En outre, Zipwell peut également être utilisé pour contrôler les symptômes maniaques chez les adultes, les enfants et les adolescents âgés de 10 à 17 ans atteints de trouble bipolaire.
Les signes et symptômes de la schizophrénie peuvent varier, mais incluent généralement: des croyances qui ne sont pas basées sur la réalité (délires), telles que la conviction que contre vous a conspiré, voir et entendre des choses (hallucinations), en particulier des voix troubles de l’élocution, négligence de l’hygiène personnelle, manque d’émotions, émotions inadéquates à la situation, explosions de colère, comportement caractérisé par une raideur musculaire ou une rigidité et une insensibilité à l’environnement, sentiment constant que vous avez vu des problèmes de performance à l’école ou au travail, isolement social et inadéquation, mouvements non coordonnés.
Les personnes atteintes de trouble bipolaire éprouvent des sautes d’Humeur dramatiques. Ils peuvent passer de l’énergie extrême, de l’exaltation et / ou de l’irritabilité à la tristesse et au désespoir, puis revenir à un état antérieur. Ils ont souvent des humeurs normales intermédiaires. Le sentiment dans la partie supérieure de l’échelle est appelé manie, et au fond – dépression.
Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Zipwell
si vous êtes allergique (hypersensible) à la ziprasidone ou à l ‘ un des excipients de Zipuel, voir rubrique 6. Une réaction allergique peut être une éruption cutanée, des démangeaisons, un visage enflé, des lèvres enflées ou un essoufflement;
si vous avez eu des problèmes cardiaques. Vous devez d’abord en discuter avec votre médecin;
si vous prenez des médicaments qui affectent le rythme cardiaque. Reportez-vous également à la section “Prise d’autres médicaments” ci-dessous.
Faites attention avec Zipwell
si vous avez déjà eu des convulsions / convulsions, des lésions hépatiques ou si on vous a dit que vous aviez de faibles taux de potassium ou de magnésium dans le sang. Discutez avec votre médecin avant de commencer à prendre Zipwell
si vous êtes âgé souffrant de démence;
si il y a un risque accru d’accident vasculaire cérébral;
si vous avez des mouvements inhabituels principalement du visage ou de la langue. Prévenez votre médecin si cela se produit après avoir pris Zipwell
si vous avez un rythme cardiaque irrégulier. Contactez immédiatement votre médecin;
si vous présentez des symptômes tels que fièvre élevée, respiration rapide, transpiration, raideur musculaire, tremblements, difficulté à avaler et diminution de la conscience, arrêtez de prendre Zipuel et contactez immédiatement votre médecin;
si vous ou quelqu’un dans votre famille a eu dans le passé, des caillots sanguins, comme des médicaments comme elle ont été associés à la formation de caillots sanguins.
Prise d’autres médicaments
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments, y compris ceux obtenus sans ordonnance.
Avant de prendre un nouveau médicament avec Zipuel, vous devriez en parler avec votre médecin. Notamment:
Les médicaments qui sont connus pour affecter le rythme cardiaque, comprenant:
Les médicaments utilisés pour ralentir la fréquence cardiaque;
Médicaments utilisés pour traiter le cancer (trioxyde d’arsenic);
Médicaments utilisés pour traiter le paludisme (halofandrin, méfloquine);
Médicaments utilisés pour le traitement de la toxicomanie (acétate de lévométhadyle);
Médicaments utilisés pour le traitement de la schizophrénie (mésoridazine, thioridazine, pimozide, sertindole);
Médicaments utilisés pour traiter les infections bactériennes (sparfloxacine, gatifloxacine, moxifloxacine);
Médicaments utilisés pour traiter les nausées et les vomissements après chimiothérapie (mésylate de dolasteron);
Médicaments utilisés pour le traitement du reflux (cisapride);
Médicaments contre la manie et la dépression (lithium), l’anxiété( ISRS), le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble panique;
Médicaments pour l’épilepsie (carbamazépine, valproate);
Les médicaments pour la maladie de Parkinson.
Ziprasidone doit être utilisé avec prudence lorsqu’il est pris avec d’autres médicaments qui affectent le système nerveux central, et l’alcool, car cela peut causer de la somnolence.
L’utilisation concomitante de ziprasidone et d’autres médicaments qui affectent le système nerveux central tels que les ISRS, peut entraîner des réactions sévères, y compris la confusion, l’agitation, la fièvre, la transpiration, le manque de coordination https://generiquefr24.com/ des mouvements, la réaction excessive, les contractions musculaires involontaires et la diarrhée.
Si Zipwell et certains médicaments sont co-administrés, le traitement par Zipuel peut être influencé et les effets secondaires peuvent être intensifiés.
Prendre Zipwell avec de la nourriture et des boissons
Les gélules doivent être pris avec de la nourriture. De cette façon, votre corps absorbera une meilleure médecine.
Il est recommandé de ne pas boire d’alcool pendant la prise de Zipuel car il existe un risque d’effets secondaires.
La grossesse et l’allaitement
Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
grossesse
Zipwell ne doit pas être pris pendant la grossesse à moins que votre médecin ne vous l’ait dit, car il existe un risque pour le fœtus. Les femmes en âge de procréer devraient mettre en œuvre des méthodes contraceptives fiables. Contactez immédiatement votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de le devenir pendant que vous prenez Zipuel.
allaiter
Il n ‘est pas recommandé d’ allaiter pendant le traitement par Zipuel car on ne sait pas si la ziprasidone est excrétée dans le lait maternel. Si un traitement est nécessaire, l’allaitement doit être interrompu.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Zipwell peut causer de la somnolence. Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou ne vous engagez pas dans une autre activité comportant un risque tant que vous ne savez pas si ce médicament affecte votre capacité à effectuer ces activités.
Dosage et
Grand
Dans le traitement aigu de la schizophrénie et de la manie bipolaire, une dose de ziprazidone de 40 mg est recommandée deux fois par jour. La dose quotidienne peut ensuite être portée individuellement à 80 mg deux fois par jour. Si nécessaire, la dose maximale recommandée peut être atteinte le troisième jour de traitement. https://generiquefr24.com/ Il est particulièrement important de ne pas dépasser la dose maximale, car le profil d’innocuité au-dessus de 160 mg / jour n’est pas confirmé.
Avec le traitement d’entretien de la schizophrénie, les patients devraient recevoir la dose efficace la plus faible; dans de nombreux cas, une dose de 20 mg deux fois par jour peut suffire.
Patients âgés:
une dose initiale plus faible doit être envisagée chez les patients âgés de 65 ans et plus, si nécessaire par leur état clinique.
Patients présentant une insuffisance hépatique: plus
de faibles doses doivent être prises en compte chez les patients présentant une insuffisance hépatique.
Enfants âgés de 10 à 17 ans.
Manie bipolaire:
la dose recommandée pour le traitement aigu de la manie bipolaire est une dose unique de 20 mg le premier jour. Ziprasidone doit être administré en deux doses quotidiennes et titré dans un délai de 1-2 semaines, lors de la fourchette cible de 120-160 mg / jour pour les patients pesant 45 kg ou plus ou à la fourchette cible de 60 à 80 mg / jour pour les patients pesant moins de 45 kg Ultérieure de dosage doit être réglé individuellement à moins de 80 à 160 mg / jour pour les patients pesant 45 kg ou plus ou 40-80 mg / jour pour les patients pesant moins de 45 kg
Il est particulièrement important que la dose maximale ne soit pas dépassée car le profil d’innocuité au-dessus de la dose maximale (160 mg / jour pour les enfants ≥ 45 kg et 80 mg / jour pour les enfants <45 kg) n’a pas été confirmé.
Schizophrénie:
l’innocuité et l’efficacité de la ziprazidone chez les enfants atteints de schizophrénie n’ont pas été établies.
Méthode d’exploitation
Les capsules doivent être avalées entières (elles ne peuvent pas être avalées) et boire suffisamment de liquide. Les capsules doivent être prises avec de la nourriture. Il est important de prendre le médicament tous les jours en même temps.
avertissement
Pendant la grossesse, le médicament ne peut pas être utilisé, sauf si cela est clairement nécessaire. Si le traitement doit être arrêté pendant la grossesse, le médicament doit être arrêté progressivement. Les femmes ayant un potentiel de procréation doivent utiliser une méthode de contraception appropriée.
Pendant le traitement, les femmes n’allaitent pas. Si l’allaitement est nécessaire, l’allaitement doit être arrêté (le lait doit être aspiré et ne pas être utilisé pour nourrir le bébé).
Le médicament n’est pas destiné aux enfants de moins de 10 ans.
La durée du traitement est déterminée par le médecin.
Le médicament est contre-indiqué dans la prolongation connue de QT, le syndrome de Qt long intervalle congénital, surmonter l’infarctus aigu du myocarde récent,l’insuffisance cardiaque non compensée, l’arythmie traitée par IA antiarythmique classe I.
Après un traitement prolongé, la Ziprasidone peut provoquer une dyskinésie tardive et d’autres syndromes extrapyramidaux tardifs.
La prudence est recommandée dans le traitement des patients souffrant de crises d’épilepsie.
Le médicament doit être utilisé avec prudence en Association avec d’autres médicaments agissant au niveau central.
Le médicament peut causer de la somnolence et des vertiges, ce qui peut affecter la capacité de conduire et d’utiliser des machines.
Pendant le traitement, il est nécessaire d’éviter l’utilisation de boissons alcoolisées.
D’autres avertissements spéciaux sont donnés dans le SPC (section 4.4).
Effets indésirables
Comme tous les médicaments, ce médicament peut également causer des effets secondaires, bien que tout le monde ne les reçoive pas.
Cependant, la plupart des effets indésirables sont temporaires. Il est souvent difficile de distinguer les effets secondaires des effets secondaires.
EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Zipwell peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent.
Cependant, la plupart des effets secondaires sont transitoires. Il peut souvent être difficile de distinguer les symptômes de votre maladie de ces effets secondaires.
Arrêtez de prendre Zipwell et contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez l’un des effets indésirables graves suivants.
Effets indésirables peu fréquents (affecte 1 à 10 patients sur 1000):
Rythme cardiaque rapide ou irrégulier, vertiges debout pouvant indiquer un dysfonctionnement du cœur;
Involontaire / mouvements inhabituels, en particulier du visage ou de la langue.
Non connu (à partir des données disponibles ne peut pas être estimé):
Gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge, difficulté à avaler ou à respirer, éruption cutanée. Ceux ci peuvent être des symptômes d’une réaction allergique grave telle qu’un œdème de Quincke;
Fièvre, respiration rapide, transpiration, raideur musculaire ,tremblements, difficulté à avaler et diminution de la conscience. Ceux-ci peuvent être des symptômes d’une maladie appelée syndrome malin des neuroleptiques;
Confusion, agitation, fièvre, transpiration, manque de coordination musculaire, contractions musculaires. Ceux-ci peuvent être des symptômes d’une maladie appelée syndrome sérotoninergique;
Rythme cardiaque rapide et irrégulier; convulsions qui peuvent être des symptômes potentiellement mortels d’une affection connue sous le nom de “torsades de pointes”.
Vous pouvez obtenir l’un des effets secondaires énumérés ci-dessous. Ces effets secondaires sont généralement légers à modérés et résolus au fil du temps. Toutefois, si ces effets secondaires sont graves ou persistants, vous devez contacter votre médecin.
Effets indésirables fréquents (affecte 1 à 10 patients sur 100):
anxiété;
Crampes musculaires, oppression et faiblesse musculaire, mouvements anormaux, tremblements, mouvements lents, vertiges, somnolence, sensation de faiblesse ou otmalyalost, maux de tête;
Nausées, vomissements, constipation, indigestion, sécheresse de la bouche, augmentation de la salivation;
Une vision floue.
Effets indésirables peu fréquents (affecte 1 à 10 patients sur 1000):
Augmentation de l’appétit;
Un sentiment d’agitation, anxiété, sensation d’oppression dans la gorge, des rêves inhabituels;
Convulsions, mouvements anormaux du visage et de la langue, maladresse, ligues décevantes, troubles de la parole, mouvements oculaires anormaux, diminution de l’attention, somnolence diurne excessive, picotements, sensation de picotement, fatigue;
Rythme cardiaque rapide ou irrégulier, sensation anormale de battement de coeur;
Sensibilité à la lumière, bourdonnement dans les oreilles, vertiges ou sensation de rotation;
Pression artérielle basse, sensation de vertige en position debout, hypertension artérielle;
De la difficulté à respirer, maux de gorge;
Diarrhée, difficulté à avaler, inconfort gastro-intestinal, inflammation de l’estomac, langue enflée, estomac enflé;
Augmentation des enzymes hépatiques;
Démangeaisons éruption cutanée, acné;
Crampes musculaires (crampes), articulations raides ou enflées;
Démarche anormale, douleur;
soif;
Douleur à la poitrine.
Effets indésirables rares (affecte 1 à 10 patients sur 10 000):
fièvre;
Diminution du taux de globules blancs, augmentation de certains globules blancs (appelés éosinophiles) dans les analyses de sang;
Diminution des niveaux de calcium dans le sang;
Attaques de panique, sentiments de dépression, pensée lente, manque d’émotion;
Position inhabituelle de la tête (cou tordu), paralysie partielle, perte de mouvements musculaires normaux, raideur, jambes agitées;
Perte partielle ou complète de la vision dans un œil, troubles visuels, démangeaisons oculaires, yeux secs;
Douleur à l’oreille;
Résultats anormaux des tests sanguins ou des tests cardiaques;
Tension artérielle instable;
hoquet;
Retour brûlures d’estomac, selles molles;
Tests anormaux de la fonction hépatique;
Perte de cheveux, gonflement du visage, rougeur de la peau, irritation de la peau, cloques de peau rouge surélevée et enflammée recouverte de flocons blancs connus sous le nom de psoriasis;
Incapacité à ouvrir la bouche;
Perte involontaire d’urine (incontinence urinaire), douleur ou difficulté à uriner;
Diminution et augmentation de l’érection, réduction de l’orgasme, lait maternel anormal, élargissement du sein chez les hommes et les femmes;
Une sensation de chaud, de la fièvre.
Non connu (à partir des données disponibles ne peut pas être estimé):
Réactions allergiques graves;
Difficulté à s’endormir; humeur très optimiste et énergique; pensées étranges et hyperactivité;
Affaissement du visage;
saisie;
Caillots sanguins dans les veines-en particulier dans les jambes (les symptômes comprennent la transpiration, la douleur et la rougeur dans la jambe) qui peuvent traverser les vaisseaux sanguins dans les poumons et causer des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires. Si vous remarquez un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin;
Miction involontaire;
Érection anormale et douloureuse permanente.
Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous remarquez un effet indésirable non mentionné dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.