Sur Proscalpin
Proscalpin est couramment utilisé pour le traitement de la chute des cheveux chez les hommes. Il est spécifiquement recommandé pour la gestion de la calvitie masculine associée au déséquilibre des hormones dans le corps.
L’ingrédient principal de ce médicament est le finastéride, qui agit en abaissant les niveaux de DHT. Il induit l’inhibition de la conversion de l’hormone sexuelle masculine, la testostérone, en DHT. Cela aide à contrôler la perte de cheveux et favorise également la croissance de nouveaux cheveux.
Quand est Proscalpin prescrit?
Proscalpin est prescrit pour la gestion de la calvitie masculine. Il peut également être utilisé pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les signes et les symptômes de cette maladie sont liés à la pression causée par l’hypertrophie de la prostate sur l’urètre, entraînant l’obstruction à l’écoulement de l’urine. Proscalpin, en réduisant l’élargissement de la prostate, aide à soulager les symptômes tels que la vidange incomplète de la vessie et le dribble d’urine.
Il réduit la chute des cheveux en bloquant la DHT, qui est un dérivé de l’hormone sexuelle masculine, la testostérone. DHT est connu pour causer de graves dommages aux follicules pileux en raison de laquelle ils sont incapables de survivre. Il peut également provoquer une destruction des follicules pileux spécifiquement présents dans le cuir chevelu en raison de laquelle les hommes éprouvent la chute des cheveux. DHT rétrécit également les follicules pileux, empêchant ainsi la croissance de cheveux sains. Si pas contrôlée, elle peut conduire à la calvitie. Une utilisation régulière de Proscalpin peut bloquer DHT rétablissant ainsi la force des follicules pileux empêchant ainsi la perte de cheveux.
Comment utiliser Proscalpin?
La dose habituelle prescrite de Proscalpin est de 1 comprimé par jour. Les Patients peuvent constater une amélioration notable des symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate et de la chute des cheveux après une utilisation prolongée de ce médicament. Par conséquent, ils sont invités à continuer L’utilisation de Proscalpin pour une plus longue durée. Les hommes sont invités à contacter un médecin pour en savoir plus sur la posologie appropriée en fonction de leurs symptômes.
Quels sont les effets secondaires de Proscalpin?
Les effets secondaires communs de Proscalpin incluent un désir sexuel réduit, la douleur dans les seins, les érections douloureuses, et les dysfonctionnements érectiles.
Points forts de Proscalpin
Les hommes souffrant d’une altération des fonctions hépatiques doivent s’abstenir d’utiliser ce médicament ou l’utiliser à une dose plus faible.
Il convient de noter que Proscalpin ne guérit pas la chute des cheveux. Il ne peut contrôler la perte de cheveux en empêchant la conversion de la testostérone en DHT.
Proscalpin n’est pas destiné à être utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les femmes. L’utilisation de ce médicament et même la manipulation des comprimés doivent être strictement évitées par les femmes enceintes et allaitantes.
Quels sont les substituts de Proscalpin
Propecia
Quelles sont les interactions médicamenteuses de Proscalpin?
L’utilisation de Proscalpin avec d’autres médicaments n’est pas connu pour causer des interactions médicamenteuses graves.
Stockage
Proscalpin doit être conservé dans un endroit frais et sec. Il doit être gardé hors de la portée des enfants. Ces comprimés doivent être conservés dans un récipient hermétiquement fermé à l’abri de la lumière directe du soleil, de la chaleur et de l’humidité.