Valtrover G 4 mg (Montelukast) Générique Singulair (Montelukast)-Antiasthmatique et antiallergique pour usage systémique.
Valtrover G est un antagoniste sélectif des récepteurs des leucotriènes qui a montré une réduction significative des symptômes (diurnes ou nocturnes) de l’asthme et de la rhinite allergique saisonnière et pérenne chez les adultes et les enfants de 6 mois et plus.
Valtrover G est indiqué pour la prophylaxie et le traitement chronique de l’asthme, y compris les patients souffrant d’asthme induit par l’acide acétylsalicylique, ainsi que pour la prévention du bronchospasme induit par l’exercice. VALTROVER G est également utilisé pour traiter les symptômes de la rhinite allergique saisonnière ou pérenne.
Pelliculés comprimés peuvent être pris avec ou sans nourriture. Les comprimés à croquer ne doivent pas être pris avec les repas; ils doivent être pris au moins 1 heure avant ou 2 heures après la nourriture.Les granules peuvent être prises indépendamment de l’heure du repas. Il peut être administré directement dans la bouche, ou mélangé avec une cuillère à soupe de certains aliments mous froids ou à température ambiante (par exemple Compote de pommes, crème glacée, carottes et riz), en veillant à ce que la dose complète soit mélangée avec la nourriture et donner immédiatement à l’enfant la cuillère à soupe entière (avant 15 minutes), aucun reste du mélange Il ne doit pas être dissous dans un liquide à prendre, mais des liquides peuvent être pris après avoir avalé le granule. Antagoniste des récepteurs des leucotriènes. Montelukast Boire la nuit.
Effets Anti-inflammatoires:
Asthme et rhinite allergique: Valtrover G, un antagoniste sélectif et compétitif des récepteurs des leucotriènes, affecte les processus inflammatoires impliqués dans l’asthme et la rhinite allergique. L’asthme est un trouble inflammatoire chronique des voies respiratoires lié à la production et à l’activité de divers médiateurs inflammatoires endogènes, y compris les leucotriènes.
Valtrover G exerce des effets bénéfiques chez les patients asthmatiques en inhibant l’action des leucotriènes sur des récepteurs spécifiques (c.-à-d. cystéinyl leucotriènes C4 [LTC4], D4 [LTD4] et E4 [LTE4]) dans le muscle lisse bronchique et la muqueuse nasale. Cystéinyl leucotriènes sont libérés de la muqueuse nasale après l’exposition à l’allergène et sont associés à des manifestations de la rhinite allergique (résistance accrue des voies respiratoires nasales, obstruction nasale). Les modificateurs de leucotriènes sont des actions qui sont compatibles avec celles des agents anti-inflammatoires, un groupe d’experts du Programme national de prévention de L’asthme et de L’éducation ont été définis comme des agents anti-inflammatoires réduisent les marqueurs de l’inflammation (éosinophiles, mastocytes, lymphocytes activés, macrophages, cytokines) dans les tissus ou les sécrétions des voies respiratoires et Cependant, les actions anti-inflammatoires spécifiques responsables des effets thérapeutiques des médicaments sur l’asthme n’ont pas encore été complètement élucidées.
Effets sur les leucotriènes: les récepteurs des leucotriènes bloquent l’action ou inhibent la synthèse des cystéinyl leucotriènes, médiateurs pro-inflammatoires produits par les éosinophiles, les mastocytes et les macrophages alvéolaires.
Les cystéinyl leucotriènes jouent un rôle dans la pathogenèse de l’asthme, provoquant une bronchoconstriction, une sécrétion de mucus, une augmentation de la perméabilité vasculaire, la prolifération des cellules musculaires lisses et la migration des éosinophiles. Les taux de leucotriènes sont élevés chez les asthmatiques adultes et les données disponibles suggèrent que c’est aussi le cas chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Inhibition de la bronchoconstriction: chez les patients asthmatiques, le montélukast oral inhibe la bronchoconstriction induite par l’exposition à des déclencheurs connus, en plus de la réponse bronchoconstrictrice aiguë et de l’inhibition de la réponse inflammatoire tardive à l’antigène inhalé.
Montelukast réduit la sensibilité au LTD4 inhalé chez les patients asthmatiques. Le montélukast est associé à une plus longue durée d’inhibition de la bronchoconstriction induite par le ltd4 que le zafirlukast. En outre, montelukast inhibe à la fois la réponse bronchoconstrictrice aiguë et la réponse inflammatoire tardive à l’inhalation d’antigène. Après l’administration de 7 mg de montelukast à des patients asthmatiques, le volume respiratoire forcé (VEF1) de 1 seconde a augmenté de 15% par https://generiquefr24.com/ rapport à la valeur initiale à 15 minutes et de 18,4% à 60 Minutes; après l’administration d’une dose orale unique de montelukast 10 mg chez les patients asthmatiques, le VEMS a augmenté de 4,7% à 15 minutes et de 12,9% à 60 Minutes. Chez un nombre limité de patients asthmatiques, une dose orale unique de montelukast de 100 ou 250 mg a augmenté le VEF1 indépendamment de l’utilisation concomitante de corticostéroïdes inhalés. En outre, les données d’une étude clinique indiquent que les effets des corticostéroïdes inhalés et l’action bronchodilatateur du montelukast sont additifs.
Effets sur les éosinophiles: le traitement par montelukast a diminué le nombre moyen d ‘éosinophiles dans le sang périphérique de 9 à 15% par rapport à l’ inclusion chez les enfants (moins de 2 ans) et les adultes asthmatiques. Bien qu’une diminution du nombre d’éosinophiles dans le sang périphérique puisse indiquer que le montelukast a des effets significatifs sur les paramètres inflammatoires asthmatiques, la signification clinique des modifications du nombre d’éosinophiles chez les patients asthmatiques reste à déterminer.
De même, le traitement par montelukast chez des patients atteints de rhinite allergique saisonnière (15 ans ou plus) a empêché une augmentation du nombre moyen https://generiquefr24.com/ d’éosinophiles dans le sang périphérique observée avec le placebo, voire une diminution du nombre d’éosinophiles dans le sang périphérique par rapport au placebo.
Autres effets: le montelukast n’a essentiellement aucune affinité pour les récepteurs prostanoïdes, cholinergiques ou bêta-adrénergiques. Les concentrations plasmatiques maximales de montelukast sont atteintes dans les 2 à 4 heures suivant les doses orales. La biodisponibilité orale moyenne est de 64%. Le montélukast est lié à plus de 99% aux protéines plasmatiques, métabolisé dans le foie par les isoenzymes CYP3A4, CYP2A6 et CYP2C9 du cytochrome P-450 et excrété principalement dans les fèces par la bile. Le métabolisme est réduit et la demi-vie d ‘ élimination est prolongée chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère à modérée.
Valtrover Gest contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité au médicament ou à l’un des ingrédients de la formulation.