle. Le counseling ou la psychothérapie peuvent également être utiles.
Faire face à la somnolence
Si le médicament vous rend somnolent pendant la journée, arrêtez ce que vous faites et asseyez-vous ou allongez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également envisager de prendre une sieste. Des exercices physiques tels que la marche peuvent être utiles. Ne buvez pas d’alcool car il vous permettra de vous sentir plus fatigué. Évitez de conduire ou d’utiliser de l’équipement lourd lorsque vous vous sentez somnolent. Ce problème disparaît généralement en tant que votre corps s’habitue au médicament. Cependant, si ce n’est pas le cas, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre votre médicament au coucher ou si la dose peut être réduite.
Faire face à la nausée
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Faire face aux vomissements
Vous pouvez vous aider en mangeant de petits repas fréquents plutôt que les grandes et boire beaucoup de liquides. Manger lentement. Évitez les aliments gras, frits, épicés et très sucrés. Mangez des aliments froids ou légèrement chauds si l’odeur des aliments cuits ou cuits vous rend malade. Plein air. Vous pouvez également essayer de mâcher du gingembre ou de boire du thé au gingembre. Mangez des bananes pour remplacer le potassium dans votre sang qui peut tomber si vous êtes malade (vomi). Utilisez des sels de réhydratation orale pour remplacer les vitamines et les minéraux perdus en étant malade. Certains médicaments peuvent vous aider à arrêter de vous sentir malade. Parlez-en à votre médecin si votre état ne s’améliore pas.
Faire face à la Sécheresse dans la bouche
Gardez une boisson disponible que vous pouvez siroter toute la journée. Rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude salée et mâchez de la gomme sans sucre ou des bonbons durs. Essayez de respirer par le nez plus souvent que votre bouche. Évitez les boissons contenant de la caféine, le tabagisme et l’alcool, car ils peuvent aggraver votre état. Utilisez le baume à lèvres si vos lèvres sont également sèches. Essayez d’éviter les aliments acides (comme les citrons), épicés, salés ou sucrés. Si cet effet secondaire vous dérange ou ne disparaît pas, parlez à votre médecin de produits de salive artificielle ou d’autres traitements appropriés.
Faire face à la transpiration accrue
Essayez de porter des lâches, la lumière pondérée, et des vêtements respirant. Utiliser un anti-transpirant et vous garder au frais avec un ventilateur. Changer vos chaussures et chaussettes souvent pourrait également aider. Essayez de réduire le café, le thé et l’alcool car ils peuvent augmenter la température de votre corps et favoriser la transpiration. Évitez les aliments épicés, cela vous aidera à faire face à la transpiration excessive. Si cela ne vous aide pas, parlez à votre médecin d’autres médicaments possibles.
Faire face à L’Indigestion
Essayez de prendre votre médicament avec un repas ou une collation, ou peu de temps après avoir mangé. Il pourrait être utile de manger des repas plus petits et plus fréquents, et de manger et de boire lentement. Évitez les aliments qui peuvent irriter votre estomac tels que les boissons gazeuses, la caféine, les aliments gras et épicés, les menthes et les agrumes. Cesser de fumer et d’alcool parce qu’ils augmentent les symptômes. Ne pas manger pendant 3 ou 4 heures avant d’aller au lit. Essayez de lever la tête de votre lit la nuit ou utilisez des oreillers supplémentaires. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quels médicaments peuvent vous aider, tels que les antiacides, si votre état ne s’améliore pas.
Face à la Perte d’appétit
Il est important de manger, même si vous n’en avez pas envie. Vous pourriez essayer de passer à des repas plus petits et des collations fréquentes. Essayez de manger des collations saines et nutritives riches en calories et en protéines, comme les fruits secs et les noix. Il est important de boire même si vous ne pouvez pas manger. Mais, ne remplissez pas votre estomac avec du liquide avant de manger. Mangez quand vous avez plus faim. L’exercice comme une courte promenade peut également augmenter votre appétit. Parlez à votre médecin au sujet des médicaments ou des suppléments possibles si votre état ne s’améliore pas.
Faire face à la nervosité
Cela disparaît souvent lorsque la condition pour laquelle vous êtes traité est gérée. Vous pouvez demander à votre médecin de changer la dose de votre médicament ou de solutions de rechange si cela affecte votre vie quotidienne ou vous cause de la détresse. Les traitements psychologiques peuvent être disponibles. Certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider comprennent arrêter de fumer, réduire la quantité d’alcool et de caféine que vous buvez, et faire de l’exercice régulier. Vous devriez également manger une alimentation saine et savoir comment dormir si vous avez des problèmes. Essayez de parler à un ami ou membre de la famille. Des exercices de respiration apaisants et d’autres techniques de relaxation peuvent également aider.
Faire face à des Tremblements
Ces symptômes peuvent être le signe que la dose est trop élevé pour vous. Il peut aider à changer votre dose ou de prendre votre médicament à un autre moment de la journée. Il y a aussi des exercices qui peuvent améliorer la force musculaire, le contrôle et la coordination. En termes de style de vie, évitez la caféine (dans le café, le thé et le chocolat), l’alcool et demandez à votre médecin d’autres techniques pour vous aider à vous détendre et à gérer le stress. Parlez-en à votre médecin si cela vous dérange. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui peuvent aider.
Interaction
Tous les médicaments interagissent différemment pour une personne à l’autre. Vous devez vérifier toutes les interactions possibles avec votre médecin avant de commencer tout médicament.
Interaction avec L’alcool
Description
La consommation d’alcool avec le comprimé de 50 mg de Revilife peut augmenter le risque d’effets secondaires tels que vertiges, somnolence et difficulté à se concentrer.
Instruction
La consommation d’alcool avec ce médicament n’est pas recommandée car elle peut entraîner des vertiges et des difficultés de concentration. Évitez les activités qui nécessitent une vigilance mentale comme la conduite ou l’utilisation de machinerie lourde.
Interaction avec la médecine
Glimepiride
Tramadol
Furosemide
Inhibiteurs de la Monoamine oxydase
Interactions avec la maladie
Dépression
Utilisez avec prudence chez les adultes et les enfants souffrant de dépression car cela peut aggraver les symptômes de la dépression. Une surveillance étroite des symptômes comme des changements dans le comportement et les pensées suicidaires est nécessaire. Arrêtez le médicament si les symptômes persistent.
Interactions alimentaires
Informations non disponibles.
Interactions en laboratoire
Informations non disponibles.
Ce n’est pas une liste exhaustive des interactions médicamenteuses possibles. Vous devriez consulter votre médecin au sujet de toutes les interactions possibles des médicaments que vous prenez.
Instructions Générales
Prenez Revilife 50 mg comprimé comme conseillé par votre médecin. Ne prenez pas en plus grandes quantités que prescrit. Consulter le médecin si vous ressentez un des effets indésirables. N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin car il peut provoquer des symptômes de sevrage. Contrôle des symptômes comme les pensées suicidaires et les changements de comportement est nécessaire.
COMMENT UTILISER RELIEF TABLET
Prenez ce médicament à la dose et de la durée indiquée par votre médecin. Avaler en entier. Ne pas mâcher, écraser ou casser. REVILIFE 50 mg comprimé peut être pris avec ou sans nourriture, mais il est préférable de le prendre à une heure fixe.
COMMENT FONCTIONNE LA TABLETTE REVILIFE
Revilife 50 mg comprimé est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) antidépresseur. Il fonctionne en augmentant les niveaux de sérotonine, un messager chimique dans le cerveau. Cela améliore l’humeur et les symptômes physiques de la dépression et soulage également les symptômes des troubles obsessionnels-compulsifs.
Revilife est-il utilisé pour l’anxiété?
Oui, le soulagement est utilisé pour traiter le trouble d’anxiété sociale. Il est l’anxiété liée à l’interaction avec les autres ou jouer devant les autres qui interfère avec la vie normale. Le soulagement est également utilisé pour le traitement du trouble obsessionnel compulsif (TOC) et des attaques de panique. Dans le TOC, une personne éprouve des pensées indésirables et le désir irrésistible d’effectuer certaines actions encore et encore. Ces pensées et désirs ne disparaissent pas et le rendent gênant pour la personne.
Revilife peut-il vous défoncer?
Il n’y a aucune preuve que le soulagement provoque la dépendance. Mais, il est possible que les patients puissent éprouver des symptômes de sevrage à l’arrêt soudain du soulagement. Habituellement, les symptômes de sevrage sont légers et disparaissent d’eux-mêmes dans les 2 semaines.