Description de Salbetol 4 mg
Salbetol 4 mg est un bronchodilatateur est un médicament qui est utilisé pour soulager les symptômes de bronchospasme, tels que la respiration sifflante, d’essoufflement, d’oppression dans la poitrine, difficulté à respirer, de la toux, etc., dans les maladies respiratoires telles que l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) , Il soulage également les symptômes de la bronchite, lorsque les parois des voies respiratoires de la houle, ce qui entrave la respiration. Bêta-adrénomimétique avec un effet préférentiel sur les récepteurs β2-adrénergiques (localisés, en particulier, dans les bronches, le myomètre, les vaisseaux sanguins). Prévient et arrête le bronchospasme; réduit la résistance dans les voies respiratoires, augmente la capacité vitale des poumons. Empêche la libération d’histamine, une substance à réaction lente des mastocytes et des facteurs de chimiotaxie des neutrophiles. Comparé à d’autres médicaments de ce groupe, il a un effet CHRONO et inotrope positif moins prononcé sur le myocarde. Provoque l’expansion des artères coronaires, ne réduit pratiquement pas la pression ARTÉRIELLE. A un effet tocolytique, abaissant le tonus et l’activité contractile du myomètre.
Indications d’utilisation.
- Prévention et soulagement du bronchospasme dans toutes les formes d’asthme bronchique. Obstruction réversible des voies respiratoires dans la bronchite chronique et l’emphysème pulmonaire, syndrome bronchodilatateur chez les enfants.
- Accouchement prématuré menaçant avec activité contractile de l’utérus; accouchement jusqu’à 37-38 semaines de grossesse; insuffisance istmico-cervicale, diminution de la fréquence cardiaque fœtale en fonction des contractions utérines pendant les périodes d’ouverture du col de l’utérus et d’expulsion. À des fins prophylactiques dans les opérations sur l’utérus enceinte (suture circulaire avec insuffisance de la gorge interne de l’utérus).
Dosage
À l’intérieur comme bronchodilatateur adultes et enfants de plus de 12 ans – 2-4 mg 3-4 fois/jour, si nécessaire, la dose peut être augmentée à 8 mg 4 fois/jour. Enfants âgés de 6-12 ans – 2 mg 3-4 fois / jour; enfants 2-6 ans-1-2 mg 3 fois / jour.
Contre-indications
Salbetol 4 mg est contre-indiqué en cas de menace de fausse couche au cours des trimestres I et II de la grossesse, décollement prématuré du placenta, saignement ou toxicose au cours du trimestre III de la grossesse.
Si le salbutamol est nécessaire pendant la grossesse, les avantages attendus du traitement pour la mère et le risque potentiel pour le fœtus doivent être corrélés. À l’heure actuelle, les données sur l’innocuité du salbutamol en début de grossesse sont insuffisantes. Le salbutamol est excrété dans le lait maternel, de sorte que, si nécessaire, l’utilisation pendant l’allaitement devrait également évaluer les avantages attendus du traitement pour la mère et le risque possible pour l’enfant. generiquefr24.com Menace de fausse couche au cours des trimestres I et II de la grossesse, décollement prématuré du placenta, saignement ou toxicose au cours du trimestre III de la grossesse; enfants jusqu’à 2 ans; hypersensibilité au salbutamol.
La prudence est utilisée pour les tachyarythmies et autres troubles du rythme cardiaque, l’hypertension artérielle, la myocardite, les malformations cardiaques, la sténose aortique, le diabète, la thyrotoxicose, le glaucome, l’insuffisance cardiaque aiguë (sous réserve de la surveillance étroite d’un médecin).
L’augmentation de la dose ou de la fréquence de salbutamol doit être effectuée sous la supervision d’un médecin. La réduction de l’intervalle n’est possible que dans des cas exceptionnels et doit être strictement justifiée.
Lors de l’utilisation du salbutamol, il existe un risque d’hypokaliémie, de sorte que pendant le traitement chez les patients souffrant d’asthme bronchique sévère, le taux de potassium dans le sang doit être surveillé. Le risque d’hypokaliémie augmente avec l’hypoxie.
Contre-indiqué chez les enfants de moins de 2 ans.
Effets secondaires Salbetol 4 mg:
- Secousses et tremblements des bras et des pieds
- Rythme cardiaque irrégulier
- Tousser
- La difficulté dans la respiration
- Enflure du visage, des lèvres, des paupières, de la langue, des mains et des pieds
- Les rougeurs de la peau
- L’Agitation et de l’anxiété
- Mal
- Douleurs musculaires et crampes
- Les troubles du sommeil
- Difficulté à uriner
FAQ
- Que se passerait-il si je prends plus haut que la dose recommandée de Salbetol? Prendre une dose supérieure à la dose recommandée de Salbetol peut provoquer des convulsions, des douleurs thoraciques, de la nervosité, des maux de tête, une bouche sèche, des nausées, des étourdissements et un manque d’énergie. Des doses élevées de Salbetol peuvent également causer un rythme cardiaque rapide, irrégulier ou battant, des secousses incontrôlables de n’importe quelle partie du corps et des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Dans un tel cas, consulter immédiatement un médecin.
- Est-il sécuritaire de prendre du Salbetol si j’ai une maladie cardiaque? Oui, Salbetol est considéré comme sûr, mais son utilisation dépend de la gravité de votre problème cardiaque. Si vous ressentez une douleur thoracique ou tout autre symptôme d’aggravation de la maladie cardiaque pendant la prise de Salbetol, consultez immédiatement un médecin.
- être un diabétique, que dois-je me rappeler tout en prenant Salbetol? Salbetol peut causer la glycémie à augmenter. Par conséquent, votre médecin peut ajuster votre dose d’insuline ou de médicaments antidiabétiques. generiquefr24.com Vérifiez régulièrement votre glycémie et ne manquez aucun rendez-vous. Consultez votre médecin si vous ressentez une hausse soudaine de la glycémie.
- j’ai commencé à utiliser du Salbetol et j’éprouve des maux de tête et des tremblements. Est – ce à cause du Salbetol et ceux-ci vont-ils disparaître? Oui, cela pourrait être dû au Salbetol. Sentiment fragile est un effet secondaire commun de Salbetol qui disparaît après un certain temps. Pour les maux de tête, buvez beaucoup d’eau, reposez-vous suffisamment et évitez l’alcool. Habituellement, maux de tête disparaissent après une semaine. Si elles persistent pendant une longue période, contactez votre médecin.
- Quand devrais-je prendre Salbetol? Utilisez Salbetol comme et quand vous en avez besoin. Salbetol soulage les symptômes de l’asthme, comme la toux, l’essoufflement et d’oppression dans la poitrine. Vous pouvez également le prendre pour prévenir les crises d’asthme dans des circonstances où vous savez qu’il peut se produire (par exemple, après un exercice intense ou une exposition inévitable à un allergène).
- Puis-je fumer si on m’a prescrit du Salbétol? Non, vous ne devriez pas fumer pendant la prise de Salbetol. Fumer irrite les poumons. Le médicament peut rendre la respiration plus difficile, en particulier chez les patients asthmatiques. Suivez les conseils de votre médecin si vous avez du mal à éviter de fumer.